CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ce qui m'énerve chez certains arabes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Henry_Culaire Henry_Culaire
MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 11:31:07

(Ne le prenez pas mal tout conseil pour s'améliorer est bon à prendre. De plus notez que j'ai dis "certains" Je suis sûr que parmi les arabes y a des gens respectables qui sont aussi exaspéré par ce genre d'attitude que je m'aprête à décrire)

C'est que bien qu'étant très social ils s'expriment de façon maladroite. Franchement quand le mec t'aborde dans la rue en te tutoyant avec un grand sourire en commençant sa phrase par un sifflement comme si t'étais son cheval ou par un s'il vous pli missieu ça rassure pas vraiment.

En France le tutoiement est réservé aux amis, a la famille ou aux enfants. En France quant on claxonne parce que vous êtes mal garré et qu'on peut pas passer, on s'attend à ce que vous dégagiez le passage tout de suite, faire un signe de la main en poursuivant votre discussion avec le copain c'est quelque-chose de très irrespectueux. Idem quant vous êtes vendeur dans un petit magasin quand des gens attendent a la caisse voir le seul vendeur discuter avec un pote à l'entrée du magasin c'est très mal perçu :hap:

Et par pitié, quand vous êtes dans une salle d'attente, c'est vrai que le temps peut parraitre long et qu'on s'emmerde, mais par pitié, arrêter de faire du beat box ou de mettre votre musique à font :honte:

Une fois de plus je ne généralise pas, j'ai employé le terme certains!!!!! :hap:

edit: en France on copine pas avec les gens dans la rue, y a des lieux pour ça (boites de nuit, internet, lieux d'activité géré par la commune, au taf pendant la pause avec les collègues...) mais dans la rue avec le premier vennu ça reviens à dire "on baise?" :hap:

Message édité le 19 juin 2015 à 11:33:53 par Henry_Culaire
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2015 à 11:32:56

Va te faire foutre, connard.

lovebeam lovebeam
MP
Niveau 36
19 juin 2015 à 11:33:07

dans les medias ils appellent ça "les jeunes" pas des arabes stp

tipoy tipoy
MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 11:33:22

Pavés en approche

Rambonator Rambonator
MP
Niveau 46
19 juin 2015 à 11:33:34

Klaxone*

[Endless] [Endless]
MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 11:34:30

La flemme de lire quelqu'un peut vocaroo svp

MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 11:35:46

Va te faire foutre, connard.

dans les medias ils appellent ça "les jeunes" pas des arabes stp

une fois de plus j'ai dis "certains"

Message édité le 19 juin 2015 à 11:36:23 par Henry_Culaire
Nique-croissant Nique-croissant
MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 11:39:18

en France on copine pas avec les gens dans la rue, y a des lieux pour ça (boites de nuit, internet, lieux d'activité géré par la commune, au taf pendant la pause avec les collègues...) mais dans la rue avec le premier vennu ça reviens à dire "on baise?" :hap:

comme c'est trop ça :rire:

Message édité le 19 juin 2015 à 11:39:33 par Nique-croissant
BOOOMCHAKALAKA BOOOMCHAKALAKA
MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 11:40:25

J'ai DDB

CoLaKa-6 CoLaKa-6
MP
Niveau 9
19 juin 2015 à 11:41:17

Je pence que je suis d'accore mais j'ai la flemme de lire go vocaro au pire :hap:

Bjrlessepa Bjrlessepa
MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 11:42:23

C'est les jeunes pas les arabes :ok: les gens que tu décris sont rarement que des arabes.:hap:

MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 11:43:13

J'ai DDB

Mais putin j'ai pas ouvert ce topic pour stigmatiser qui que ce soit. Demandez vous pourquoi le FN monte en popularité? C'est parce qu'on aborde jamais certains sujets voir qu'on arrive à en nier d'autres. Les scènes que j'ai décrit on y a tous assisté (celui qui dit le contraire est un menteur). Une fois de plus je ne généralise pas, je dis juste que c'est ce genre d'attitude qui choque et qui fait que certains stigmatisent.

C'est les jeunes pas les arabes :ok: les gens que tu décris sont rarement que des arabes.:hap:

T'sais on peut être a la fois jeune et arabe hein? :hap:

Message édité le 19 juin 2015 à 11:47:13 par Henry_Culaire
zinogri zinogri
MP
Niveau 16
19 juin 2015 à 11:47:01

Le 19 juin 2015 à 11:31:07 Henry_Culaire a écrit :

C'est que bien qu'étant très social ils s'expriment de façon maladroite. Franchement quand le mec t'aborde dans la rue en te tutoyant avec un grand sourire en commençant sa phrase par un sifflement comme si t'étais son cheval ou par un s'il vous pli missieu ça rassure pas vraiment.

Pour le sifflement "comme si t'étais son cheval",ça,ça s'appelle un irrespectueux mal éduqué.
Pour le "sil vou pli missieu",de 1,c'est tellement cliché de faire genre l'accent en écrivant comme ça,de 2,ça revient à dire "excusez moi monsieur" donc bon,si tu veux pas qu'on t'aborde avec une phrase de ce style,faut dire quoi? "Eh connard!" ? :hap:

En France le tutoiement est réservé aux amis, a la famille ou aux enfants. En France quant on claxonne parce que vous êtes mal garré et qu'on peut pas passer, on s'attend à ce que vous dégagiez le passage tout de suite, faire un signe de la main en poursuivant votre discussion avec le copain c'est quelque-chose de très irrespectueux. Idem quant vous êtes vendeur dans un petit magasin quand des gens attendent a la caisse voir le seul vendeur discuter avec un pote à l'entrée du magasin c'est très mal perçu :hap:

ça,ça s'appelle un connard irrespectueux,pas un arabe.

Et par pitié, quand vous êtes dans une salle d'attente, c'est vrai que le temps peut parraitre long et qu'on s'emmerde, mais par pitié, arrêter de faire du beat box ou de mettre votre musique à font :honte:

ça,ça s'appelle un wesh,pas un arabe.

Ah et,me sors pas l'argument "j'ai dit certains :hap: " parce que ça,je peux te le sortir pour n'importe quel sujet.

fairyontitan14 fairyontitan14
MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 11:50:15

Sérieux les babtous svp dites à vos frère qu'on est pas comme ça wesh :rire:

Bjrlessepa Bjrlessepa
MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 11:50:31

"T'sais on peut être a la fois jeune et arabe hein? :hap:"
C'est pour ça que j'ai dis que les jeunes qui faisaient sa n'étaient pas que des arabes.

MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 11:50:55

Le 19 juin 2015 à 11:43:13 Henry_Culaire a écrit :

J'ai DDB

Mais putin j'ai pas ouvert ce topic pour stigmatiser qui que ce soit. Demandez vous pourquoi le FN monte en popularité? C'est parce qu'on aborde jamais certains sujets voir qu'on arrive à en nier d'autres. Les scènes que j'ai décrit on y a tous assisté (celui qui dit le contraire est un menteur). Une fois de plus je ne généralise pas, je dis juste que c'est ce genre d'attitude qui choque et qui fait que certains stigmatisent.

Des gens comme ça on en a tous vue ok,mais pourquoi forcement des arabes ? J'ai déjà vu des français se comportés de la sorte hein...
Je suis moi même arabe et je ne me comporte pas de ce genre. Là ce que tu décrit c'est des racailles pas des arabes...

Sarkotikkk] Sarkotikkk]
MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 11:52:12

"ou par un s'il vous pli missieu ça rassure pas vraiment."
tu veux quoi de plus ? qu'ils se mettent à genoux ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2015 à 11:52:36

Les fragiles qui DDB :rire:

MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 11:53:37

Pour le "sil vou pli missieu",de 1,c'est tellement cliché de faire genre l'accent en écrivant comme ça

C'est de ma faute si "certains" parlent vraiment comme ça? Quant on parle de cliché, ça veut dire que les personnes d'une communautées ne sont pas toutes comme ça et non que ça n'existe pas. Tu saisis la nuance?

,de 2,ça revient à dire "excusez moi monsieur"

Oui, ok, mais je dis juste qu'associé à un tutoiement mal placé c'est à la fois louche et grossier. On va refaire la phrase sans l'accent si tu veux. "excuses-moi, s'il vous plait monsieur" (tutoiement succédé par vouvoiement)

ça,ça s'appelle un connard irrespectueux,pas un arabe.

Une fois de plus je ne généralise, pas, mais pour le coup de laisser un mec attendre a sa caisse les mains dans les poches, c'est que dans les petites boutiques ouverte 24H /24 tennu par un arabe qu'on voit ça.

Message édité le 19 juin 2015 à 11:56:41 par Henry_Culaire
MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 11:53:55

Le 19 juin 2015 à 11:52:36 VenomSnake69 a écrit :
Les fragiles qui DDB :rire:

De quoi fragile ? c'est carrement de la discrimination la :honte:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment