CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous pensez quoi de l'Islam ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
EnderYoshi EnderYoshi
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 01:44:14

Le 06 juin 2015 à 01:34:34 Rockport a écrit :

Le 06 juin 2015 à 01:31:50 JasmineCiel a écrit :
Puis-je savoir pourquoi ?,à cause de la religion on a jamais donner la chance à la femme de pouvoir s'entraider avec l'homme pour créer un monde meilleure,mais non, sa c'est trop beau,la femme n'est fait que pour la vaisselle,baiser...(aucun DROIT)

Le couple (homme et femme) ont un effort réciproque à fournir , la femme qui est d'obéir à son mari, et le mari qui est de subvenir aux besoins de la femme. 2 efforts à part égale (l'homme est blâmable si la famille devient pauvre) et le monde meilleur en Islam c'est Jannah (paradis)

Donc les femmes on un rôle prédéfinit dans la société et l''homme a une supériorité tous de même
Tu vois dans les couples modernes (généralement athées) la femme travail aussi généralement :pf:

Dans tous les cas la religion (du moins pour moi) c'est des conneries totalement inutile ralentissant l'évolution de la société

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2015 à 01:44:51

Le 06 juin 2015 à 01:37:35 [4BAN]JrVC a écrit :

Le 06 juin 2015 à 01:36:33 Rockport a écrit :

Le 06 juin 2015 à 01:32:40 [4BAN]JrVC a écrit :
Et quand quelque chose est écrite dans le Coran, ça sert à rien de réfléchir, c'est forcément vrai car Dieu l'a écrit? Bah j'ai envie de te dire déménage en Arabie Saoudite c'est le seul lieu où tu pourra être heureux

« [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent ! »

j'espère que ça répond à ta question, on a tout à fait le droit de méditer les phrases et de faire des efforts d'interprétation etc...

Mais vous contesterez jamais ce qu'il y a dans le Coran

Non car aucun verset du coran ne va à l'encontre de l'humanité, je n'ai pas trouver un seul verset personnellement qui allait à l'encontre de l'humanité,

le verset qui ordonne de frapper sa femme, les versets sur la guerre, sur les conquêtes etc. Tout ces versets ont des explication et des contextes exactement comme dans la Bible.

MrTrollin MrTrollin
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 01:46:04

Le 06 juin 2015 à 01:44:14 EnderYoshi a écrit :

Puis-je savoir pourquoi ?,à cause de la religion on a jamais donner la chance à la femme de pouvoir s'entraider avec l'homme pour créer un monde meilleure,mais non, sa c'est trop beau,la femme n'est fait que pour la vaisselle,baiser...(aucun DROIT)

Le couple (homme et femme) ont un effort réciproque à fournir , la femme qui est d'obéir à son mari, et le mari qui est de subvenir aux besoins de la femme. 2 efforts à part égale (l'homme est blâmable si la famille devient pauvre) et le monde meilleur en Islam c'est Jannah (paradis)

Donc les femmes on un rôle prédéfinit dans la société et l''homme a une supériorité tous de même
Tu vois dans les couples modernes (généralement athées) la femme travail aussi généralement :pf:

Dans tous les cas la religion (du moins pour moi) c'est des conneries totalement inutile ralentissant l'évolution de la société

HÉRÉTIQUE !!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2015 à 01:48:04

Le préjugé sur les musulmans s'inverse les femmes battues on les retrouve énormément de fois plus souvent chez les athées que chez les musulmans, et pourtant les écrits coraniques donnent l'impression sur le monde que c'est plutôt les musulmans qui sont méchants avec leurs femmes.

EnderYoshi EnderYoshi
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 01:49:55

Le 06 juin 2015 à 01:48:04 Rockport a écrit :

Le préjugé sur les musulmans s'inverse les femmes battues on les retrouve énormément de fois plus souvent chez les athées que chez les musulmans, et pourtant les écrits coraniques donnent l'impression sur le monde que c'est plutôt les musulmans qui sont méchants avec leurs femmes.

Les femmes battues essayent juste d’échapper a vos conneries, y'a pas de mal a ça :pf:

Azherka Azherka
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 01:50:24

Le 06 juin 2015 à 01:44:51 Rockport a écrit :

Le 06 juin 2015 à 01:37:35 [4BAN]JrVC a écrit :

Le 06 juin 2015 à 01:36:33 Rockport a écrit :

Le 06 juin 2015 à 01:32:40 [4BAN]JrVC a écrit :
Et quand quelque chose est écrite dans le Coran, ça sert à rien de réfléchir, c'est forcément vrai car Dieu l'a écrit? Bah j'ai envie de te dire déménage en Arabie Saoudite c'est le seul lieu où tu pourra être heureux

« [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent ! »

j'espère que ça répond à ta question, on a tout à fait le droit de méditer les phrases et de faire des efforts d'interprétation etc...

Mais vous contesterez jamais ce qu'il y a dans le Coran

Non car aucun verset du coran ne va à l'encontre de l'humanité, je n'ai pas trouver un seul verset personnellement qui allait à l'encontre de l'humanité,

le verset qui ordonne de frapper sa femme, les versets sur la guerre, sur les conquêtes etc. Tout ces versets ont des explication et des contextes exactement comme dans la Bible.

Le contexte c'était Mahomet lorsqu'il était à Médine, le problème c'est que ce sont les derniers versets et les plus anciens sont censés abroger les autres qui sont en contradictions.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2015 à 01:51:36

Le 06 juin 2015 à 01:37:24 JasmineCiel a écrit :
Dieu est parfait non,alors pourquoi il crée des gens pour après les juger pour leurs fautes,alors que c'est lui qui prédit l'avenir ?désolé mais si il existe vraiment il doit franchement s'ennuyer

Dieu n'a pas besoin de nous. S'il fait cela ce n'est pas dans son intérêt, c'est dans le notre. C'est un cadeau fait de manière purement gratuite sachant que ce monde il n'en a pas besoin.

Il crée effectivement une destinée sur toute chose, mais qui cependant s'allie au libre arbitre de l'être humain.

Azherka Azherka
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 01:52:58

Le 06 juin 2015 à 01:51:36 Rockport a écrit :

Dieu est parfait non,alors pourquoi il crée des gens pour après les juger pour leurs fautes,alors que c'est lui qui prédit l'avenir ?désolé mais si il existe vraiment il doit franchement s'ennuyer

Dieu n'a pas besoin de nous. S'il fait cela ce n'est pas dans son intérêt, c'est dans le notre. C'est un cadeau fait de manière purement gratuite sachant que ce monde il n'en a pas besoin.

Il crée effectivement une destinée sur toute chose, mais qui cependant s'allie au libre arbitre de l'être humain.

Il est là le problème des religions aussi, le fameux libre arbitre, comme si nous faisions des choix...

Message édité le 06 juin 2015 à 01:53:32 par Azherka
[4BAN]JrVC [4BAN]JrVC
MP
Niveau 8
06 juin 2015 à 01:53:16

Bah désolé quand on entend des histoires de femmes brûlées à l'acide parce qu'elles refusaient de se voiler le visage, d'une femme qu'y s'est réveillé avec le nez et les oreilles coupées, que l'amante de Khaled a été avorté de force dans une maison paumée dans le Sahara Algérie par 2 femmes pas du tout médecin, qu'une femme au Yémen n'ai pas le droit de témoigner ou de conduire, que les femmes sont lapidées pour avoir été violées en Arabie-Saoudite ou de fillette de 4 ans qui ont été coupées de l'anus au vagin pour que le mari de 60 ans puisse y insérer son pénis, on se demande s'il y a pas un petit retard sur le droit des femmes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2015 à 01:56:02

Le 06 juin 2015 à 01:49:55 EnderYoshi a écrit :

Les femmes battues essayent juste d’échapper a vos conneries, y'a pas de mal a ça :pf:

Non, les femmes athées n'ont tout simplement jamais goûté à la saveur de l'Islam. Sache que le fait que la femme est soumise au mari n'en fait en aucun cas un être inférieur. C'est un ordre de Dieu. Et sache aussi que le divorce en Islam n'est pas interdit. Et la femme n'est pas censé craindre son mari mais l'aimer. Elle n'a pas peur du mari, elle même croit au coran ,et croit en la parole de Dieu ,si la femme m'obéit ce n'est pas pour moi ,mais pour Allah.

EnderYoshi EnderYoshi
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 01:56:14

Le 06 juin 2015 à 01:51:36 Rockport a écrit :

Mais bien sur :rire:

Si il créer ce monde, c'est qu'il contrôle pas le destin du coup, sinon ils créerait direct des êtres dignes d'être avec lui

Et j'aime bien comment vos romans de SF appelé "Livre Saints(:rire:)" essayent de s'addapté a absolument tous et de tous résumé par "Dieu".

[4BAN]JrVC [4BAN]JrVC
MP
Niveau 8
06 juin 2015 à 01:58:22

Bah tu peux m'expliquer pourquoi les femmes saoudiennes sont lapidées pour avoir été violées et que l'agresseur n'a rien?

EnderYoshi EnderYoshi
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 01:59:15

Le 06 juin 2015 à 01:56:02 Rockport a écrit :

Le 06 juin 2015 à 01:49:55 EnderYoshi a écrit :

> Le 06 juin 2015 à 01:31:50 JasmineCiel a écrit :

>Puis-je savoir pourquoi ?,à cause de la religion on a jamais donner la chance à la femme de pouvoir s'entraider avec l'homme pour créer un monde meilleure,mais non, sa c'est trop beau,la femme n'est fait que pour la vaisselle,baiser...(aucun DROIT)

Non, les femmes athées n'ont tout simplement jamais goûté à la saveur de l'Islam. Sache que le fait que la femme est soumise au mari n'en fait en aucun cas un être inférieur. C'est un ordre de Dieu. Et sache aussi que le divorce en Islam n'est pas interdit. Et la femme n'est pas censé craindre son mari mais l'aimer. Elle n'a pas peur du mari, elle même croit au coran ,et croit en la parole de Dieu ,si la femme m'obéit ce n'est pas pour moi ,mais pour Allah.

Elle sont surement très bien sans, et n'essayent pas de le cacher, on connait très bien la pittoresque vie des femmes dans les pays qui pratiquent l'Islam, elles y sont forcé d'ailleurs, ils utilisent juste cette connerie de Coran pour les maltraité et les traité comme des esclaves, si c'était pas le cas, on le saurait je crois :pf:

Schnix Schnix
MP
Niveau 8
06 juin 2015 à 02:01:52

Le 06 juin 2015 à 01:58:22 [4BAN]JrVC a écrit :
Bah tu peux m'expliquer pourquoi les femmes saoudiennes sont lapidées pour avoir été violées et que l'agresseur n'a rien?

Mais lol, prendre le wahhabisme saoudien comme référence :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2015 à 02:02:22

Le 06 juin 2015 à 01:53:16 [4BAN]JrVC a écrit :
Bah désolé quand on entend des histoires de femmes brûlées à l'acide parce qu'elles refusaient de se voiler le visage, d'une femme qu'y s'est réveillé avec le nez et les oreilles coupées, que l'amante de Khaled a été avorté de force dans une maison paumée dans le Sahara Algérie par 2 femmes pas du tout médecin, qu'une femme au Yémen n'ai pas le droit de témoigner ou de conduire, que les femmes sont lapidées pour avoir été violées en Arabie-Saoudite ou de fillette de 4 ans qui ont été coupées de l'anus au vagin pour que le mari de 60 ans puisse y insérer son pénis, on se demande s'il y a pas un petit retard sur le droit des femmes.

Tu me croira ou non mais ce sont des minorités, à chaque fois qu'on en parle dans les actualité il s'agit toujours de quelques cas sur 1,5 milliard de musulmans.
Certes une femmes en Arabie s'est faite couper la tête, pour meurtre. La loi islamique exige le talion. Mais la femme ne sort pas de l'Islam pour autant ,donc même après sa mort elle reste musulmane, mais la peine doit être appliquée.

Message édité le 06 juin 2015 à 02:03:56 par
JasmineCiel JasmineCiel
MP
Niveau 5
06 juin 2015 à 02:04:49

Le 06 juin 2015 à 02:02:22 Rockport a écrit :

Le 06 juin 2015 à 01:53:16 [4BAN]JrVC a écrit :

Tu me croira ou non mais ce sont des minorités, à chaque fois qu'on en parle dans les actualité il s'agit toujours de quelques cas sur 1,5 milliard de musulmans.
Certes une femmes en Arabie s'est faite couper la tête, pour meurtre. La loi islamique exige le talion. Mais la femme ne sort pas de l'Islam pour autant ,donc même après sa mort elle reste musulmane, mais la peine doit être appliquée.

Quand t'as plus aucune raison à proposer tu sors du sujet :o

HassBeen HassBeen
MP
Niveau 7
06 juin 2015 à 02:11:28

Je pense qu'en réalité c'est positif, ça apporte la paix, la foi, la sérénité... Malheureusement beaucoup l'interprètent différemment, les médias s'enflamment, et puis comme dans chaque religion pas mal de personnes le vivent à la lettre et sont endoctrinés. Pas besoin de porter le voile etc en réalité, ça vaut pour la bible également. Le vrai islam, celui que mes amis pratiquants m'ont fait découvrir est tout autre que ce qui est évoqué dans la société occidentale, dans ce qu'on essaye de nous faire croire, que ce que les intégristes et fanatiques semblent faire paraître. Le vrai Islam c'est la paix, la tolérance, la modestie, l'aide, l'entraide, la foi, la spiritualité... Je suis croyante, je suis née dans une famille plutôt chrétienne/catholique mais je déteste ça, je déteste les étiquettes, je pense qu'il y a du bon dans chaque religion. J'ai tellement envie de connaître mieux l'islam, j'ai la chance d'avoir des personnes conscientes et intelligentes pour m'en informer.

HassBeen HassBeen
MP
Niveau 7
06 juin 2015 à 02:13:36

Quand je dis que je déteste ça c'est que je déteste le fait d'être mis dans une case et que la richesse est partout alors à quoi bon rester focalisé sur une seule religion... Il est important de se documenter un peu partout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2015 à 02:18:33

Voilà quelque chose d'intéressant on accueille sur le forum une fille/femme qui a un avis positif de l'Islam et pourtant c'est une femme.

Votre logique serait que en Islam uniquement l'homme peut-être heureux car c'est lui qui reçoit tout les avantages de cette religion (ce qui est absolument faux) avantages égaux ,mais différents suivant le sexe.

[4BAN]JrVC [4BAN]JrVC
MP
Niveau 8
06 juin 2015 à 02:19:50

Le 06 juin 2015 à 02:18:33 Rockport a écrit :
Voilà quelque chose d'intéressant on accueille sur le forum une fille/femme qui a un avis positif de l'Islam et pourtant c'est une femme.

Votre logique serait que en Islam uniquement l'homme peut-être heureux car c'est lui qui reçoit tout les avantages de cette religion (ce qui est absolument faux) avantages égaux ,mais différents suivant le sexe.

Quels sont les avantages de la femme qu'elle ont en pays islamique mais qu'elles n'ont pas en Occident?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Le débat dérape, désolé pour ceux qui voulaient débattre sereinement...
La vidéo du moment