Patch anti-bide 6.0.5
Salam Aleykoum, Shalom, Salut, Hallo
Coupe le ruban rouge...
Bienvenue mes frères (et soeurs ) pour l'innauguration du topic officiel du mois de Ramadan 2015.
Les dates ?
Aux alentours du Jeudi 18 juin 2015, soit le yawm al-khamis, 1er jour du mois de Ramadan 1436.
Le Ramadan, c'est quoi ?
Le neuvième mois du calendrier musulman, c’est le ramadan. Il peut durer 29 ou 30 jours. En fait, ce calendrier est fondé sur le cycle lunaire qui comporte onze à douze jours de moins que le calendrier solaire. Le ramadan avance ainsi chaque année d’une dizaine de jours. La date du début du ramadan dépend de l'observation de la lune, lors de la « nuit du doute ». Le ciel est regardé à l’œil nu, au télescope ou avec des jumelles au moment de la nouvelle lune. Si un croissant de lune est visible, le ramadan est fixé dès le matin suivant. Et, s’il n'est pas vu, il commence le jour suivant.
Tout au long de ce mois, les pratiquants ont une abstinence totale. Cela veut dire qu’ils s’interdisent de nourriture, de boisson, de parfum et beaucoup d’autres choses, du lever au coucher du soleil. Cette privation est obligatoire pour tous les musulmans ayant l’âge suffisant la supporter. Elle a pour but de faire réfléchir sur l’importance de sa foi en Dieu. Ce mois enseigne la patience, la tolérance, l’écoute, le partage et la prière. À la tombée de la nuit, famille et amis se retrouvent pour dîner ensemble, dans un esprit de fête.
Le ramadan trouve son origine dans la vie du prophète Mahomet. Ce mois rappelle qu’en 610, Mahomet a vu l'ange Gabriel, qui lui a annoncé qu'il était choisi pour être le messager de Dieu. C'est vers la fin du ramadan, lors de « La nuit du destin », que les musulmans fêtent cette grande nouvelle. La fin du ramadan est célébrée par l'Aïd el-Fitr, la fête de la rupture du jeûne. Elle donne l'occasion de se réunir pour partager un délicieux repas et d’échanger des cadeaux.
Des infos supplémentaires ?
Cette année, le jeûne aura lieu pendant la période estivale et le mois de juillet : un mois où les jours sont longs et les nuits sont courtes. L'occasion pour les musulmans d'Occident de prendre des vacances afin de vivre spirituellement ce mois béni en famille. Dormir peu, jeûner la journée, prier salât tarawih et faire des prières nocturnes le dernier tiers de la nuit. Les dix derniers jours du mois de Ramadan seront l'occasion d'entrer en Al I'tikaf, retraite spirituelle où il est conseillé d'augmenter les actes d'adoration, les bonnes actions, les prières, la lecture du Coran ou encore le dikhr. Il ne faudra pas oublier Laylat al-Qadr ou Nuit du Destin (لَيْلَةِ الْقَدْرِ) qui est cachée parmi les nuits de ce mois béni et notamment durant ces dix derniers jours.
La fin du mois de Ramadan 2015 sera annoncée par les associations musulmanes après l'habituelle nuit du doute avec l'observation lunaire. A la fin du mois de Ramadan se déroulera l'aïd al fitr qui est une des trois fêtes musulmanes (avec l'aïd al-adha et le vendredi). L'occasion pour les musulmans de s'acquitter de la zakât al fitr juste avant la prière commune de l'aïd al fitr.
Où puis-je avoir d'autres informations ?
Tu peux poser ta question sur ce topic, et dans le cas échéant, beaucoup de site d'actualités musulmans pourront te satisfaire.(ex: http://www.al-kanz.org/ )
Je vous souhaite un bon mois béni, puisse Allah nous remettre sur le droit chemin.
لا إله إلا الله
Ah ouiiii
first inch'allah
Je serai actif ici
First page du bide
Bonne chance
First page
Salawesh : Sala ! Sala ! Salam aleykoum
First page pazrce que voilà
First page je viendrai souvent
Le ramadan
Bonne chance
Il reste encore 3 semaines buvons bien
Le pire sera de ne pas insulter, j'ai tendance à insulter les gens pour rire moi
Merci à ceux qui souhaitent un bon ramadan.
Selem
J'suis la mes frêres
Le 29 mai 2015 à 18:10:55 SSukube a écrit :
Les stats sur la délinquance vont pouvoir souffler un peu.
Tiens, ça fait un petit moment que j'avais pas vu tes posts pleins de sarcasmes.
yo
Bientôt bientôt, je m'active ces trois dernières semaines pour terminer ma prise de masse et ensuite sèche
Le 29 mai 2015 à 19:01:51 Tintinenprison a écrit :
Bientôt bientôt, je m'active ces trois dernières semaines pour terminer ma prise de masse et ensuite sèche
Bonne chance.