Le truc c'est qu'actuellement S > all car tout le monde voulant faire de bonnes études y va. Le bac S n'est meme plus scientifique, il est : général
La terminale est très scientifique depuis la réforme, il ne faut pas se laisser avoir par ce genre de discours.
Genre les S* ils ont 2 spés au lieu d'une et ils ont pas la philo et ces merdes du genre
Quelqu'un qui considère la philo comme de la merde n'aurait rien à faire dans une classe "étoilée", c'est ce genre de matière qui détermine les esprits bien formés.
je majorais ma classe j'avais 18 et j'ai fais spé SVT donc pas là peine de demander ma moyenne de spé maths
Le 26 avril 2015 à 15:29:16 zicker2 a écrit :
continuez votre débat sur les mpsi car je veux y aller avec 16.5 de moyenne maths 15physiques/8chimie et philo( et oui c'est important jeune pomme ) 11 après le reste est entre 10 et 12
16.5 maths + 15 physique je pense que c'est à l'aise blaise négro
MPSI Maths physique science de l'ingénieur
Jerry à "j'espere pas encore l'année prochaine"
Bonne chance pour tes concours, courage (bien que dans un an je suis a ta place en PLS ? )
Donc tu veux dire que l'amour de la matière est plus important ?
Mais jpense aussi que ce que tu as fait au lycée influe aussi. Si tu foutais rien au lycée, t'en chiera plus en prépa que si des la premiere tu voulais aller en prépa
Mais par contre c'est vrai pour les maths que c'est une matiere un peu a part justement parce que y'en a ils kiffent vraiment en faire (exemple : les marocains les marocains en pcsi se refont le programme de mpsi en bonus )
Les S conçoivent les cartons, les ES les vendent, et les L dorment dedans.
J'ai 14 un peu partout, sauf en philo 15-16 en langues 13 P-C 14 SVT 14 maths.
Mpsi l'année prochaine pour faire l'ENAC Contrôleur aérien
Genre les S* ils ont 2 spés au lieu d'une et ils ont pas la philo et ces merdes du genre
Quelqu'un qui considère la philo comme de la merde n'aurait rien à faire dans une classe "étoilée", c'est ce genre de matière qui détermine les esprits bien formés.
Ouais ok, mais dans ce cas faudrait vraiment changer la matière en elle même. philosopher je trouve ça très intéressant quand t'es autour d'une table avec café à boire avec tes compères.
Je n'ai pas encore expérimenter la philo, mais vu des retours, vu comment c'est enseigné ça tente vraiment pas.
Le 26 avril 2015 à 15:34:07 Sheryos a écrit :
J'ai 14 un peu partout, sauf en philo 15-16 en langues 13 P-C 14 SVT 14 maths.Mpsi l'année prochaine pour faire l'ENAC Contrôleur aérien
Toi aussi ?
Mais contrôleur aérien c'est maths sup + math spé
math sup uniquement c'est pour les pilote de ligne.
Ouais les marocains sont bien chaud en début d'année ils ont fais pratiquement tout les trucs qu'on voit au début genre équa diff / groupes-anneaux mais sinon après j'ai remis les points sur les i au cours de l'année
j'me suis déjà fais mettre en PLS par physique 2 aux mines
GBL Oui Maths sup/Maths spé ça va de soi
Ouais ok, mais dans ce cas faudrait vraiment changer la matière en elle même. philosopher je trouve ça très intéressant quand t'es autour d'une table avec café à boire avec tes compères.
Ça n'a rien à voir.
Je n'ai pas encore expérimenter la philo, mais vu des retours, vu comment c'est enseigné ça tente vraiment pas.
Je te conseille d'attendre d'y être confronté pour juger. Beaucoup se rebutent directement face à la matière, c'est sûr qu'elle demande de l'investissement mais elle très intéressante et formatrice.
Non :
Les S conçoivent les cartons, les ES les vendent, les L en font la publicité et les STMG dorment dedans
GBL98 > GOOO en prépa t'es large omg Apres regarde bien si tu vas dans une prepa comme le veut les cliché (ou tu meurs a chaque colle) ou si c'est une prépa plus humaine
Vous savez les gars, en janvier de l'année derniere, je ne savais plus faire de fractions ? 5 mois avant le bac j'ignorais que a/b * c/d = ac/bd
Jerry de moi
Vous bossiez combien de temps en mpsi ?
comparé à la ts ?
mais le concours icna est assez chaud à ce qu'il parait.
il n'est pas dur, mais la sélection le rend dur
50 places pour 700 postulant.
mais après tu mènes la belle vie.
comme bon fonctionnaire, tu fais tes 35h (et encore je sais pas les contrôleurs aériens c'est moins je crois), tu touches 2500 boules + les primes dès la première année d'exercice
Mais j'ai aussi pensé à faire ingénieur de l'armement ou l'école de l'air, voire le concours ENAC EPL/S
Gbl Travailler 4 jours par semaine
150 jours par an Le salaire
Bon après une erreur et...
en TS je faisais rien
en prépa je bossais le temps de mes DMs / colles après les DS osef juste un peu la veille
et en TD je bossais bien par contre
Le 26 avril 2015 à 15:38:21 Aurora212 a écrit :
GBL98 > GOOO en prépa t'es large omg Apres regarde bien si tu vas dans une prepa comme le veut les cliché (ou tu meurs a chaque colle) ou si c'est une prépa plus humaineVous savez les gars, en janvier de l'année derniere, je ne savais plus faire de fractions ? 5 mois avant le bac j'ignorais que a/b * c/d = ac/bd
Jerry de moi
justement je compte bien y aller et mon prof m'a fait rencontré justement une ancien prof versaillaise qui avait des contacts à ginette, et elle m'en a parlé ça me tente pas trop.
Je vise qques bonnes prépas du genre Joffre à montpellier, pt-être les lazaristes à Lyon et les prépas mili du genre Aix où t'es payé une centaine de boules/mois.
Leohh > tu foutais rien en TS ? donc si j'avais 10 de moyenne en maths c'est juste que je suis nul c'est ca ?
pourquoi je m'emmerde en prépa, je ferais mieux d'aller a la fac putain
Le 26 avril 2015 à 15:41:43 Sheryos a écrit :
Gbl Travailler 4 jours par semaine
150 jours par an Le salaireBon après une erreur et...
4 jours par semaine ? genre 24*4 ou faire qques heures sur les 4 jours de la semaine.
bon après si tu fais une couille les deux avions se rentrent dedans tu vas en avoir dans le cul
Leohh je t'envie Mais bon j'ai pas 18 de moyenne donc je bosserais plus je pense