Le 26 avril 2015 à 14:57:18 Aurora212 a écrit :
Bah c'est clair qu'on devrait faire un tri avantLes bons élèves comme moi qui ont naturellement du talent ( ), on les fait aller dans une vraie S, on les fait vraiment bosser, sans branleurs a coté pour les tirer vers le bac (c'est ce qui m'est arrivé)
Si j'avais été dans de bonnes conditions au lycée, j'aurais tellement plus de facilité maintenant... Bon on peut s'en prendre qu'a soi meme si on branle rien, mais il y a des environnements qui tirent vers le haut et d'autre vers le bas.
J'étais dans un lycée de merde aussi. Je pense que ca dépend des lycées
Faudrait faire une vraie filiere S, une "S étoile" je sais pas
S*, je n'aurais pas dit mieux (sérieux )
peut-être une sous-division de la S qui arrive en terminale après avoir fait le tri des bons élèves en première et des mauvais.
Genre les S* ils ont 2 spés au lieu d'une et ils ont pas la philo et ces merdes du genre
up
Christnnoir3 > Mon dieu que dis tu pas de prépa ? Mais si tu savais ce qui peut se passer en 2 ans de prépa ! Je pars de très bas, je suis dans une petite prépa de province, et je remonte peu à peu dans le classement. Je suis intelligent ( ) mais pas tant que ça en fait ! Après le bac, c'est plus le travail que le talent qui joue. Certains sont bieeeen plus intelligents que moi, mais en travaillant plus, on détruit l'ordre des choses, on peut finalement devenir meilleur qu'eux Les maths par exemple c'est qu'une histoire d'habitude
GbL > Ca permettrait de mettre un touut petit plus de pression pour motiver à bosser. Mais l'éducation est qqch de délicat. Si j'avais pas été un minimum poussé, je serais la fac a nolifer toute la journée. Heureusement que je suis en prépa.
C'est l'endroit ou on est qui influe beaucoup aussi. Quand tu viens pas d'un lycée de grande ville, y'a un peu une ségrégation envers toi. Qui hélas se justifie. Quand je vois le niveau de ma petite ville ...
aurora t'es bien dans une prépa de province ça se voit ...
qu'elle filière ?
Ca se voit ? Je prends ca comment ?
Tu es en prépa MPSI a Versailles c'est ça ?
Et je suis en PCSI, n'ayant pas eu le niveau a l'epoque pour aller dans une prepa Mpsi
Mais j'aurais préféré aller en mpsi, la physique c'est chiant et ca rend pas intelligent
Je prends ca comment ?
Je suis en PCSI, et toi, tu es en Mpsi a Versailles ?
Je ne remets pas en cause que Mpsi > Pcsi si ca peut te rassurer
Les gens qui croivent que S c'est dur
Bien que on branle plus que les ES
Bien que les maths cest que de l'application
Bien que Jean-orthographe va essayer de me corriger pour croivent
Pour répondre avec S tu peux tout faire même des études de L, alors que L tu peux pas faire des études de S
Le 26 avril 2015 à 15:08:02 Aurora212 a écrit :
GbL > Ca permettrait de mettre un touut petit plus de pression pour motiver à bosser. Mais l'éducation est qqch de délicat. Si j'avais pas été un minimum poussé, je serais la fac a nolifer toute la journée. Heureusement que je suis en prépa.
C'est l'endroit ou on est qui influe beaucoup aussi. Quand tu viens pas d'un lycée de grande ville, y'a un peu une ségrégation envers toi. Qui hélas se justifie. Quand je vois le niveau de ma petite ville ...
ouais, ça me casse les couilles quelques fois, mais mon prof de maths (je suis en 1ère S) il me pousse énormément, il m'encourage, il voit et sait que je peux mieux faire (j'ai actuellement 17.07 en maths), et il m'encourage à chaque fois des faire des gros exercices, des problèmes ouverts. c'est peut-être casse-couille mais en prenant du recul c'est peut-être un des meilleurs profs que j'ai eu.
Le 26 avril 2015 à 15:20:51 zicker2 a écrit :
Les gens qui croivent que S c'est dur
Bien que on branle plus que les ES
Bien que les maths cest que de l'application
Bien que Jean-orthographe va essayer de me corriger pour croiventPour répondre avec S tu peux tout faire même des études de L, alors que L tu peux pas faire des études de S
Bien que Jean-orthographe va essayer de me corriger pour croivent
Rofl l'enculé il m'a niqué
Les S
STi2D
nop je suis en mp* (et j'espère pas encore l'année prochaine) j'ai déjà passé mines-ponts là et demain c'est parti pour centrale
non mais c'est juste que j'étais dans une prépa de province en sup, genre 60ème au classement l'étudiant 1 ou 2 admissibles centrale .. et comment dire là bas y a des bons élèves qui se croient "intelligent" .. qui disent que travaille en prépa > talent comme toi mais sérieusement même avec du travaille tu peux pas changer l'ordre établi. Les brutes en maths, aiment les maths, c'est ça qui fait la différence .. dans ma sup ils travaillaient pour travailler pas par passion de la matière ou quoi. Et c'est là que talent > travail et dans ma sup on était genre 3-4 à être vraiment comme ça 2 sont restés en mp dans ce lycée et y en a un autre qui est parti en mp* du top 15 aussi et là tu vois la différence
T'as de la chance, j'avais un prof de maths terriblement incompétant au lycée. Un dépressif divorcé qui en avait marre de la vie et des élèves. Il en avait rien à foutre de nous, quel enfoiré.
les seules matières vraiment "bachotable" c'est la chimie et la SI (si tu fais pas option info) donc en soi des sous-matières
J'ai l'ambition daller en MPSI l'année prochaine aussi C'est vrai les gens qui disent pas de vie pendant 2 ans ?
Gbl98:d) :rore: :rure:
sheryos en sup bof j'ai jamais vraiment travailler, juste les trucs chiants comme les ADS ou les questions de cours pour les colles sinon non
après en mp* comment dire
continuez votre débat sur les mpsi car je veux y aller avec 16.5 de moyenne maths 15physiques/8chimie et philo( et oui c'est important jeune pomme ) 11 après le reste est entre 10 et 12
Leohh Moyenne en maths en TS ?
Le 26 avril 2015 à 15:26:24 Aurora212 a écrit :
T'as de la chance, j'avais un prof de maths terriblement incompétant au lycée. Un dépressif divorcé qui en avait marre de la vie et des élèves. Il en avait rien à foutre de nous, quel enfoiré.
Ah vraiment ?
Ce prof m'a vraiment remis en confiance par rapport à mes profs de seconde qui m'ont totalement descendu en disant que j'avais pas les capacités pour aller en S, que j'étais pas assez intelligent pour cette filière.