CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ne pas être en S= rater sa vie

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Aurora212 Aurora212
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 14:34:22

Je suis un branleur mais je suis pas stupide, j'ai fait S

Certes en sortant du bac j'avais pas le niveau scintifique mais je me suis repris en prépa
Ceux qui bossent deja au lycée et malgré ca ne s'en sortent pas ont aucune chance apres

Aurora212 Aurora212
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 14:36:05

Le 26 avril 2015 à 14:34:20 ChristNoir3 a écrit :
Pour revenir à mon propos précédent, l'auteur est la raclure typique qui dit que S>All. :honte:

La S devrait ouvrir les portes d'un type d'études (sciences/ingé) et les autres filières devraient être valorisée au même niveau et ouvrir des portes spécifiques. (Journalisme/Lettres pour les L, Eco/Sciences Po pour les ES, DUT ou BTS pour les STI2D/STMG :oui: )

-> A cela je répondrais qu'aucun éleve de seconde, sauf exception ne sait ce qu'il veut faire plus tard. A cet age la on pense qu'a s'amuser
Au moins la S permet de retarder ce choix, et finalement, il est vrai que dans ma classe par exemple, les gens se sont dirigés vers des domaines variés, (dont meme un en fac de droit !) mais majoritairement on reste dans quelque chose de scientifique

RockStarGAME25 RockStarGAME25
MP
Niveau 22
26 avril 2015 à 14:38:43

Je vais aller en L et les S je m'en balek de vous :)

Chinois-Sec Chinois-Sec
MP
Niveau 6
26 avril 2015 à 14:38:51

Le 26 avril 2015 à 14:34:20 ChristNoir3 a écrit :
Pour revenir à mon propos précédent, l'auteur est la raclure typique qui dit que S>All. :honte:

La S devrait ouvrir les portes d'un type d'études spécifique (sciences/ingé) et les autres filières devraient être valorisée au même niveau et ouvrir des portes spécifiques. (Journalisme/Lettres pour les L, Eco/Sciences Po pour les ES, DUT ou BTS pour les STI2D/STMG :oui: )

Oui S>all
No raj

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2015 à 14:40:55

Aurora :d) Oui, je suis bien conscient qu'on ne sait pas forcément ce qu'on veut faire, et c'est pour ça qu'il faut favoriser les transferts entre les filières :oui:

La S devrait être pour les études scientifiques ET qui sont également longues (on pense à un master ou doctorat), et pour répondre à

Earwalker :d) Si on avait favorisé les transferts entre les filières, tu penses pas que ces gens là se seraient plus épanouis en STI2D ?

Si on leur avait pas dit "oui S>ALL si tu fais autre chose t'es un déchêt" tu penses pas qu'ils seraient allé en STI2D, auraient un niveau correct, et auraient pu s'orienter naturellement vers un BTS/DUT ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2015 à 14:42:12

Chinois-Sec :d) Tu ne me feras pas rager, je suis en première S et premier de ma classe, donc ta tentative de troll est caduque. :)

Niknikk Niknikk
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 14:42:29

"premier de ma classe"
j'ai lolé

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2015 à 14:43:09

Pourquoi niknikk ? :(

Niknikk Niknikk
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 14:44:03

c'est cool que t'en tires une fierté mais perso les "premiers de la classe"...

Chinois-Sec Chinois-Sec
MP
Niveau 6
26 avril 2015 à 14:44:08

Le 26 avril 2015 à 14:42:29 niknikk a écrit :
"premier de ma classe"
j'ai lolé

Moa je sus le prof a la fin de cours
Et les prof c'es mes ami
:fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2015 à 14:44:43

parler d'éducation alors qu'on est tous des idiots heureux sur le forum :rire: c'est bon, vous arrêtez de faire chier le monde maintenant ?!!!! :-((

Aurora212 Aurora212
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 14:47:13

Le truc c'est qu'actuellement S > all car tout le monde voulant faire de bonnes études y va. Le bac S n'est meme plus scientifique, il est : général

Puis désolé mais les bacs techno genre sti ne rivalisent pas avec la S faut pas se cacher la vérité.
Bien sur les bons STi peuvent aller en école d'ing, mais y'a quand meme une majorité de S
Aller en S c'est s'assurer d'être crédible.. Quand on voit le niveau tellement bas de la S actuellement, où tu peux avoir 16 en maths sans avoir rien foutu de l'année (moi :ok: ), j'ose meme pas imaginer le niveau des autres filieres.

Cependant je dirais pas que S est mieux que L ou ES, c'est différent. Ce sont d'autres compétences qu'on développe en L et ES, c'tout. Je serais incapable de survivre en fac de droit, ou hypokhagne, etc :(
comme je le disais c'est juste que la S a meilleure réputation et que un bon éleve, en sortant de S, pourra faire ce qu'il veut (tant quil est BON, il ne faut pas l'oublier ! un mauvais eleve de S n'aura pas "toutes les portes qui lui seront ouvertes", il faut pas rever :( )

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2015 à 14:48:04

niknikk :d) Pourquoi associer une connotation négative à ce terme ? :(

J'ai conscience que mes propos et mes tentatives de valorisation des filières que des gens comme l'auteur considèrent comme "inférieures" peuvent me valoir l'étiquette de STI2D (raison pour laquelle j'ai précisé que je suis en S) ou de S raté (pour ça que j'ai préféré préciser que je n'avais pas 5 de moyenne avec 18 en sport :hap:)

Et bien évidemment que je tire une certaine satisfaction de voir mes efforts récompensés, tout ce qu'il y a de plus humain, mais loin de moi la volonté de me vanter de quoi que ce soit. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2015 à 14:50:33

Aurora :d) Et tu ne penses pas que c'est problématique ? :(
Avoir une majorité de S en droit, ou devoir créer des prépas et PACES pour trier les bons des mauvais S en post-bac, et perdre ainsi de 1 à 3 ans de ta jeunesse, tu ne penses pas que c'est problématique ? :(

GbL98 GbL98
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 14:54:46

Le 26 avril 2015 à 14:50:33 ChristNoir3 a écrit :
Aurora :d) Et tu ne penses pas que c'est problématique ? :(
Avoir une majorité de S en droit, ou devoir créer des prépas et PACES pour trier les bons des mauvais S en post-bac, et perdre ainsi de 1 à 3 ans de ta jeunesse, tu ne penses pas que c'est problématique ? :(

C'est clair que c'est con :(
A cause du monde que la S rabote on a ce putain de dossier scolaire qui te colle au cul et on se fait sélectionner en prépa que si t'en as un bon

mercedes-amg mercedes-amg
MP
Niveau 22
26 avril 2015 à 14:56:32

Quand on voit ceux qui soutiennent les dires de l'auteur on comprend pourquoi le monde va si mal.

Ça fait mal au coeur un tel conditionnement, mélangé à du troll flagrant et abrutissant au possible... Que tu sois en S ou pas l'auteur, ta façon de penser te feras pas réussir ta vie, ça, c'est un fait.

Aurora212 Aurora212
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 14:57:18

Bah c'est clair qu'on devrait faire un tri avant

Les bons élèves comme moi qui ont naturellement du talent ( :cool: ), on les fait aller dans une vraie S, on les fait vraiment bosser, sans branleurs a coté pour les tirer vers le bac (c'est ce qui m'est arrivé)

Si j'avais été dans de bonnes conditions au lycée, j'aurais tellement plus de facilité maintenant... Bon on peut s'en prendre qu'a soi meme si on branle rien, mais il y a des environnements qui tirent vers le haut et d'autre vers le bas.

J'étais dans un lycée de merde aussi. Je pense que ca dépend des lycées

Faudrait faire une vraie filiere S, une "S étoile" je sais pas

je-suis-sex-3 je-suis-sex-3
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 14:57:44

Le 26 avril 2015 à 14:06:51 zeldaleretour a écrit :

Le 26 avril 2015 à 13:32:12 DevdX a écrit :
Je suis en L et je sais que je vais réussir ma vie :ok:

Toutes les sciences humaines sont en L. :hap:

GbL98 GbL98
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 14:58:06

Ouais, mais s'il y avait des scientifiques purs et durs qui étaient admis en S, je pense qu'il y aurait moins de sélections sur dossier
ce qui serait sympa ça serait de renommer le bac S en bac G (pour général (olol :noel:)) avec des coeffs exactement comme en seconde et avec les mêmes matières. cependant moins approfondies.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2015 à 14:59:02

Earwalker :d) En fait il devrait pas y avoir de prépa, le bac devrait permettre de trier, le bac serait plus dur qu'aujourd'hui, on verrait direct ceux qui sont bons ou pas. :oui:

Et ça permettrait de répartir sur 5 ans les acquis des écoles d'ingénieurs, couplé aux enseignements "généraux" de prépa, mais en commençant à "mettre les mains dans le cambouis" dès la première année. :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment