Je suis un branleur mais je suis pas stupide, j'ai fait S
Certes en sortant du bac j'avais pas le niveau scintifique mais je me suis repris en prépa
Ceux qui bossent deja au lycée et malgré ca ne s'en sortent pas ont aucune chance apres
Le 26 avril 2015 à 14:34:20 ChristNoir3 a écrit :
Pour revenir à mon propos précédent, l'auteur est la raclure typique qui dit que S>All.La S devrait ouvrir les portes d'un type d'études (sciences/ingé) et les autres filières devraient être valorisée au même niveau et ouvrir des portes spécifiques. (Journalisme/Lettres pour les L, Eco/Sciences Po pour les ES, DUT ou BTS pour les STI2D/STMG )
-> A cela je répondrais qu'aucun éleve de seconde, sauf exception ne sait ce qu'il veut faire plus tard. A cet age la on pense qu'a s'amuser
Au moins la S permet de retarder ce choix, et finalement, il est vrai que dans ma classe par exemple, les gens se sont dirigés vers des domaines variés, (dont meme un en fac de droit !) mais majoritairement on reste dans quelque chose de scientifique
Je vais aller en L et les S je m'en balek de vous
Le 26 avril 2015 à 14:34:20 ChristNoir3 a écrit :
Pour revenir à mon propos précédent, l'auteur est la raclure typique qui dit que S>All.La S devrait ouvrir les portes d'un type d'études spécifique (sciences/ingé) et les autres filières devraient être valorisée au même niveau et ouvrir des portes spécifiques. (Journalisme/Lettres pour les L, Eco/Sciences Po pour les ES, DUT ou BTS pour les STI2D/STMG )
Oui S>all
No raj
Aurora Oui, je suis bien conscient qu'on ne sait pas forcément ce qu'on veut faire, et c'est pour ça qu'il faut favoriser les transferts entre les filières
La S devrait être pour les études scientifiques ET qui sont également longues (on pense à un master ou doctorat), et pour répondre à
Earwalker Si on avait favorisé les transferts entre les filières, tu penses pas que ces gens là se seraient plus épanouis en STI2D ?
Si on leur avait pas dit "oui S>ALL si tu fais autre chose t'es un déchêt" tu penses pas qu'ils seraient allé en STI2D, auraient un niveau correct, et auraient pu s'orienter naturellement vers un BTS/DUT ?
Chinois-Sec Tu ne me feras pas rager, je suis en première S et premier de ma classe, donc ta tentative de troll est caduque.
"premier de ma classe"
j'ai lolé
Pourquoi niknikk ?
c'est cool que t'en tires une fierté mais perso les "premiers de la classe"...
Le 26 avril 2015 à 14:42:29 niknikk a écrit :
"premier de ma classe"
j'ai lolé
Moa je sus le prof a la fin de cours
Et les prof c'es mes ami
parler d'éducation alors qu'on est tous des idiots heureux sur le forum c'est bon, vous arrêtez de faire chier le monde maintenant ?!!!!
Le truc c'est qu'actuellement S > all car tout le monde voulant faire de bonnes études y va. Le bac S n'est meme plus scientifique, il est : général
Puis désolé mais les bacs techno genre sti ne rivalisent pas avec la S faut pas se cacher la vérité.
Bien sur les bons STi peuvent aller en école d'ing, mais y'a quand meme une majorité de S
Aller en S c'est s'assurer d'être crédible.. Quand on voit le niveau tellement bas de la S actuellement, où tu peux avoir 16 en maths sans avoir rien foutu de l'année (moi ), j'ose meme pas imaginer le niveau des autres filieres.
Cependant je dirais pas que S est mieux que L ou ES, c'est différent. Ce sont d'autres compétences qu'on développe en L et ES, c'tout. Je serais incapable de survivre en fac de droit, ou hypokhagne, etc
comme je le disais c'est juste que la S a meilleure réputation et que un bon éleve, en sortant de S, pourra faire ce qu'il veut (tant quil est BON, il ne faut pas l'oublier ! un mauvais eleve de S n'aura pas "toutes les portes qui lui seront ouvertes", il faut pas rever )
niknikk Pourquoi associer une connotation négative à ce terme ?
J'ai conscience que mes propos et mes tentatives de valorisation des filières que des gens comme l'auteur considèrent comme "inférieures" peuvent me valoir l'étiquette de STI2D (raison pour laquelle j'ai précisé que je suis en S) ou de S raté (pour ça que j'ai préféré préciser que je n'avais pas 5 de moyenne avec 18 en sport )
Et bien évidemment que je tire une certaine satisfaction de voir mes efforts récompensés, tout ce qu'il y a de plus humain, mais loin de moi la volonté de me vanter de quoi que ce soit.
Aurora Et tu ne penses pas que c'est problématique ?
Avoir une majorité de S en droit, ou devoir créer des prépas et PACES pour trier les bons des mauvais S en post-bac, et perdre ainsi de 1 à 3 ans de ta jeunesse, tu ne penses pas que c'est problématique ?
Le 26 avril 2015 à 14:50:33 ChristNoir3 a écrit :
Aurora Et tu ne penses pas que c'est problématique ?
Avoir une majorité de S en droit, ou devoir créer des prépas et PACES pour trier les bons des mauvais S en post-bac, et perdre ainsi de 1 à 3 ans de ta jeunesse, tu ne penses pas que c'est problématique ?
C'est clair que c'est con
A cause du monde que la S rabote on a ce putain de dossier scolaire qui te colle au cul et on se fait sélectionner en prépa que si t'en as un bon
Quand on voit ceux qui soutiennent les dires de l'auteur on comprend pourquoi le monde va si mal.
Ça fait mal au coeur un tel conditionnement, mélangé à du troll flagrant et abrutissant au possible... Que tu sois en S ou pas l'auteur, ta façon de penser te feras pas réussir ta vie, ça, c'est un fait.
Bah c'est clair qu'on devrait faire un tri avant
Les bons élèves comme moi qui ont naturellement du talent ( ), on les fait aller dans une vraie S, on les fait vraiment bosser, sans branleurs a coté pour les tirer vers le bac (c'est ce qui m'est arrivé)
Si j'avais été dans de bonnes conditions au lycée, j'aurais tellement plus de facilité maintenant... Bon on peut s'en prendre qu'a soi meme si on branle rien, mais il y a des environnements qui tirent vers le haut et d'autre vers le bas.
J'étais dans un lycée de merde aussi. Je pense que ca dépend des lycées
Faudrait faire une vraie filiere S, une "S étoile" je sais pas
Le 26 avril 2015 à 14:06:51 zeldaleretour a écrit :
Le 26 avril 2015 à 13:32:12 DevdX a écrit :
Je suis en L et je sais que je vais réussir ma vie
Toutes les sciences humaines sont en L.
Ouais, mais s'il y avait des scientifiques purs et durs qui étaient admis en S, je pense qu'il y aurait moins de sélections sur dossier
ce qui serait sympa ça serait de renommer le bac S en bac G (pour général (olol )) avec des coeffs exactement comme en seconde et avec les mêmes matières. cependant moins approfondies.
Earwalker En fait il devrait pas y avoir de prépa, le bac devrait permettre de trier, le bac serait plus dur qu'aujourd'hui, on verrait direct ceux qui sont bons ou pas.
Et ça permettrait de répartir sur 5 ans les acquis des écoles d'ingénieurs, couplé aux enseignements "généraux" de prépa, mais en commençant à "mettre les mains dans le cambouis" dès la première année.