Le 26 avril 2015 à 14:15:15 Abuzed a écrit :
Le 26 avril 2015 à 14:12:19 Earwalker826 a écrit :
Le 26 avril 2015 à 14:10:56 Abuzed a écrit :
Earwalker826 Edwy Plenel, co-fondateur et président de Mediapart = BAC L
Et effectivement tu n'as pas besoin de faire de longues études pour être un excellent journaliste, tu peux très bien apprendre sur le tas, contrairement aux scientifiques.De nos jours c'est de plus en plus dur d'apprendre sur le "tas". On est plus à l'époque de "Bel-Ami" où tu rentrais grâce à un ami et qui tu montais les échelons. Aujourd'hui les études et diplômes ont une très grande importance
Pas vraiment, non. Et je le sais, j'ai déjà travaillé quelques années. Ça marche pas quand tu n'as pas de cervelle. J'trouve que faire de longues études pour devenir journaliste est stupide car tu rentres dans un moule qui te fait perdre toute originalité dans le style, et si c'est pour être un pseudo-journaliste qui ne fait que relayer les communiqués de presse, merci bien.
Tu sera jamais un grand journaliste sans étude arrête de rever
Abused tkt je paierais ton RSA
Une fois les études supérieurs commencé ça a tellement plus d'importance que tu seras même plus de quelle filière tu viens
Chinois-Sec Va apprendre à écrire pour rédiger ta future thèse toi
Oh wait tu n'y arriveras jamais vu ton niveau actuel.
Le 26 avril 2015 à 14:10:37 niknikk a écrit :
Le 26 avril 2015 à 14:08:07 NuggetCarrefour a écrit :
Le 26 avril 2015 à 14:03:54 Chinois-Sec a écrit :
Le 26 avril 2015 à 14:03:04 Abuzed a écrit :
C'est vrai que quelqu'un qui cherche à devenir journaliste par exemple va aller en S.Non mais sérieusement.
Journaliste:rire:
Bien de s'occuper de la chronique chien écraséC'est pas dans la médecine (bien tes études qui aboutiront sans doute pas) et dans l'ingénierie que tu trouveras les gens les plus riches mais bien dans le commerce.
Entreprises => Commerce => ESptdr ouais sauf que
parmi tous les guignols qui font des écoles de commerce
y'en a 1 sur 100000000 qui finira richeen médecine les mecs seront pas forcément milliardaires mais ils ont TOUS un salaire minimum de 5k/mois assuré, et s'ils se démerdent ils peuvent taper dans le 50k/ mois
Tu dois pas savoir de quoi tu parles pour dire ça, j'ai déjà vu des gens qui ont fait de la médecine, et c'est pas du tout l'élite.
La médecine est quelque chose très sélectif, si tu te foires sur tes études de médecine, que tu réussis pas tes concours, c'est même pas la peine.
Si tu fais une prépa en école de commerce puis une école de commerce (en plus de renommé) tu pourras trouver un travail parfois avant d'avoir fini tes études, et même si tu n'en trouves pas directement, tu auras déjà un bon cv pour commencer dans le marché du travail.
Va chercher du boulot avec des études en médecine, c'est un milieu restreint, si tu finis pas chirurgien, médecin ou je ne sais quoi, tu vas un peu galérer à trouver du boulot.
Avec des études commerciales, tu pourras facilement trouver un travailler car ce genre d'études peut t'aider pour à peu près tous les métiers liés à l'entreprise, qui sont bieeeeeeen plus nombreux que les métiers liés à la médecine, la science, l'ingénierie...
Bon j'me tire les pélos ciao
Le 26 avril 2015 à 14:17:51 Abuzed a écrit :
Chinois-Sec Va apprendre à écrire pour rédiger ta future thèse toi
Oh wait tu n'y arriveras jamais vu ton niveau actuel.
Cette rage de futur chômeur:rire:
S > All
Le 26 avril 2015 à 14:17:57 NuggetCarrefour a écrit :
Le 26 avril 2015 à 14:10:37 niknikk a écrit :
Le 26 avril 2015 à 14:08:07 NuggetCarrefour a écrit :
Le 26 avril 2015 à 14:03:54 Chinois-Sec a écrit :
Le 26 avril 2015 à 14:03:04 Abuzed a écrit :
C'est vrai que quelqu'un qui cherche à devenir journaliste par exemple va aller en S.Non mais sérieusement.
Journaliste:rire:
Bien de s'occuper de la chronique chien écraséC'est pas dans la médecine (bien tes études qui aboutiront sans doute pas) et dans l'ingénierie que tu trouveras les gens les plus riches mais bien dans le commerce.
Entreprises => Commerce => ESptdr ouais sauf que
parmi tous les guignols qui font des écoles de commerce
y'en a 1 sur 100000000 qui finira richeen médecine les mecs seront pas forcément milliardaires mais ils ont TOUS un salaire minimum de 5k/mois assuré, et s'ils se démerdent ils peuvent taper dans le 50k/ mois
Tu dois pas savoir de quoi tu parles pour dire ça, j'ai déjà vu des gens qui ont fait de la médecine, et c'est pas du tout l'élite.
La médecine est quelque chose très sélectif, si tu te foires sur tes études de médecine, que tu réussis pas tes concours, c'est même pas la peine.Si tu fais une prépa en école de commerce puis une école de commerce (en plus de renommé) tu pourras trouver un travail parfois avant d'avoir fini tes études, et même si tu n'en trouves pas directement, tu auras déjà un bon cv pour commencer dans le marché du travail.
Va chercher du boulot avec des études en médecine, c'est un milieu restreint, si tu finis pas chirurgien, médecin ou je ne sais quoi, tu vas un peu galérer à trouver du boulot.
Avec des études commerciales, tu pourras facilement trouver un travailler car ce genre d'études peut t'aider pour à peu près tous les métiers liés à l'entreprise, qui sont bieeeeeeen plus nombreux que les métiers liés à la médecine, la science, l'ingénierie...
je suis en troisième année de médecine
tous tes propos sont par conséquent nul et non-avenus
"tu dois pas savoir de quoi tu parles pour dire ça" ptdr
Si ta plus de 14 de moyenne en S, effectivement tu t'ouvres beaucoup de porte sinon tu rames !
Le problème de la S c'est qu'elle ouvre trop de portes, notamment dans les filières qui n'ont rien de scientifique, on pense au droit, à l’hypokhâgne, journalisme, sciences po etc.
C'est des filières de ES/L, ou les BTS/DUT qui devraient viser un public de STI2D/STMG (c'est des filières conçues pour les études courtes), et donc on se retrouve avec des gens qui ont pas le niveau dans les matières scientifiques, donc un niveau de bac extrêmement bas. (franchement rater le bac S faut le vouloir si on a un peu de cerveau. )
Du coup, le niveau est bas, ça facilite l'obtention du bac, donc ça arrange l'écrasante (malheureusement) majorité des élèves qui vont s'orienter vers des études qui n'ont rien de scientifique !
Mais ceux qui veulent faire médecine ou ingénieur (Ou d'autres études scientifiques, mais c'est particulièrement vrai pour celles là), vu que le bac n'a plus son rôle de "tri", ils se retrouvent en prépa ou en PACES pour devoir faire un tri (logique, y a pas la place et puis si on prenait tout les incapables qui sortent du bac S en l'ayant eu on aurait des médecins incompétents )
Et du coup à cause d'un bac qui ouvre trop de portes on se retrouve à avoir des élèves intelligents découragés par les études scientifiques parce qu'ils veulent pas se taper prépa/PACES.
Donc 3000 candidats pour 300 places en médecine, et un élève sur deux de prépa en dépression parce que Jean-Augustin a voulu faire un bac S pour faire plaisir à ses parents et qu'au final il a pas le niveau
c'est chaud t'as balancé un tel flot de conneries sur la médecine en un post ça fait de la peine
Earwalker Faire plaisir à papa/maman, ou le mythe de la "voie royale", c'est pareil, les élèves se retrouvent dans des filières qui sont vantées comme ouvrant toutes les portes alors qu'elles ne devraient pas.
La S ouvre plus de portes c'est tout
Le 26 avril 2015 à 14:26:14 Earwalker826 a écrit :
Le 26 avril 2015 à 14:24:26 ChristNoir3 a écrit :
Le problème de la S c'est qu'elle ouvre trop de portes, notamment dans les filières qui n'ont rien de scientifique, on pense au droit, à l’hypokhâgne, journalisme, sciences po etc.C'est des filières de ES/L, ou les BTS/DUT qui devraient viser un public de STI2D/STMG (c'est des filières conçues pour les études courtes), et donc on se retrouve avec des gens qui ont pas le niveau dans les matières scientifiques, donc un niveau de bac extrêmement bas. (franchement rater le bac S faut le vouloir si on a un peu de cerveau. )
Du coup, le niveau est bas, ça facilite l'obtention du bac, donc ça arrange l'écrasante (malheureusement) majorité des élèves qui vont s'orienter vers des études qui n'ont rien de scientifique !
Mais ceux qui veulent faire médecine ou ingénieur (Ou d'autres études scientifiques, mais c'est particulièrement vrai pour celles là), vu que le bac n'a plus son rôle de "tri", ils se retrouvent en prépa ou en PACES pour devoir faire un tri (logique, y a pas la place et puis si on prenait tout les incapables qui sortent du bac S en l'ayant eu on aurait des médecins incompétents )
Et du coup à cause d'un bac qui ouvre trop de portes on se retrouve à avoir des élèves intelligents découragés par les études scientifiques parce qu'ils veulent pas se taper prépa/PACES.
Donc 3000 candidats pour 300 places en médecine, et un élève sur deux de prépa en dépression parce que Jean-Augustin a voulu faire un bac S pour faire plaisir à ses parents et qu'au final il a pas le niveau
C'est quand même rare de nos jours les gens qui vont dans une filière pour plaire à Papa/Maman (:
No pas tant que ça
Bon l'auteur non seulement tu n'as aucun argument mais en plus t'es illettré, sinon à part ta gueule et futur chomeur tu sais dire quoi, pauvre abruti tu ne feras jamais rien de ta vie, avec une telle maturité et un orthographe pareil
Le 26 avril 2015 à 14:29:10 fireweapon a écrit :
Bon l'auteur non seulement tu n'as aucun argument mais en plus t'es illettré, sinon à part ta gueule et futur chomeur tu sais dire quoi, pauvre abruti tu ne feras jamais rien de ta vie, avec une telle maturité et un orthographe pareil
Je serait gentil je paierais ton rsa tkt:ok:
Le 26 avril 2015 à 14:29:10 fireweapon a écrit :
orthographe c'est féminin
De nos jours c'est vrai que c'est mieux d'aller en S quand même faut etre honnete
Pour revenir à mon propos précédent, l'auteur est la raclure typique qui dit que S>All.
La S devrait ouvrir les portes d'un type d'études spécifique (sciences/ingé) et les autres filières devraient être valorisée au même niveau et ouvrir des portes spécifiques. (Journalisme/Lettres pour les L, Eco/Sciences Po pour les ES, DUT ou BTS pour les STI2D/STMG )