Le 31 mars 2015 à 17:22:04 Corail_Bleu a écrit :
Je n'ai jamais lu Balzac mais on m'en a dit du bien.Mais mon Dieu, 15 fois la limite de longueur, il faut des dizaines de minutes pour lire.
Le temps maximum a été de 1 heure, ce qui est...pas mal en fait
EDIT : Désolé, trois fois que j'essaie d'éditer et que ça met un autre message
Le 31 mars 2015 à 17:21:20 --crazymarty-- a écrit :
Mon bilan c'est qu'un écrit a pour but premier de plaire au lecteur tout en plaisant à l'auteur. Si l'un ou l'autre est absent, il faut se remettre en question.
Ou pas. Si le plaisir de l'auteur est absent, que le plaisir du lecteur soit présent ou pas, c'est seulement là qu'il faut remettre en question sa motivation à écrire...
Bien sûr, mais l'inverse est également valable. Si mon écrit me plaît mais ne plaît pas aux lecteurs, je me remets en question, car le but premier de la littérature, c'est d'être accessible à tous, et toucher tout le monde.
Combien de caractères en tout, Alexis ? (C'est plus simple pour compter) .
Personnellement, je pense que l'écriture doit d'abord plaire à l'auteur. C'est lui qui met son âme sur papier, il met de sa personne. Je trouve un peu débile d'écrire pour plaire aux autres; c'est avant tout pour toi même que tu le fais. Ensuite, il y en a pour tous les goûts. S'il y a des gens qui s'identifient à ce que tu fais, tant mieux. Si pas, tant pis.
Corail le but premier de la littérature, c'est d'être un média, certes. Mais c'est aussi de véhiculer des idées...
Mes textes ne plaisent à personne. Dois-je tout remettre en question si moi j'y trouve mon compte ?
Alexis C'est étrange de construire des dialogues sur ce modèle dans un récit qui s'apparente au roman quand même ...
Mais 600 pages c'est colossal. J'aimerais bien jeter un coup d'oeil à cette oeuvre, parce qu'une fiction sur internet qui est de taille semblable voire supérieure à l'Assommoir, c'est extrêmement rare.
Le 31 mars 2015 à 17:24:01 --crazymarty-- a écrit :
Corail le but premier de la littérature, c'est d'être un média, certes. Mais c'est aussi de véhiculer des idées...Mes textes ne plaisent à personne. Dois-je tout remettre en question si moi j'y trouve mon compte ?
Oui. Car n'écrire que pour soi, ça peut être utile certes, dans des mémoires ou des autobiographies, mais dans une fiction sur internet, qui est destinée à être lue par un public, il faut impérativement se remettre en question si le texte ne plaît pas aux lecteurs; car si tel est le cas, c'est que le message est mal véhiculé, et que ton statut d'auteur fait de toi le seul à pouvoir le comprendre.
Je pense qu'on risque d'avoir du mal à se comprendre pour la suite ...
Je ne comprends pas vraiment comment on peut être en désaccord avec le fait qu'il faut se remettre en question lorsqu'on écrit un texte destiné à être lu par d'autres et qui ne plaît pas à l'opinion générale. Ça me semble invraisemblable, à la limite du grotesque.
J'arrive pas à lire le nombre de caractères pour le premier volume car il est en fichier PDF et fait 2,05 Mo.
Pour le deuxième, j'ai un problème avec Word mais il fait 3 Mo + ou -
Ce que je dis : je pense qu'on va avoir du mal à se comprendre.
Peu m'importe si on me traite d'imposteur ou bien de feignant. L'écriture est avant tout un hobby pour moi. ET tout comme un amateur de course à pied n'a pas vocation à devenir le futur champion olympique, un auteur sur internet n'a pas vocation à - nécessairement - avoir du succès sous peine de devoir changer de paradigme littéraire toutes les cinq minutes...
(Sur ce, je file, et je vous dit à ce soir )
Combien de temps la rédaction de ces bouquins t'a-t'elle pris ?
J'ai commencé en août 2013 pour le finir en juillet 2014. J'écrivais plutôt vite et me relisais peu quand les idées étaient là, encore une fois, c'est une question de contexte
Marty Il y a succès et succès. Le succès dont je parle, c'est l'approbation générale de ceux qui lisent.
Donc je le redis : Si ce qu'on écrit ne plaît pas à ceux qui lisent ce qu'on écrit, il y a quelque chose qui cloche. Et c'est même pire : si on ne veut rien y changer, ça veut dire qu'on limite son écrit à sa lecture personnelle, ce qui rend la publication sur internet inutile.
Quand on publie un texte sur internet, c'est pour recevoir des avis, des critiques, voir ce qui ne va pas. Si on ignore les critiques malgré une mauvaise opinion générale, on n'est pas un écrivain, amateur ou non.
Plus de 1000 pages en même pas un an ... mais WTF ?
Ça te dérangerait de me donner le texte ? J'aimerais y jeter un oeil.
Allô ?
Le 31 mars 2015 à 17:34:30 Corail_Bleu a écrit :
Plus de 1000 pages en même pas un an ... mais WTF ?
Ça te dérangerait de me donner le texte ? J'aimerais y jeter un oeil.
1700 pages pour être précis mais c'est des textes très aérés. En fait, je suppose qu'il n'y a pas moyen d'envoyer des fichiers Word et PDF sur JVC, donc je vais devoir te renvoyer sur les topics originaux et, chose assez marrante, y'a quand même quelques fautes qui ont été corrigées par après
Allô ?
Bon j'vous attends