54 %
|
Oui. |
46 %
|
Non. |
Sachant qu'ils n'auront pas les moyens de s'occuper de ceux-ci? *
C'est la question sur laquelle je me questionne depuis quelques temps et j'ai besoin de vos réponses. Perso je suis "pour", mais j'ai du mal à développer de bons arguments non réfutables
Pour vous permettre de mieux suivre, voici un petit article expliquant qu'est-ce qu'un handicap invisible ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Handicap_invisible ) afin de mieux comprendre qui sont réellement les handicapés. Il existe une panoplie d'handicaps, alors il vaut mieux ne pas se limiter aux paraplégiques et aux trisomiques
C'est un débat qui devra rester sérieux, alors j'aimerais éviter les opinions futiles qui nuisent à l'ambiance du topic. N'oubliez pas que les gens dit "handicapés" sont des êtres humains ayant des droits et des sentiments comme vous et moi, alors veuillez demeurer respectueux lorsque vous ferez allusion à ce groupe de personnes, sachez qu'ils représentent une certaine proportion de la population en France et qu'ils ne sont pas aussi minoritaires que vous pourriez le croire.
À vos claviers!
Ouais. Ils ont le droit.
D'accord, puis-je avoir quelques arguments?
Dans mon cas, si je peux me le permettre, je vais vous expliquer ma prise de position
En premier lieu, je crois qu'il est normal pour une personne, malgré ses limitations physiques, de vouloir mettre au monde un honnête citoyen qui deviendra la société de demain
On peut se questionner sur les capacités d'un handicapé, mais en y réfléchissant un peu, pour faire un enfant il faut deux personnes Donc, même si l'un des parents est limité par ses capacités, on peut se réconforter en se disant que le deuxième parent est capable de subvenir aux besoins de l'enfant et du conjoint
Et puis un handicapé limité par ses capacités n'est pas forcément un boulet, puisqu'il a son lot de connaissances à transmettre à l'enfant. Et puis, tous les handicapés ne sont pas paraplégiques ou tétraplégiques
On ne peut pas leur ôter ce droit, ce serait atroce de leur dire "Non t'as pas le droit".
Mais malgré tout, je pense que ce ne serait pas très malin de faire un enfant si l'on ne peut pas s'en occuper..
Ils ont le droit, après c'est une question d'éthique.
Tu peux pas interdire à quelqu'un d'avoir un enfant, on est pas en Chine. Ca sert à rien de se supprimer des libertés une par une pour mieux ressembler à des pays où les gens sont moins libres que nous ?
Effectivement, j'avais vu que deux parents atteints de mucoviscidose avaient 100 % de chances d'avoir un fils ayant cette maladie, et les personnes atteints de cette maladie mourant généralement jeunes, ça posait un double problème quant à l'éducation de l'enfant par les parents (qui serait alors trop courte) et au fait qu'on le "contraigne" à mourir jeune.
Mais c'est passer à côté de 2 choses aussi. Le bonheur des parents d'avoir eu un enfant malgré leur handicap et leur "sort", et le fait que l'enfant peut lui même être heureux en vivant, forcément + que s'il n'était jamais né.
cette question
La question de merde....
Enfin des réponses!
Nat2021 Effectivement, c'est un droit de donner la vie, mais si l'on prend par exemple, un handicapé (que ce soit physiquement ou psychologiquement) vivant seul, ne crois-tu pas que cela peut représenter un risque pour l'enfant simplement pour combler un "caprice"?
Je pense que oui dans le cas ou ils savent ce qu'ils font ou ils ont une conscience des choses et de faire un enfant
Mais nan aussi dans le cas ou un enfant avec une maladie sera très mal dans ca peau alors c'est unpeu le faire souffrir
Je ne sais pas c'est tres difficile de donné une réponde
Le 11 janvier 2015 à 20:44:24 Kouka-Koula a écrit :
La question de merde....
Pas si merdique que ça, elle demande toutefois une certaine réflexion
Il est difficile de prendre fermement position avant d'avoir écouté les arguments à venir
Le 11 janvier 2015 à 20:49:16 MrLeChic a écrit :
Je pense que oui dans le cas ou ils savent ce qu'ils font ou ils ont une conscience des choses et de faire un enfant
Mais nan aussi dans le cas ou un enfant avec une maladie sera très mal dans ca peau alors c'est unpeu le faire souffrir
Je ne sais pas c'est tres difficile de donné une réponde
Effectivement, cela fait partie des questions à se poser.
Dans le cas d'une maladie héréditaire, il devient difficile de choisir entre son bonheur et celui de son [futur] enfant.
First page + a votay + non
Nobide
La société les tueras de toute façon.
Si c'est pour que le gosse soit handicapé aussi, non. Mais si y a aucun risque alors oui évidemment.
Tout dépends du handicap, tant que l'enfant peut être éduqué dans de bonnes conditions et qu'il pourra faire quelque chose de sa vie, je ne vois pas l'inconvénient, après on ne peut pas retirer ce droit, c'est inhumain je trouve, même si ce n'est pas toujours bon de faire un enfant en étant presque sur qu'il deviendra handicapé
Si c'est une maladie, le parent devra assumer la colère de son enfant en pleine face et la fermer . L'enfant sera innocent et frustré, c'est difficile de vivre avec une maladie handicapante, très difficile... . Surtout si la maladie commence à se développer au cours sa puberté ( comme les myopathies ) , là c'est l'enfer . Il cherchera un coupable et n'en verra qu'un tous au long de sa vie. Par contre si c'est pas une maladie y'a pas de soucis si un conjoint ou un proche peux s'en occuper jusqu'à qu'il soit assez grand.
Je suis contre," enfanter avec une maladie handicapante" , mais les autres je suis pour.
Sinon j'ai voté pour à la question en général.
C'est un avis assez partagé, légèrement en faveur du pour, mais c'est du 55/45%