Bonjour,
Je songe de plus en plus à acheter une GC, ou du moins à prendre les jeux pour y jouer sur ma Wii.
Merci des réponses
Hello,
RVL oui c'est sensé etre compatible.
Je dirais une officiel gamecube (celle de 251)
Tu n'as besoin que de la manette, la barre sert à la wiimote.
Les manettes non officiel c'est souvent de la daube, je te conseille donc de mettre un peu plus d'argent, mais dans une officiel (20-25euros sur leboncoin) / Le câble fais deux mètres de longueur (Au pire il existe une version sans fil).
Warioworld ou warioware tu les trouves entre 30 et 50 euros sur leboncoin, en cherchant un peu et en surveillant régulièrement.
Note que je crois qu'il te faut la wiimote pour lancer le jeu dans le menu, donc si ta barre marche pas...
Merci !
J'ai trouvé celle-là de carte mémoire : https://www.amazon.fr/Carte-m%C3%A9moire-Nintendo-GameCube-251/dp/B000067QW2
Pour la manette : https://www.amazon.fr/Manette-Nintendo-GameCube-Coloris-Noir/dp/B00005QEFI/ref=mp_s_a_1_5?dchild=1&keywords=manette+gamecube+officielle&qid=1597273034&sr=8-5
WW c’était pour Wind Waker
50€ la version simple sur Ebay
Tu peux trouver la version simple pour 40 euros, mais oui, 50 euros c'est le prix moyen (avec notice).
La carte mémoire à 34euros pour un faux emballage, je te le déconseille, tu en as en loose pour 10euros maximun sur leboncoin.
La manette a 27euros n'est pas une officiel...
Évite Amazon et tous les gros sites du genre pour la GameCube, c'est rarement des bonnes affaires.
Le 18 février 2021 à 14:14:56 Globiglobox a écrit :
Note que je crois qu'il te faut la wiimote pour lancer le jeu dans le menu, donc si ta barre marche pas...
oui il faut la barre et une wiimote, tu peux pas lancer le jeu GC automatiquement malheureusement (ce qui est débile je te l'accorde)
La Wiimote je devrais juste avoir à changer les piles j’espère.
La barre je prie pour qu’elle soit toujours fonctionnelle
Le 19 février 2021 à 13:37:04 arzach09 a écrit :
La Wiimote je devrais juste avoir à changer les piles j’espère.
La barre je prie pour qu’elle soit toujours fonctionnelle
j'espère pour toi que tu n'avais pas laissé de piles dedans. J'ai acheté une wii fin 2019 et le mec avait oublié les piles dans les wiimotes wiimotes foutues
si tu achètes une wiimote sur leboncoin, prends 2 piles avec toi pour tester que les lumières s'allument quand tu cliques sur les boutons
J'ai eu un problème récemment avec une wii acheté d'occasion qui avait un problème sur la wiimote lié au fait que les piles soient rester trop longtemps, je suis tombé sur un tuto : coup de brosse à dents sur les connecteurs.
Dans mon cas à résolu le problème.
J’avais relancé ma Wii il y a quelques années, les piles étaient restées dedans mais j’avais pu utiliser sans pb
Je vais prier pour que ca soi encore le cas
Edit :
J’ai pu voir.
Effectivement, y’avait un dépôt bien degueu sur les deux piles et les connecteurs
J’ai nettoyé et mis des piles neuves, la Wiimote s’allume normalement.
Déjà ça de bon, je teste la barre IR demain
t'as eu chaud car si ça coule beaucoup ça peut faire de la corrosion dans les circuits et ta manette est cramée. si c'est juste un peu, effectivement un coup de brosse à dent et c'est terminé. ta barre y'a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas, c'est du solide sinon je pense que ça coûte 5-10€ en pièce détachée sur internet dans le pire des cas
Alors je suis un peu perdu
Les 4 diodes de la Wiimote s’allument, donc le courant passe.
Mais normalement, la 1ère doit rester allumée, or ce n’est pas le cas.
Les quatre clignotent puis s'éteignent.
Une idée ?
Edit : j’ai mis les piles sur une autre Wiimote, et ca marche
Doit y avoir un ordre de priorité
Il faut peut être la syncro avec ta wii?
Oui c’est surement ça
L’autre Wiimote était ma manette principale, la console a du la garder en mémoire