CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topik officiel] jouez avec votre gamecube branchée en HDMi sur votre écran plat

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 40»
Page suivanteFin
djshotam djshotam
MP
Niveau 13
25 mars 2018 à 12:35:08

Le 25 mars 2018 à 12:21:11 Eizen_Sama a écrit :
Salut, je sais pas si ça a déjà été demandé etc mais je vais récupérer une snes et une megadrive 2 que je compte brancher en hdmi sur mon pc et je voulais savoir si en achetant ce boîtier et un cale rgb cela fonctionnera ?

Dsl je suis un peu un noob dans tout ce qui est câble et branchement donc je préfère demander avant d'acheter xD

Salut,

oui le boitier et un cable peritel rgb, ca fonctionnera sur l'entrée HDMI de ton moniteur pc.

si tu n'as pas le cable peritel RGB SNES tu peux t'en procurer ici:
https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/super-nintendo/super-nintendo-pal-rgb-av-scart-cable-lead-cord-for-sale
(mais il n'est pas en stock)
si tu dois acheter le cable pour la SNES, verifie bien avant si la SNES est PAL ou NTSC pour acheter le bon cable (le boitier est compatible avec les deux formats)

et pour la megadrive 2 cable ici: https://www.retrogamingcacables.co.uk/sega/mega-drive-2

Eizen_Sama Eizen_Sama
MP
Niveau 1
25 mars 2018 à 12:38:14

Parfait ! Merci beaucoup pour ta réponse plus que complète

covenant21 covenant21
MP
Niveau 6
26 mars 2018 à 23:51:38

il me semble aussi que certaines consoles comme la super nes ou master system etait fourni d'office avec leur cable rgb officiel. d'autres console dans ce cas?

djshotam djshotam
MP
Niveau 13
27 mars 2018 à 09:27:09

Le 26 mars 2018 à 23:51:38 covenant21 a écrit :
il me semble aussi que certaines consoles comme la super nes ou master system etait fourni d'office avec leur cable rgb officiel. d'autres console dans ce cas?

apparemment il y a eu la megadrive 1 qui avait un cable peritel RGB
certaines consoles plus anciennes étaient en sortie video RF à brancher sur prise d'antenne ce qui donnait une très mauvaise image

pour la neogeo ou la pc engine je sais pas vraiment mais il me semble que la pc engine etait modifié en europe pour un affichage RGB

quoiqu'il en soient, chez retrogamingcable ils font pas mal de cablee pour plusieurs consoles
et je me demande si je vaais pas dans quelques mois me laisser tenter par l'achat d'un cable packapunch avec csync pour la gamecube, de quoi obtenir une image encore meilleur qu'avec mon cable RGB officiel nintendo

covenant21 covenant21
MP
Niveau 6
27 mars 2018 à 09:53:38

oui la nes par exemple a une sortie pourri c'est dommage

djshotam djshotam
MP
Niveau 13
27 mars 2018 à 10:42:33

Le 27 mars 2018 à 09:53:38 covenant21 a écrit :
oui la nes par exemple a une sortie pourri c'est dommage

oui.
Mais selon wikipedia,
La Famicom originale comporte une prise RF modulator pour la sortie audio/vidéo, alors que la NES nord-américaine comporte une prise RF modulator et une prise RCA composite. Le modèle de NES vendu en France ne comporte qu'une sortie RVB propriétaire sur lequel se branche un câble Péritel. La version européenne et la version Mattel disposent de la même connectique que les NES nord-américaines. Enfin, La Famicom AV comporte uniquement une prise RCA composite, et la NES 2 uniquement une prise RF modulator.

donc il y a eu un modèle vendu en France doté d'une sortie péritel RGB
c'est celle ci qui doit donner la meilleur image
mais la résolution étant faible, forcément sur nos très grande tv actuelles, ca doit pas être beau

djshotam djshotam
MP
Niveau 13
31 mars 2018 à 15:02:58

en ce moment peu de boitier convertisseur de ce modèle disponible sous les 30€

mais en fouillant j'ai trouvé ici:
https://www.amazon.fr/dp/B077W5QXN1/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=
1 seul exemplaire en stock pour 26,12€ livraison gratuite.
il est badgé sous la marque Elunteng.
les schémas de conncectique sont bien illustrés , voici une des images de l'offre:
https://www.noelshack.com/2018-13-6-1522500762-convertisseur-elunteng.jpg

deuxième offre à prix correct:
https://www.amazon.fr/dp/B077P27Y73/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=
un peu moins cher: 25,72€ livraison gratuite, expédié depuis la chine
et aucun détail concernant l'alimentation (cable usb ou transfo ?)

je rappelle pour ceux qui ont pas encore consulté le topic que ce boitier à prix très correct permet de convertir la video provenant d'un appareil connecté en peritel, non seulement depuis un signal composite mais surtout depuis un signal RGB, pour le convertir en numérique et le sortir sur votre tv en hdmi
il remplace avec brio une entrée peritel absente d'un écran plat
si votre tv écran plat HDa une entrée peritel, je vous invite au préalable a tester votre ancienne console en peritel RGB sur votre tv HD car le plus souvent l'entrée peritel de celle ci est de qualité mediocre, voir uniquement composite les constructeurs n'ayant plus obligation sur la peritel et dans un soucis d'économie cout de fabrication,négligent l'entrée peritel tv,voir la suppriment carrément.

(En France, obligatoire sur les postes de télévision depuis 1980, la Péritélévision ne l'est plus depuis juillet 2015.)

djshotam djshotam
MP
Niveau 13
12 avril 2018 à 16:46:26

le boitier est actuellement disponible en badgé QUMOX sous les 25€ chez amazon, expédié depuis
hong kong
mais aucune information sur la prise secteur fournie (usb ou 220V)

djshotam djshotam
MP
Niveau 13
19 avril 2018 à 18:02:09

Depuis quelques temps, afin d'améliorer encore l'image de ma Gamecube sans trop exploser le budget, j'envisage d'acheter un câble de meilleur qualité (si si il parait que ça existe...non non je parle pas du câble component)

aujourd'hui, j'ai donc débranché mon câble péritel RGB Gamecube Nintendo (câble officiel) afin de le mesurer.
alors il mesure environ 2m50 ! je me souvenait pas qu'il était si long.

je suis donc allé sur le site qui vends ces fameux câbles en gros sous 3 qualité:standard, câble pour CSYNC, et packapunch (avec ou sans option csync)

Alors je me suis dit :
" tu veux une qualité supérieur, tu as déjà le câble officiel Nintendo qui donne une bonne image avec le boitier, ou sur certaines trop rare TV LCD, pourquoi prendre le câble standard qui n'apportera peut être rien de plus ! PRENDS LE PACKAPUNCH avec CSYNC !!!! :diable:

donc je me suis laissé tenter ... vient l'étape cruciale: quelle longueur choisir (le vendeur propose 3 longueurs: 1.5m 2M 3M
étant donné que mon cable officiel Nintendo fait 2m50 et que il y a le plus souvent le boitier de conversion avec câble HDMI relié, j'ai pris 2m50 ca devrait suffire (c'est 9£ de plus pour avoir 3m au lieu de 1m50, déja que la c'est 3£ de + pour 50cm c'est chéro :honte:
et bien sur j'ai pris la fonction CSYC, qui améliore l'image par rapport au câble d'origine (j'en ai discuté à plusieurs reprise dans le topic)
il y a plus de 2 ans j'ai offert un câble à un animé mais j'ai pris le moins cher, avec le boitier que j'ai eu en plus en promo)
bref j'ai pris le packapunch en 2m50 avec CSYNC, fais de port avec le tracking pour éviter au cas ou que ca coule dans la manche :non:
et j'ai trouvé une tite reduc, pas grand chose: 10% du montant hors taxe de base (code RETRO8 pour ceux qui voudraient acheter un câble)

vla le moment du paiement, tite galère avec paypal, puis affichage du prix en € (autrefois on pouvait le voir sur le site mais je sais pas pourquoi j'y arrive plus)

Et là je me rends compte du prix ouch :malade: :hum: plus de 53€

en rognant sur la longueur et les frais de livraison j'aurais gagné 7 ou 8£ pas plus

bon on reste loin du prix du câble component mais tout de même !!!

j'espère vraiment que l'image sera grandement amélioré

je reviendrai faire un test comparatif entre les deux câbles, sur un TV LCD en entrée péritel
sur un écran pc via câble et boitier
en prenant des photos pour comparer la qualité d'image sur deux ou 3 jeux, histoire de voir si le packapunch et le CSYNC fait vraiment une grosse différence de qualité d'image avec le câble standard.

A+

LangveiIer LangveiIer
MP
Niveau 10
20 avril 2018 à 15:34:33

"et j'ai trouvé une tite reduc, pas grand chose: 10% du montant hors taxe de base (code RETRO8 pour ceux qui voudraient acheter un câble)"

J'ai retenu ça :hap: :noel:

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 34
25 avril 2018 à 09:06:02

Salut,
Pour brancher un GameCube sur écran lcd, tu recommandes un câble particulier et un boîtier en particulier ou je peux celui que je veux sur Amazon ?
Sinon tu aurais un lien ?
Merci

djshotam djshotam
MP
Niveau 13
25 avril 2018 à 09:54:25

Le 25 avril 2018 à 09:06:02 _axurit_ a écrit :
Salut,
Pour brancher un GameCube sur écran lcd, tu recommandes un câble particulier et un boîtier en particulier ou je peux celui que je veux sur Amazon ?
Sinon tu aurais un lien ?
Merci

Salut,

Si ta TV est équipée d'une entrée peritel, tu peux dans un premier temps vérifier que cette entrée peritel prends le RGB (les peritel sur TV LCD c'est tout un monde ca vas de celle uniquement en composite, à celle plaqué or ou tout est cablé avec des composants de qualité.

ensuite
tu vas sur :
https://www.retrogamingcacables.co.uk/nintendo/gamecube

et tu commande un cable peritel RGB pour gamecube parmis ces 3 là (du moins cher au plus cher, le dernier packapunch ayant la meilleur image possible (je vais bientot en recevoir un qui est en cours de fabrication, l'entreprise travaille en flux tendu, recois les matériaux et composants et réalise ceux là sur demande, tandis que les deux premiers sont en stock le plus souvent)

Nintendo GameCube GC RGB SCART cable (PAL) le moins cher et bien suffisant, équivalent au cable peritel rgb officiel nintendo pour gamecube(devenu introuvable)

Nintendo GameCube GC RGB SCART (PAL) wired for composite sync CSYNC (améliore un peu l'image mais ne fonctionnerai pas sur toutes les TV, 100% comaptible boitier acquisition)

Nintendo GameCube GC RGB SCART cable (PAL) PACKAPUNCH PRO (cable blindé, avec CSYNC, très cher ,sur demande, j'en ai pour 53€ livraison incluse)

une fois que tu recois le cable tu teste sur ta tv

si l'image reste mauvaise (ca arrive quand l'entrée peritel est pourrie, les constructeur n'étant plus obligé de mettre une peritel sur leur tv) alors il te faudra le boitier.

pour le boitier,

c'est là que j'avais trouvé le moins cher:

mais apparemment c'est fournis avec un cable usb (c'est du 5V 1A en entrée)
il est également ici mais sous les 35€ avec bloc d'alimentation:
https://www.amazon.fr/dp/B077W5QXN1/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=
expedié par amazon (donc moins risqué en cas de soucis)

voila.
résumé achète le cable peritel rgb d'abord et tu teste sur ta tv
si tu est pas satisfait ou si ta tv n'a pas d'entrée peritel, prends ce boitier :-)

ca fait plus de trois ans que je l'ai et c'est super

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 34
25 avril 2018 à 10:14:56

Super je te remercie. Oui la télé a une entrée peritel. Ça devrait donc allé.

Mais ce boîtier il est relié en hdmi sur la télé ?

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 34
25 avril 2018 à 10:16:55

Lz site pour le câble rgb est sûr ?

djshotam djshotam
MP
Niveau 13
25 avril 2018 à 11:14:37

Le 25 avril 2018 à 10:14:56 _axurit_ a écrit :
Super je te remercie. Oui la télé a une entrée peritel. Ça devrait donc allé.

Mais ce boîtier il est relié en hdmi sur la télé ?

Le 25 avril 2018 à 10:16:55 _axurit_ a écrit :
Lz site pour le câble rgb est sûr ?

pour le boitier, il sert a relier la console en hdmi sur la tele au cas ou la tv n'a pas d'entrée peritel, ou bien pour le cas ou l'entrée peritel est de mauvaise qualité sur la tv( ce qui malheuresement semble assez souvent le cas)

le site pour le cable RGB est sur, aucun problème, société anglaise qui assemble des cables de qualité

j'attends mon packapunch avec c sync en 2m ca m'a couté une blinde mais je vais m'en servir pour faire un test de comparaison avec le cable peritel rgb nintendo officiel que je possède depuis le début (acheté juste après que j'ai pris la console)

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 34
25 avril 2018 à 11:34:55

Je n'aurais pas le choix de brancher en hdmi.
Sur ma peritel j'ai déjà branché ma snes.

Merci en tous les cas. Je te tiens au courant.

djshotam djshotam
MP
Niveau 13
25 avril 2018 à 14:27:58

ok :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2018 à 16:22:35

Re, suite de mon topo.

Sur ma tv j'ai les 2 entrées justement, composite et composante.

Donc qui peut le plus peut le moins?
Même si la snes n'accepte pas le composante ca sera tjs mieux qu'en composite?

djshotam djshotam
MP
Niveau 13
30 avril 2018 à 18:01:56

c'est pas parceque ta tv peut faire du coposante que ta console qui fait que du composite ou rgb vas faire du composante, ca marche pas comme ca.

pour faire simple:
Si ta prise de cable snes est composite , quelque soit le branchement sur ta tv ,cable composite sur prise composite
ou
cable composite sur prise composante

ca sera de toute facon de la video en signal composite et pas en signal composante

c'est simple: en composite seul la prise jaune vehicule le signal video sur 1fil et une masse

en composante, le signal video passe sur 3 fil R V B et une masse

c'est écris dans wikipedia, et aussi parmis les 13 pages de mon topic

si tu veux quelques chose qui se rapproche du composante (component en anglais) equipe toi d'un cable snes RGB

tiens il y en a en vente ici, certifié fonctionnel et de qualité
https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/super-nintendo/super-nintendo-pal-rgb-av-scart-cable-lead-cord-for-sale

et si ta tv a pas d'entrée peritel: le boitier https://www.amazon.fr/dp/B077P27Y73/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=
alimenté par usb 5V 1A (transfo necessaire ou port usb de ta tv si elle fournis du 1A en courant

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2018 à 18:14:55

Yes tout ça j'avais saisie.
Simplement, j'ai ca :
[url=https://www.noelshack.com/2018-18-1-1525104725-p-20180429-205144-vhdr-on.jpg][img]https://image.noelshack.com/minis/2018/18/1/1525104725-p-20180429-205144-vhdr-on.png[/img][/url]

je vais donc acheter l'adaptateur péritel femelle pour le connecter à la péritel mâle d'origine de la sens.

Donc la snes est en composite, donc le composante ne servira à rien.
Mais qui peut le plus peut le moins non?

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment