CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [T]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DevilSpirit DevilSpirit
MP
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:46:12

. :noel:

toncopainmaxboy toncopainmaxboy
MP
Niveau 3
10 février 2015 à 17:49:57

Je méprise la société Française. Je traîne ce ressentiment en moi depuis ma plus tendre enfance, sans doute depuis le moment ou j'ai été confronté à l'avant goût de noirceur qu'offre le système pseudo-éducatif Français. Même si l'école en elle même possède beaucoup de bons cotés - c'est le temps des rigolades sans fin, des bonnes bagarres et de la vraie camaraderie - dans ses aspects existentielles, cette entreprise de destruction de masse représente avant tout une corruption de l’âme. Une transformation de la personne innocente en froid individu. Je refuse le qualificatif d'éducation à ce système, car éduquer signifie simplement développer des possibilités déjà comprises au sein même de l'humain, qui lui sont inhérentes par nature. Il n'y a pas d’éducation qui ne soit pas une éducation d’ordre intérieur, rattachée à une éthique qui puise elle même ses sources dans une transcendance. Or, au sein de l'école on y apprend tout sauf ce qui pourrait réellement dans toutes les conditions servir à un homme jusqu'au moment de sa mort, l'intuition spirituelle, celle qui rend heureuse ! Non, seulement des choses extérieures. De l'absorption de conceptions destructrices et quantitatifs qui ne peuvent que pousser l'individu à porter sur les choses un regard froid et destructeur... En ce sens le dernier des cancres est intrinsèquement meilleur que le meilleur des suiveurs, qui lui-même deviendra par la suite le meilleur des meilleurs de tous les moutons, à l'inverse de ce cancre, que le dégoût profond de toute la pourriture ambiante qui a germé tant d'années en lui à finalement pousser à quitter la France pour gonfler les rangs de Daesh. Chez ces jeunes, les adhésions vis à vis de Daesh sont rarement intellectuelles, il s'agit simplement d'une affirmation virile désintéressée. Or où est la virilité aujourd’hui ?

toncopainmaxboy toncopainmaxboy
MP
Niveau 3
10 février 2015 à 18:19:41

Je méprise la société Française. Je traîne ce ressentiment en moi depuis ma plus tendre enfance, sans doute depuis le moment ou j'ai été confronté à l'avant goût de noirceur qu'offre le système pseudo-éducatif Français. Même si l'école en elle même possède beaucoup de bons cotés - c'est le temps des rigolades sans fin, des bonnes bagarres et de la vraie camaraderie - dans ses aspects existentielles, cette entreprise de destruction de masse représente avant tout une corruption de l’âme. Une transformation de la personne innocente en froid individu. Je refuse le qualificatif d'éducation à ce système, car éduquer signifie simplement développer des possibilités déjà comprises au sein même de l'humain, qui lui sont inhérentes par nature. Il n'y a pas d’éducation qui ne soit pas une éducation d’ordre intérieur, rattachée à une éthique qui puise elle même ses sources dans une transcendance. Or, au sein de l'école on y apprend tout sauf ce qui pourrait réellement dans toutes les conditions servir à un homme jusqu'au moment de sa mort, l'intuition spirituelle, celle qui rend heureuse ! Non, seulement des choses extérieures. De l'absorption de conceptions destructrices et quantitatifs qui ne peuvent que pousser l'individu à porter sur les choses un regard froid et destructeur... En ce sens le dernier des cancres est intrinsèquement meilleur que le meilleur des suiveurs, qui lui-même deviendra par la suite le meilleur des meilleurs de tous les moutons, à l'inverse de ce cancre, que le dégoût profond de toute la pourriture ambiante qui a germé tant d'années en lui à finalement pousser à quitter la France pour gonfler les rangs de Daesh. Chez ces jeunes, les adhésions vis à vis de Daesh sont rarement réfléchies, il s'agit simplement d'une affirmation virile désintéressée, et c'est le peu de pureté résidant encore dans le cœur de ces déracinés qui ordonne désespérément cette affirmation. Je n'aime pas Daesh en lui-même, estimant que la religion qu'il propage caricature le vrai Islam. L'Islam de la connaissance intérieur. De la vision et du témoignage. Des moindres actions du prophètes régis par la lumière d'Allah ! Non, cet Islam lumineux n'est pas l'Islam de Daesh. Daesh est pourri, mais en va t'il de même pour ces jeunes apprenties djihadistes musulmans re-converties depuis trois jours ? Ils le sont bien sûr à un certain degré, ayant été souillés par la société moderne, mais pour autant infiniment moins qu'un étudiant à science po du même age ou un jeune cadre dynamique, qui représentent la quintessence du Kali-Yuga.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment