Bonjour. J'ai découvert l'existence de ce genre de sites et je suis plutôt intéressé mais je me méfie.
Connaissez-vous et recommandez-vous les sites suivants, pour effectuer des achats sécurisés, de jeux vidéo en version numérique ; par sécurisés, j'entends aussi qu'une fois l'achat d'un jeu effectué, le joueur ou la joueuse, le ou la cliente pourra effectivement y jouer, sur sa propre machine et ce, aussi longtemps que cela lui plaira (donc pas de blocage de l'accès à la copie numérique, au bout de 2 jours ou 6 mois ou plus, par exemple) ?
www.digitalworldpsn.com
www.buygames.ps
www.goclecd.fr
J'ai de sérieux doutes sur le sérieux, justement, de ces sites.
J'ai cherché par moi-même, des informations sur le web mais je n'ai rien trouvé de sûr, de ferme et définitif sur la question.
Il y a apparemment des éléments troublants mais rien qui n'atteste avec certitude, que ces sites soient véritablement peu recommandables.
Par ailleurs, pouvez-vous de même, me confirmer que les 2 sites suivants, sont eux, au contraire, assurément sérieux.
Là aussi, j'ai mené ma petite enquête et à priori, ce sont des sites commerçants, tout ce qu'il y a de plus convenables.
www.eneba.com
www.gog.com
Si je ne m'abuse, gog.com ne propose l'acquisition de copies numériques, qu'exclusivement sur ordinateurs. Confirmez-vous cela, également ?
Merci pour vos réponses !
Bonne journée