CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : avis de début sur Final VII(original + patch fan trad) (spoil de début)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
29 septembre 2024 à 13:54:58

Salut tout le monde, Avant de donner mon avis, je tiens donner tous les FF que j'ai fais

Final 1 Je l'ai commencé il y a moins d'1 mois mais vers la fin j'ai regardé la soluce pour me diriger car j'en avais marrer de me faire aggro toutes les 5 secondes. Je me suis vraiment forcé à faire le 1 car a chaque fois je recommençais et je lachais car j'en avais un peu marre des aggro (surtout que je savais pas où aller sur la map monde)
C'est le seul final où j'ai regardé la soluce avant d'avoir fini le jeu mais ma pire expérience, jouer devient une corvée après

Final 2 A peine commencé, l'histoire à l'air intéressante mais les aggro me dérange, je pense que j'aurais aimé le 2 à l'époque

Final 3 a peine commencé pour regardé, je voulais finir d'autres final avant mais ça va. C'est rare mais j'ai bien aimé les graphismes ds et psp

final 4 ça doit etre le 1er que j'ai commencé et le 1er que j'ai fini sur gba et sur psp. Très bien entamé sur ds mais j'ai perdu ma save. J'ai pas fait non plus fini le dlc sur psp

final 5 j'ai juste regardé un peu mais je voulais faire les premiers d'abord

final 6 Je l'ai fini, bonne expérience meme si je me vois pas le refaire de si tot. Sauf un remake salué par les fans

final 8 Un jour il est sorti sur steam en remaster je crois. Et à ce moment j'étais déjà en train de jouer. C'était agréable mais du coup j'ai eu un seum, j'ai stoppé ma parti dans le but de recommencer sur cette version sur steam. Jai eu la flemme de recommencer, mais ça reviendra un jour car j'apprécie les personnages

final 9 bonne expérience au début mais j'ai arreté pour perte de sauvegarde

final 10 tout près de la fin. J'ai joué sans difficulté sur tout le jeu, et je crois que le boss final m'a fait ragequit, après j'ai perdu ma sauvegarde. De mémoire le boss final est loin d'etre impossible mais je joue un peu en nazi qui utilise jamais d'objet. Je pense aussi que j'ai tellement roulé sur le jeu avant que j'ai malheusement fait un caprice d'enfant gaté.

final fantasy tactic je l'ai fini mais pas le deux. Pour le deux, quand j'ai vu certains persos faire leur apparition, je me suis dit qu'il fallait d'abord jouer au final 12

Tous les autres final je les ai pas fait mais on peut dire que mes préférés final sont pour l'instant, le 4, 6, 8 et 9

Donc voilà venont au vif du sujet pour l'instant je pige pas mais j'apprécie pas assez le FF7 , et ça me fatigue car j'apprécie les persos. Meme l'ambiance apo je suis sencé aimé car j'adore les jeux de survie en post apo. Et pour l'instant, je suis pas fan de l'ambiance. ça me désolé car je veux vraiment aimer ce FF7

sinon j'ai libéré aerith et je suis actuellement dans les souvenirs de clood qui parle de sephiroth. Donc le jeu est pas mauvais loin de là mais je m'attendais a tellement mieux. Je comprends pas aussi pourquoi j'apprécie moyennement alors que de base je suis friand de ce genre d'ambiance.

La partie que je préfère en ce moment c'est tout ce qui est lié à jehovah

Du coup le jeu prend du temps a démarrer? Ou ça va continuer sur sa lancé ? J'espère au fond de moi meme que le jeu prend du temps à se lancer. Que j'ai absolument rien vu d'intéressant comparé à la suite. Pareil pour l'instant je suis vraiment pas satisfait des discussion entre tifa et clood, y'a de la matière mais je veux davantage de dialogue intéressant

Pour l'heure, je vois a quel point legend of dragoon est sous coté par rapport à FF7

Soyez indulgent, je demande qu'a aimer l'oeuvre référence des gamers du monde entier mais pour l'instant déçu car les attentes sont hautes. J'aurais surement apprécié le jeu si j'avais commencé largement plus tot. Pour l'instant le remake me tente pas. Je cherche un scénario pas de beau graphisme

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 18
29 septembre 2024 à 17:45:27

C'est "Jénova", pas "Jehovah". :p)

Une fois que Cloud a raconté son passé avec Sephiroth à Kalm, tu peux considérer que le jeu est lancé.

Le passage à Midgar est le passage le plus rythmé du jeu car on est totalement sur des rails.
Bien sûr l'histoire va se développer en avançant.

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 septembre 2024 à 00:27:49

Le 29 septembre 2024 à 17:45:27 :
C'est "Jénova", pas "Jehovah". :p)

Une fois que Cloud a raconté son passé avec Sephiroth à Kalm, tu peux considérer que le jeu est lancé.

Le passage à Midgar est le passage le plus rythmé du jeu car on est totalement sur des rails.
Bien sûr l'histoire va se développer en avançant.

Ah oui, effectivement, c'est Jénova, merci :hap:

J'ai fait tellement de fautes dans mon sujet, c'est vraiment dégoûtant à lire. Je vais continuer le jeu et sûrement refaire un topic plus court plus tard

mattez_ria mattez_ria
MP
Niveau 18
30 septembre 2024 à 10:49:21

Je remarque que tu parles de Final Fantasy Tactics Advance (GBA) et pas de Final Fantasy Tactics (PS1/PSP).

Lunske Lunske
MP
Niveau 54
30 septembre 2024 à 14:37:09

Personnellement je trouve que le Disque 1 à la meilleure ambiance. :oui:
Surtout la partie Midgar, car le rythme est très bien géré. :oui:
La musique de la worldmap aussi, elle est magnifique c'est ma préférée. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 septembre 2024 à 15:41:53

Le 30 septembre 2024 à 10:49:21 :
Je remarque que tu parles de Final Fantasy Tactics Advance (GBA) et pas de Final Fantasy Tactics (PS1/PSP).

Oui, effectivement, il faudrait que je les fasse vu que mon niveau d'anglais est enfin devenu potable. Je ne me permets pas de les juger, mais j'avais dû passer quelques heures agréables en testant un peu

Après oui, j'ai quand meme oublié d'en parler

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 septembre 2024 à 15:45:10

Le 30 septembre 2024 à 14:37:09 :
Personnellement je trouve que le Disque 1 à la meilleure ambiance. :oui:
Surtout la partie Midgar, car le rythme est très bien géré. :oui:
La musique de la worldmap aussi, elle est magnifique c'est ma préférée. :oui:

ok, bah je vais continuer aujourd'hui
Pour les musiques ça va, j'ai toujours globalement apprécié les musiques des jeux japonais

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment