CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je découvre FF7 en 2024 !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Lunske Lunske
MP
Niveau 54
06 août 2024 à 20:58:10

Le 05 août 2024 à 13:06:57 :
Yep, après maintes et maintes poses, là je suis à la Prison de Corel :rire: en 13 fois

l'ambiance du Disque 1. :bave:
Le meilleur des trois, sur l'ambiance. :ok:

Parkko Parkko
MP
Niveau 29
10 août 2024 à 15:46:32

Le disque 1 est en effet le meilleur et je trouve plus particulièrement l'ambiance dans Midgar. Une fois que le jeu sort de Midgar, il est moins bien (à mon avis). La partie à Midgar est quasiment parfaite à mes yeux, après c'est "juste" très bien :o))

33TS 33TS
MP
Niveau 46
10 août 2024 à 23:39:18

Oui vraiment top, Aerith va bientôt euh … bref vous avez :hap:

33TS 33TS
MP
Niveau 46
10 août 2024 à 23:39:34
  • savez

Désolé pour le double poste

Lunske Lunske
MP
Niveau 54
14 août 2024 à 22:06:55

Le 10 août 2024 à 15:46:32 :
Le disque 1 est en effet le meilleur et je trouve plus particulièrement l'ambiance dans Midgar. Une fois que le jeu sort de Midgar, il est moins bien (à mon avis). La partie à Midgar est quasiment parfaite à mes yeux, après c'est "juste" très bien :o))

Je suis du même avis.
Je pense que les développeurs auraient du rallonger la partie Midgar, pour la faire atteindre 8-10h.
Personnellement j'aurais découpé le scénario en 4 disques :

Disque 1 : Midgar
Disque 2 : De la sortie de Midgar jusqu'à la mort d'Aerith
Disque 3 : Similaire au vrai CD2
Disque 4 : Similaire au vrai CD3

Le jeu perd un tout petit peu en qualité en sortant de Midgar c'est vrai, mais ça reste quand même excellent. Mais il y a quand même énormément de choses marquantes en dehors de Midgar, comme le flashback de Cloud a Kalm, la traversée de la mer via Junon et la cérémonie d'investiture, l'histoire de Barret et Dayne, la rencontre avec Cid, les premiers pas au Gold Saucer (dont le rencard :coeur:), le Temple des Anciens etc...( je ne parle pas de la mort d'Aerith, c'est évident que c'est marquant :snif:). Surtout qu'on a droit à la musique de la mappemonde sur le CD1, c'est la meilleure musique du jeu pour moi. :bave:

33TS 33TS
MP
Niveau 46
17 août 2024 à 17:55:38

Yep le Thème de Cloud il claque sévère

Parkko Parkko
MP
Niveau 29
17 août 2024 à 22:56:25

Disons qu'après la sortie de Midgar le jeu devient un peu flottant au niveau du scénario, et ça se ressent dans Final Fantasy Rebirth. Les héros marchent un peu au hasard sur la mappemonde dans FFVII. C'est intéressant de voir des endroits emblématiques du passé des héros comme Corel Nord, Nibelheim etc. Cependant, la trame scénaristique est juste "on cherche Sephiroth" ce qui est quand même bien maigre.

Il y avait, je pense, bien mieux à faire.
Je trouve aussi qu'il aurait pu être intéressant de faire tout un CD dans Midgar.

Ou en tout cas de mieux gérer la partie en dehors de Midgar, qui est beaucoup plus concentrée sur les personnages que sur le scénario.

Je suis pas un grand fan non plus de la quête des méga matérias car ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, genre on en a jamais parlé avant et bam. Tout comme les Armes.
Bref, le jeu est très bien mais il y a des trous dans le scénario parfois.

Lunske Lunske
MP
Niveau 54
18 août 2024 à 12:18:16

Le 17 août 2024 à 22:56:25 :
Disons qu'après la sortie de Midgar le jeu devient un peu flottant au niveau du scénario, et ça se ressent dans Final Fantasy Rebirth. Les héros marchent un peu au hasard sur la mappemonde dans FFVII. C'est intéressant de voir des endroits emblématiques du passé des héros comme Corel Nord, Nibelheim etc. Cependant, la trame scénaristique est juste "on cherche Sephiroth" ce qui est quand même bien maigre.

Il y avait, je pense, bien mieux à faire.
Je trouve aussi qu'il aurait pu être intéressant de faire tout un CD dans Midgar.

Ou en tout cas de mieux gérer la partie en dehors de Midgar, qui est beaucoup plus concentrée sur les personnages que sur le scénario.

Je suis pas un grand fan non plus de la quête des méga matérias car ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, genre on en a jamais parlé avant et bam. Tout comme les Armes.
Bref, le jeu est très bien mais il y a des trous dans le scénario parfois.

Sur le scénario on a clairement vu mieux oui, mais on ne peut pas dire que ça soit mauvais.

Ce qui m’a vraiment marqué dans ce jeu, c’est les personnages, et les musiques. En fait c’est plutôt l’univers en général qui est attachant. :oui:

Parkko Parkko
MP
Niveau 29
18 août 2024 à 16:54:42

Ah oui, c'est loin d'être mauvais, on est d'accord.
Mais en effet ça se concentre plus sur l'univers général et les personnages et le fil rouge narratif devient un peu plus faible.

Et les musiques sont top en effet :bave:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
06 novembre 2024 à 12:52:45

On a pas eu la suite des aventures de 33TS qui a du, de nouveau, mettre le jeu en pause.

Je suis tristesse.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment