Salut
Perso j'avais jamais fais Fallout 1 jusqu'à y a un mois, mais avec l'arrivée de Fallout4 et les promos Steam, bimbamboum j'me suis dis c'est le moment
Et ça fait un moment aussi que j'voulais me faire le kiff d'un perso CàC
Et vu que le système de combat de Fallout 1 s'y adapte bien mieux que celui de F3 ou FNV, j'me suis lancé. Ne connaissant walou au systeme de compétence du début (mais j'me suis vite rendu compte que c'était le même que dans F3 ou FNV apres), j'ai choisi un des persos prédéfinis du début, à savoir la charmante Natalia
Eeeeet je viens de finir le jeu aujourd'hui (avec une fin de merde j'ai trop tardé apparement tous les villages se font raser par l'armée du Maitre malgrés sa mort), mais en gros niveau gameplay ; le début est ompliqué ouais.. faut aller prudemment buter un des grands Khans, chourave son matos et le revendre afin de recruter Ian. Au début je jouais avec les poings-américains mais j'ai assez vite eu les coups à pointes je crois. Donc, avec Ian, tu fais assez facilement les Radscorpions. Pour délivrer Tandi par contre, j'ai eu besoin de Canigou. Une fois que t'as la compétence qui réduit les PA au CaC, ça facilitera bien les choses aussi.
Après, vite privilégier l'armure, pique une grosse aux raiders, après dès que t'as assez pour en prendre une meilleure fait le dès que tu le peux. En faite c'était vraiment compliqué jusqu'à ce que j'arrive à la confrérie mais une fois l'armure et le poing assisté en poche, izi putain
Là niveau 13 j'suis sur les Griffemorts tranquille, avec le VATS en visant les yeux je tape souvent entre 40 ou 60, meme si c'est plus souvent du 15-30
Mais enfin voilà niveau 12 j'ai réussi à tuer le Maitre, j'sais pas ce que ça représente, mais privilégies les compagnons chairs à canon le temps d'xp et te faire des caps, et une fois équipé, tu seras assez monstrueux