CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Se lancer correctement dans le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Goldsaphyr Goldsaphyr
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 17:14:53

Bonjour,

Ayant commencer la série des Fallout par New Vegas (que j'ai adoré), et vu les critiques mitigés sur le 3, j'ai profité des soldes de noël sur Steam pour m'offrir le tout premier Fallout. Je m'attendais à souffrir un peu, me doutant bien que, coté exigence, on était loin de NV, mais pas à ce point-la.

Mon personnage est façonné comme suit (juste à titre informatif, je ne compte pas recréer un perso) : 5 F- 4 PERC- 6 END- 7 CHAR- 8 INT- 8 AG- 3 LK. En aptitudes : Gringalet et Bon-vivant (Talent me paraissait un peu trop abusé) et l'accent mis sur les armes à feu/énergie et troc. Combat en difficulté Difficile.

Comme je le disais, je savais que ça ne serait pas "facile" ( :o)) ) mais j'ai l'impression de passer à coté du jeu pour le moment. J'ai galéré contre les rats dans la grotte, j'ai laissé Ian transpercer de part en part les radscorpions pour le village des sables et je l'ai également confié le soin d'éliminer Gizmo et son acolyte dans le bureau, me réfugiant comme un lâche dans une chambre à coté afin de n'essuyer aucun tir. Le fait est que, même en visant les yeux avec une carabine, j'inflige peu de dégâts et j'encaisse très peu de coups avant de rendre l’âme (d’où la fuite face à Gizmo). Ce que j'aimerais juste savoir c'est si la difficulté à laquelle je fais face est "normale" au vu du niveau de difficulté (auquel cas je vais persévéré), si le problème vient de mon perso pour ce type de combat, ou encore si je m'y prends simplement comme un manche. Je dois laisser Ian faire le boulot pour l'instant et cette incapacité à faire quoi que ce soit de risqué m'insupporte un peu. Ce n'est évidemment pas une raison pour laisser tomber le jeu ( à titre d'exemple, j'ai récemment fini le premier Deus Ex et j'ai du attendre 2 ou 3 heures de jeu avant de réellement accrocher), je veux juste vivre l'aventure en connaissance de cause.

TheIconofSin TheIconofSin
MP
Niveau 4
27 décembre 2014 à 17:56:31

tu la mis en quelle difficulté le jeu ? parce que moi perso pour ce genre de jeu,qui date un peu, je sait que la difficulté est généralement au rendez vous et qu'il est inutile de l'augmenter, sinon par pure masochisme (ou challenge :ouch2: sinon je voit pas).donc là pour ma part, sur fallout j'y suis depuis quelque jours,en mode facile et pas de problème particulier.les rats je les ai laté tranquillement, idem pour les radscorpion... j'ai pris l'un des persos de base. donc bon voilà, après si tu tes mis en difficulté élevé, chacun son trip, faut pas se plaindre après :)

LeRemarcheur LeRemarcheur
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 15:21:41

Les radscorpions tu peux pas les tuer au début du jeu et heureusement... Essaie de faire des quêtes pour gagner de l'xp et quand tu upgrades monte tes skills "armes légères" ça devrait être plus facile par la suite.

Sinon ouais ça peut venir en partie de ton perso. Le fait est que contrairement à New Vegas par exemple, si tu fais un perso full diplomatie par exemple forcément il sera nul en combat. Bon sinon dans ma première partie j'avais le même problème que toi, aux débuts et même au milieu du jeu je laissais faire mes compagnons (attention toutefois parce qu'ils peuvent mourir, fais des saves avant les combats) parce que mes tirs faisant très peu de dégât, en me cachant et en les soignant avec des stimpaks quand leur vie était trop basse.
Alors forcément ça diminue un peu ton plaisir de jouer parce que c'est toujours jouissif d'exploser toi-même les ennemis. Et ça marche pas tout le temps : ça avait marché pour Gizmo pour moi par ex mais quand tu es au Hub et que tu dois buter Decker c'est mission impossible vu le nombre de mecs. Même accompagné de deux autres perso et de Ian tu te fais massacrer. Si ça te gêne tant que ça monte ton skill armes légères ou d'autres skills de combats comme corps-à-corps et armes à énergie. Après c'est plus un problème à la fin, je dégommais des raiders facile. Mais c'est sûr que tu tuera jamais de supermutants puisqu'ils vont te OS avant que tu puisses faire quoique ce soit.

Après c'est pas SI handicapant que ça, sachant que tu peux réussir la plupart des quêtes sans avoir tué qui que ce soit. Ça doit même être possible de finir le jeu sans tuer qui que ce soit si tu as un skill discrétion, une agilité et un charisme élevé, et en volant au lieu de combattre pour augmenter ton xp. Sachant que ton charisme est de 8 essaie de voir s'il n'y a pas des solutions alternatives au combat pour résoudre une quête. Si tu as vraiment besoin de combattre recrute d'autres compagnons qui feront le boulot à ta place.

Kimsz Kimsz
MP
Niveau 9
03 janvier 2015 à 11:38:45

Tu as une astuce que tu peux modifier pour l'enrichir où la corrigé ici :

http://www.fallout-wiki.com/Fallout_:_Astuces_compl%C3%A8tes

Je te conseille par contre l'installation du FIXT (PNO), pour plus de confort, et retrouver certains éléments qui ont étés supprimés de la version final pour diverses raisons :

http://www.fallout-generation.com/files/file/97-fallout-fixt/

Message édité le 03 janvier 2015 à 11:39:53 par Kimsz
Goldsaphyr Goldsaphyr
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 02:26:34

Merci pour les divers conseils, j'ai effectivement remis la difficulté en normal (le temps de progresser un minimum), tenté de me faire un max d'xp possible sans combattre à droite à gauche et le vol m'a permis de récupérer quelques trucs intéressants ou de quoi se faire un peu de thune. Mon personnage tient un peu plus la route désormais, j'ai mis la main sur Canigou aussi, tant qu'a faire. L'exploration du Wasteland est plus aisée now, même si cela reste toujours aussi compliqué de s"orienter pour les quêtes et que j'abuse des saves rapides ( :o)) ), comme tout le monde j'imagine.

Tanil Tanil
MP
Niveau 41
22 janvier 2015 à 22:03:27

La perception à 4, c'est quasiment la mort assurée. Tu rates la plupart des tirs. La force à 5, c'est pas génial pour les armes lourdes. Charisme à 7 c'est 6 points perdus que tu aurais pu mettre dans les deux aptitudes précédentes.

Il y a un moyen d'augmenter ces aptitudes plus tard mais je ne dis pas comment pour ne pas spoiler :p)

-_Montjoie_- -_Montjoie_-
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 15:53:19

Ça dépend comment il veut jouer aussi, le personnage qu'il veut faire. Perso je touche rarement aux armes lourdes, donc 5 en force c'est trop pour mes personnages, surtout avec tous les bonus récoltés plus tard (avec la super armure notamment).
La perception à 4 c'est suffisant s'il compte pas être tireur d'élite (et ça veut pas dire qu'il ratera ses tirs, ça veut juste dire qu'il doit être plus près).
Charisme à 7 est bien si on veut parler plus que tirer, et il m'est même arrivé souvent d'avoir des personnages intello, avec genre 8 ou 9 en intelligence ET charisme, et c'est parfaitement jouable aussi car les premiers Fallout sont très permissifs et riches en possibilités. Bien sûr, jouer un intello veut dire qu'on va devoir souvent prendre ses jambes à son cou au début du jeu, mais ça veut dire aussi qu'on aura des possibilités supplémentaires lors des quêtes et dialogues. C'est aussi ça qui fait tout le sel du jeu.

Après c'est certain que son personnage est pas très optimal, y'a des tendances qui se contredisent un peu notamment (par exemple, si on part sur le modèle intello, y'a déjà un point de trop en force, que j'aurais mis en charisme ou en perception)

Mais le plus gros problème dans son personnage, à mon sens, c'est le choix de "troc" dans le trio de compétences principales. C'est typiquement le genre de truc qui sert à rien (à moins que ce soit un élément de RP), on finit toujours par avoir bien assez d'argent et de matos dans ce genre de jeu.

Message édité le 23 janvier 2015 à 15:57:09 par -_Montjoie_-
LeRemarcheur LeRemarcheur
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 23:32:39

Et puis la compétence "Vol" ("steal") est beaucoup plus utile et efficace que Troc ("barter") qui servent au final à la même chose.

Kane1979 Kane1979
MP
Niveau 28
26 janvier 2015 à 10:00:25

Vu ton SPECIAL j ai envie de te souhaiter bonne chance mdr

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment