Bonjour,
Ayant commencer la série des Fallout par New Vegas (que j'ai adoré), et vu les critiques mitigés sur le 3, j'ai profité des soldes de noël sur Steam pour m'offrir le tout premier Fallout. Je m'attendais à souffrir un peu, me doutant bien que, coté exigence, on était loin de NV, mais pas à ce point-la.
Mon personnage est façonné comme suit (juste à titre informatif, je ne compte pas recréer un perso) : 5 F- 4 PERC- 6 END- 7 CHAR- 8 INT- 8 AG- 3 LK. En aptitudes : Gringalet et Bon-vivant (Talent me paraissait un peu trop abusé) et l'accent mis sur les armes à feu/énergie et troc. Combat en difficulté Difficile.
Comme je le disais, je savais que ça ne serait pas "facile" ( ) mais j'ai l'impression de passer à coté du jeu pour le moment. J'ai galéré contre les rats dans la grotte, j'ai laissé Ian transpercer de part en part les radscorpions pour le village des sables et je l'ai également confié le soin d'éliminer Gizmo et son acolyte dans le bureau, me réfugiant comme un lâche dans une chambre à coté afin de n'essuyer aucun tir. Le fait est que, même en visant les yeux avec une carabine, j'inflige peu de dégâts et j'encaisse très peu de coups avant de rendre l’âme (d’où la fuite face à Gizmo). Ce que j'aimerais juste savoir c'est si la difficulté à laquelle je fais face est "normale" au vu du niveau de difficulté (auquel cas je vais persévéré), si le problème vient de mon perso pour ce type de combat, ou encore si je m'y prends simplement comme un manche. Je dois laisser Ian faire le boulot pour l'instant et cette incapacité à faire quoi que ce soit de risqué m'insupporte un peu. Ce n'est évidemment pas une raison pour laisser tomber le jeu ( à titre d'exemple, j'ai récemment fini le premier Deus Ex et j'ai du attendre 2 ou 3 heures de jeu avant de réellement accrocher), je veux juste vivre l'aventure en connaissance de cause.