CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Peut-on faire consultant fonctionnel sans diplôme d'info ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Melon-Me_Leche2 Melon-Me_Leche2
MP
Niveau 30
06 septembre 2024 à 10:39:02

Je suis technicien itinérant dans l'imagerie médicale, c'est un bon taff, assez transversal techniquement mais le problème c'est que tu te manges un plafond de verre de ouf niveau salaire.

Dépasser les 50k est anormal, c'est pas impossible mais avec 5 ans xp ça tourne plus autour des 35-45k, rien de mirobolant.

Alors t'es TRES sollicité mais ça paye pas car c'est inconcevable pour eux de payer des techniciens cher, c'est pas dans le logiciel de manager vu que t'es un sbire.

Pour dépasser ça il faut soit prendre des postes d'experts où t'as pas de vie (en national/international où tu passes tes semaines à l'hotel sur la route, je l'ai déjà fait tu tiens pas longtemps) soit des postes de manager (rares et pas envie)

CEPENDANT dans la santé y'a un retard GIGANTESQUE dans la digitalisation ( :) ) de mon point de vue il reste tout à faire. J'aimerai donc trouver un poste de consultant fonctionnel de ce type (écrit avec le cul mais bref) https://www.linkedin.com/jobs/collections/hiring-in-network/?currentJobId=3977267441&eBP=CwEAAAGRxmYWdSacxnzRcOqBw_ceFwZqWGTGCpV-j4MZOqdZq6BfUZrv6pXKUhOG3MYtnaPgAl7lFdryFt22sZ_sRvqz-p4bB3N95ko_OKw-CN-8B8hnOq5LW7CIi_I6Hsb1Vo1QoLJ90_tnsv--qvAUvKh0XaC6ci2_uhPmGgECTrAWscuOk4dqdpRNCbd9vnqZTWQnl4L0DFpv4H_fcRQg5HyLh5Znc6J_kOpOoxnaFaRZHu9JlD7FMs0lHn9KpmLLlgQUzXSTc_HctmYRv7LExzOm9sZ6WdY6HHr4rEte9YilsvPGX4UOr99y_bevTcdCWkhXlI_dDednp4NH9IBt38sPaMdRy0-hsEavcU5VOItjdb-L4Ueh2MVKsx7rP-XYL0nrHVDkkg9_4BvQTjv4Rp_o8ee8bfcmdd38aorRidr9BhLwekwaQ64D0ojBUmrXL0GuT4dLvU0R2hm8guHwj7lN8Xr2xy4Cfx-oeqcFG6t-7cyHZqI&originToLandingJobPostings=4006250753%2C3987033383%2C4014956379&refId=du9X85hQekqTwMla0%2FKddg%3D%3D&trackingId=%2BzivVQuvVpGf2Tx8vspP9w%3D%3D

Mais je me fais next de ces postes par les vanessa RH car elles ne voient pas le diplôme informatique donc direct à la poubelle comment faire ? Passer des certifs ? un DU ? Une formation bullshit pour avoir un bout de papier ?

Melon-Me_Leche2 Melon-Me_Leche2
MP
Niveau 30
06 septembre 2024 à 10:45:08

je me sens tout à fait capable d'assurer ces postes, je connais très bien la partie applicative, les façons de travailler des clients, leur matériel donc intégrer la solution qui lie et optimise tout ça + avant-vente c'est tout à fait dans mes cordes

il va me manque les compétences informatiques en SQL (j'ai juste les bases de bases), en réseau (CCNA ?) et en sécurité

alpachinetoc69 alpachinetoc69
MP
Niveau 62
07 septembre 2024 à 12:52:01

Consultant fonctionnel c'est juste savoir bien utiliser un logiciel donc oui. Genre un module de SAP savoir discuter et configurer avec un expert métier. Bref, c'est absolument pas technique. T'as pleins de consultants fonctionnel issus de filières comme écoles de commerce ou expertise compta.

Impaloupa Impaloupa
MP
Niveau 9
04 octobre 2024 à 12:33:05

Quand tu possèdes des connaissances "métier" précieuses et que tu veux les exploiter dans la digitalisation de processus, il faut s'orienter vers une formation de Business Analyst selon moi.

Il existe plusieurs certifications qui te donneront les outils nécessaires pour communiquer ta compréhension métier et ta vision des processus (digitalisation, optimisation, ...) à une équipe technique qui s'occupera d'implémenter ce que tu as conceptualisé grosso modo.

Un certificat (même ceux de base je pense) couplé à ton expérience du terrain rendront ton profil beaucoup plus légitime pour les positions que tu vises.

A+

Message édité le 04 octobre 2024 à 12:34:40 par Impaloupa
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment