CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Se former au PHP et JS

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
saurouk saurouk
MP
Niveau 1
24 août 2024 à 12:05:56

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Actuellement je suis entrain de me former au PHP (POO), j'aime beaucoup le langage qui permet une interaction serveur et DB. En ce moment dans ma formation en ligne je suis entrain d'apprendre à coder un site qui gère un panier de fruit sur Udemy.

L'interraction avec la DB et la partie POO est intéressante mais je me demandais justement si il n'était pas intéressant de coder toutes la partie client du panier de fruit en JS (en tout cas pour la partie visuelle qui permet d'ajouter, modifier les paniers via les boutons programmé).

De ce fait je me pose la question de savoir si il est intéressant que je m'arrête à cette étape pour me consacrer à la partie visuelle afin de coder toutes ces étapes en JS et laisser la partie interraction serveur/DB en PHP?

Je précise aussi que je compte par la suite me former à l'architecture MVC pour une meilleure lisibilité du code et sa structure.

saurouk saurouk
MP
Niveau 1
24 août 2024 à 21:58:46

Le 24 août 2024 à 19:05:34 :
Si tu veux quelque chose de plus moderne que du PHP qui génère du html, tu peux efftectivement partir sur l'utilisation d'un framework frtonend (angular, ember, react,etc...) qui pourra interagir avec ton PHP

Bonjour, merci pour ta réponse.

En faite pour l'instant je ne voudrais pas me lancer dans un framework, je voudrais vraiment coder from scratch un petit projet, du coup cela ne répond pas à ma question.

cybevil cybevil
MP
Niveau 24
24 août 2024 à 23:39:34

Oui tu peux faire la majorité de ton site en js pure, puis simplement faire des call ajax vers ton php pour interagir avec ta DB, ça sera un bon entraînement

saurouk saurouk
MP
Niveau 1
25 août 2024 à 20:23:09

Le 25 août 2024 à 13:18:55 :

Le 24 août 2024 à 21:58:46 :

Le 24 août 2024 à 19:05:34 :
Si tu veux quelque chose de plus moderne que du PHP qui génère du html, tu peux efftectivement partir sur l'utilisation d'un framework frtonend (angular, ember, react,etc...) qui pourra interagir avec ton PHP

Bonjour, merci pour ta réponse.

En faite pour l'instant je ne voudrais pas me lancer dans un framework, je voudrais vraiment coder from scratch un petit projet, du coup cela ne répond pas à ma question.

pour le fun, tu peux tout faire de la façon que tu souhaites si ça te fait plaisir et que tu apprends des choses
Si c'est pour embellir un CV, il vaut mieux utiliser des technos reconnues plutôt que faire du from scratch (ce qui se fait plus rarement en entreprise)

Bonjour merci pour ta réponse,

En effet le but est d'apprendre à comprendre les fondamentaux from scratch mais bien sûre une fois cela fait je me tournerai d'office vers un framework, j'ai une affection pour le framework Laravel, ses librairies sa documentation et sa communauté active m'intrigue assez pour m'y consacrer dans le future.

Marav Marav
MP
Niveau 32
26 août 2024 à 02:55:29

Salut, à mon avis termine ton cours en PHP, concentre toi sur une seule et unique chose pour le moment.
Sinon j'ai peur que tu veuilles t'étaler sur plein de notions et ça peut brouiller ton apprentissage.

Ensuite tu pourras commencer à construire un front petit à petit avec ton bagage acquis en backend.

saurouk saurouk
MP
Niveau 1
26 août 2024 à 19:53:40

Le 26 août 2024 à 02:55:29 :
Salut, à mon avis termine ton cours en PHP, concentre toi sur une seule et unique chose pour le moment.
Sinon j'ai peur que tu veuilles t'étaler sur plein de notions et ça peut brouiller ton apprentissage.

Ensuite tu pourras commencer à construire un front petit à petit avec ton bagage acquis en backend.

Salut, merci pour ta réponse,

Là en ce moment je vois les bases de JS avec un peu d'algo mais rassure-toi, je ne compte pas m'étaler sur plusieurs notions à la fois, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai bien préciser que j'allais y aller petit à petit et une fois la base bien acquise en front et back, que j'allais ensuite enchainer sur l'architecture MVC et ensuite sur un framework, rien ne sera bâcler sur ma formation !

jesuisgentil55 jesuisgentil55
MP
Niveau 49
11 septembre 2024 à 11:36:09

Le 26 août 2024 à 02:55:29 :

Entièrement d'accord avec cela. La première chose à faire est de BIEN COMPRENDRE les concepts ET SAVOIR les appliqués. PHP est un langage facile et mature, ce qui facilité l'apprentissage quand on débute. JS est plus compliqué.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment