C'est safe ou je peux me faire strike le site + amande ?
Si c'est ce que je pense, demander si proposer un service illégal c'est risquer d'être puni, je crois que tu connais la réponse
Alors déjà coder un site de streaming demande quand même une bonne bouteille sur tout ce qui est backend et réseau à mon gout.
Mais surtout, contrairement à un forum / blog qui ont aussi leur lots de surprises, ce n'est absolument pas du contenu textuel classique, donc il faut aussi t'y connaitre plutôt bien sur les droits / devoirs en tant qu'hébergeur de contenu vidéo.
Je ne m'y connais pas tellement là dessus, mais c'est un sacré bourbier pour le coup, d'autant plus si tu fais ton truc à l'arrache sans backoffice de modération réactif etc, tu t'exposes à des risques bien plus gros qu'un commentaire en bas de page sur un blog random.
Je rajouterai le budget pour faire tourner le bousin sans avoir l'impression d'être en 56k ... bref.
Rien que pour faire un "Youtube privé" entre collègues( donc des gens "sûrs" )c'est déjà une bonne paire de manche.
edit : en rapport au VDD, ouais je joue la naïveté .. car bon ..
Le 07 juin 2024 à 06:28:04 :
Alors déjà coder un site de streaming demande quand même une bonne bouteille sur tout ce qui est backend et réseau à mon gout.
Mais surtout, contrairement à un forum / blog qui ont aussi leur lots de surprises, ce n'est absolument pas du contenu textuel classique, donc il faut aussi t'y connaitre plutôt bien sur les droits / devoirs en tant qu'hébergeur de contenu vidéo.Je ne m'y connais pas tellement là dessus, mais c'est un sacré bourbier pour le coup, d'autant plus si tu fais ton truc à l'arrache sans backoffice de modération réactif etc, tu t'exposes à des risques bien plus gros qu'un commentaire en bas de page sur un blog random.
Je rajouterai le budget pour faire tourner le bousin sans avoir l'impression d'être en 56k ... bref.
Rien que pour faire un "Youtube privé" entre collègues( donc des gens "sûrs" )c'est déjà une bonne paire de manche.edit : en rapport au VDD, ouais je joue la naïveté .. car bon ..
Par curiosité, je m'étais un peu intéressé au backend pour dev du streaming, c'est vraiment l'usine à gaz, idem en réseaux, comme tu dis, voir même cloud computing entre autres.
C'est d'ailleurs encore plus complexe pour faire du broadcasting.
à la limite pour un "Youtube privé" un NAS avec un système d'authentification sécurisé est moins infaisable, avec un site web dynamique non ?
Le 07 juin 2024 à 15:01:38 :
Le 07 juin 2024 à 06:28:04 :
Mais surtout, contrairement à un forum / blog qui ont aussi leur lots de surprises, ce n'est absolument pas du contenu textuel classique, donc il faut aussi t'y connaitre plutôt bien sur les droits / devoirs en tant qu'hébergeur de contenu vidéo.Je ne m'y connais pas tellement là dessus, mais c'est un sacré bourbier pour le coup, d'autant plus si tu fais ton truc à l'arrache sans backoffice de modération réactif etc, tu t'exposes à des risques bien plus gros qu'un commentaire en bas de page sur un blog random.
Rien que pour faire un "Youtube privé" entre collègues( donc des gens "sûrs" )c'est déjà une bonne paire de manche.edit : en rapport au VDD, ouais je joue la naïveté .. car bon ..
Par curiosité, je m'étais un peu intéressé au backend pour dev du streaming, c'est vraiment l'usine à gaz, idem en réseaux, comme tu dis, voir même cloud computing entre autres.
C'est d'ailleurs encore plus complexe pour faire du broadcasting.à la limite pour un "Youtube privé" un NAS avec un système d'authentification sécurisé est moins infaisable, avec un site web dynamique non ?
Ouais tu as raison, ça peut se faire nettement plus facilement qu'un service classique effectivement.