Je vois pas mal de chose sur cette école, des bonnes et des mauvaises. Je ne sais pas si ici y en a qui l'ont fait ou qui connaissent assez mais je demande quand même
Le format m'interroge. Il n'y a pas d'encadrants ( enfin si mais ils ne sont pas toujours physiquement présents ) l'école est ouverte 24h/24 7j/7 et on vient comme bon nous semble. T'as des projets à rendre, donc théoriquement tu peux juste enregistrer quelque part les intitulés des projets et repartir chez toi, copier coller un projet sur internet et hop c'est réglé
Alors oui y a des travaux de groupe et un examen final à la fin de la piscine pour vérifier tes acquis mais bon ça reste trop facile de tricher je trouve
Je comprends pas bien comment un tel modèle fonctionne
Les gens qui entrent sont des passionnés qui auraient horreur de ne pas faire eux-mêmes un projet ?
Qu'est- ce qui empêche de tricher ? Rien.
Tu as parfois de la triche qui est detectée mais souvent ça peut passer sans problème.
En revanche, quel est l'interet de tricher dans une école comme ça ?
Autant tricher en cours d'histoire géo au collège n'aurait probablement que peu d'impacte sur ton futur, autant tricher dans une école comme 42 (ou autre) ne va te servir a rien. Tu vas peut etre avoir un diplome, mais tu ne sauras strictement rien faire, et tu ne passeras aucun des tests qu'il y a lors des entretiens d'embauche.
Du coup, l'interêt est abolument nul. Il vaut mieux travailler et apprendre pour pouvoir trouver un boulot en sortie d'école.
pas frand chise. en meme temps, comme le diplome n'a pas vraiment de valeure legale, c'est pas forcement un probleme.
Le soucis de ces écoles c'est qu'elle partent du principe qu'elle vont garder que ceux qui se sont déjà autoformés. La "piscine" est faite pour trier ceux qui ont déjà les bases et le potentiel. Je pense que ceux qui trichent vont vite être démasqués. Ils vont tranchés avec le reste. Et je connais pas bien, mais il doit y avoir des examens a un moment donné non ?
À quoi ça sert de tricher à 42 ? C'est une école qui ne délivre aucun diplôme mais uniquement du savoir-faire si tu n'as pas le savoir-faire autant ne pas faire l'école !
note que c'est vrai dans toutes les formations fondamentalement. mais ca empeche pas que il y a de la triche partout.
Sincerment l’école est bancale, c'est des projets github a rendre en temps et en heure sous peine de se faire éjecter du cursus.
On est très loin d'un centre de passionner c'est plus tu cravache contre ta volonté.
Tout a deja leak sur github, les cours, les exams, les corrections, les TP, etc.
Pourquoi ça triche? C'est simple chaque étudiant n'as que deux essais a vie pour entrer dans le cursus. (il y a trop de demande.)
Si tu sais coder ce cursus est une grosse grosse perte de temps en fait.
Le travail en groupe est inexistant. (Les projets binôme sous Git, bof c'est pas du travail de groupe pour moi.)
La politique Woke interne a fait bah qu'ils ne recrutent plus comme avant.
La politique woke interne ? J'ai entendu parler du fait que les femmes seraient avantagées si c'est de ça que tu parles
Y a souvent des histoires + les critères d'admission sont pas clairs
Au final les projets tu peux les faire toi même en solo, encore plus si tout est leaké. Le seul truc qui m'intéresse c'est le diplôme, mais bon si il est même pas reconnu...
Le 04 juin 2024 à 10:28:15 Darkai25 a écrit :
Le seul truc qui m'intéresse c'est le diplôme, mais bon si il est même pas reconnu...
Le but c'est d'acquérir un savoir-faire, pas un diplome
Le savoir-faire est plus important en informatique, même en France
oui, enfin, un savoir-faire sans cours de fond sur la theorie...
ce que l'on constate en pratique, c'est que les personnes issues de formations courtes ou alternatives, comme ici, sont, en grande majorité, d'exécrables programmeurs, des "cowboy coders" dont la seule expertise est le code spaghetti.
Et c'est normal car ce n'est PAS ce qu'on apprend dans ces formations ; pas de notions d'architecture logicielle, de complexité algorithmique, de theorie des langages, etc. Juste de quoi etre operationnel techniquement sur l'ecosysteme du moment.
C'est surtout que si le diplôme est bancal, une auto discipline de fer te permettra d'atteindre le même niveau sans avoir à être dans un environnement discutable.
Vu à quel point ils sont sélectifs, l'argent à dépenser à cause des déplacements, les témoignages qye j'ai pu lire je vais passer mon tour quitte à faire carrément autre chose je pense
Le but d'une école c'est d'apprendre un savoir-faire
Tu vas faire comment ensuite dans ton job quand tu ne sauras pas coder ?
Le 14 mai 2024 à 14:15:46 :
Je vois pas mal de chose sur cette école, des bonnes et des mauvaises. Je ne sais pas si ici y en a qui l'ont fait ou qui connaissent assez mais je demande quand mêmeLe format m'interroge. Il n'y a pas d'encadrants ( enfin si mais ils ne sont pas toujours physiquement présents ) l'école est ouverte 24h/24 7j/7 et on vient comme bon nous semble. T'as des projets à rendre, donc théoriquement tu peux juste enregistrer quelque part les intitulés des projets et repartir chez toi, copier coller un projet sur internet et hop c'est réglé
Alors oui y a des travaux de groupe et un examen final à la fin de la piscine pour vérifier tes acquis mais bon ça reste trop facile de tricher je trouve
Je comprends pas bien comment un tel modèle fonctionne
Beaucoup trop long à expliquer en détails
tu dois faire printf
Tu vas sur git : https://github.com/Surfi89/ft_printf
Surprise : tu comprends pas 50% du code
Quand on va te demander d’expliquer. Si tu ne sais pas expliquer, ça va te donner un jolie -42/100 (ce qui fait très mal)
chatGPT est génial au début puis totalement inutile dès que ça dépasse les 300 lignes de code
tu as des exam chaque semaine. Pas internet, rien et sous haute surveillance
Si tu ne connais pas chaque caractère par cœur c’est bêtement fini.
Tu as raté l’exercice 02 ? Et bien tu ne pourra jamais passer au 3
Va tricher à un exam de 42
Le 06 juin 2024 à 10:17:16 :
C'est surtout que si le diplôme est bancal, une auto discipline de fer te permettra d'atteindre le même niveau sans avoir à être dans un environnement discutable.Vu à quel point ils sont sélectifs, l'argent à dépenser à cause des déplacements, les témoignages qye j'ai pu lire je vais passer mon tour quitte à faire carrément autre chose je pense
Le truc génial c’est que tu as des contacts de fou et automatiquement une très bonne alternance derrière. Et c’est pas les boulots de merde.
Une fois que tu travailles pour dassault, tu vas partout
Mais allez déjà réussir les tests psychotechnique puis la piscine pour comprendre la difficulté folle de cette école
Le 05 juin 2024 à 23:00:25 :
oui, enfin, un savoir-faire sans cours de fond sur la theorie...ce que l'on constate en pratique, c'est que les personnes issues de formations courtes ou alternatives, comme ici, sont, en grande majorité, d'exécrables programmeurs, des "cowboy coders" dont la seule expertise est le code spaghetti.
Et c'est normal car ce n'est PAS ce qu'on apprend dans ces formations ; pas de notions d'architecture logicielle, de complexité algorithmique, de theorie des langages, etc. Juste de quoi etre operationnel techniquement sur l'ecosysteme du moment.
Pas de complexité d’algo
Tu vas commencer la piscine. Donc même pas l’école !
Tu vas devoir faire C00, C01, C02 etc…
Si t’arrives pas a C08-C09. C’est fini pour toi
Tu auras lundi mardi mercredi jeudi pour faire tes days
Vendredi c’est exam et le week end rush :
Un exemple de rush : https://github.com/MrRobb/42_piscine/blob/master/rush01/colle01.en.pdf
Voici le tout début de la piscine C00
https://github.com/suker/42-Piscine/blob/master/C00/c00.en.subject.pdf
https://github.com/suker/42-Piscine/blob/master/C00/c00.en.subject.pdf
L’algo est plus poussé que dans 99% des école, dut etc…