Salut !
Je ne comprend pas pourquoi mais j'ai fait un bouton avec l'attribut <onclick> pour mettre le lien d'une page, mais il ne fonctionne pas.
Quelqu'un peut m'aider ?
Voici le HTML :
<button class="btn" onclick="index.html">Acceuil</button> <button class="btn" onclick="a propo.html"> a propo</button> <button class="btn" onclick="contact.html">contact</button> <button class="btn" onclick="inscription.html">inscrivez vous !</button>
Faut que tu fasse le lien vers ta page avec un href
Exemple :
<input type=button onclick=window.location.href='http://monsite.fr'
Salut, moi aussi j'ai un problème avec les boutons onclick. En gros j'ai commencé à en mettre 2, 3 et ca marchais ensuite j'en ai mis plus sur une seul ligne et seul les boutons à droite fonctionnent pourtant c'est le même code pour tous.
Merci d'une éventuelle réponse.
Le 11 avril 2024 à 20:19:15 :
Salut, moi aussi j'ai un problème avec les boutons onclick. En gros j'ai commencé à en mettre 2, 3 et ca marchais ensuite j'en ai mis plus sur une seul ligne et seul les boutons à droite fonctionnent pourtant c'est le même code pour tous.
Merci d'une éventuelle réponse.
Montre ton code, on ne pourra pas t'en dire plus juste comme ça.
Le problème est que l'attribut onclick attend une fonction JavaScript à exécuter, mais tu lui donnes un chemin de fichier HTML. Pour rediriger l'utilisateur vers une nouvelle page lorsque le bouton est cliqué, tu dois utiliser window.location.href.
Voici comment tu peux modifier ton code :
<button class="btn" onclick="window.location.href='index.html'">Accueil</button>
<button class="btn" onclick="window.location.href='a propo.html'">À propos</button>
<button class="btn" onclick="window.location.href='contact.html'">Contact</button>
<button class="btn" onclick="window.location.href='inscription.html'">Inscrivez-vous !</button>
Avec cette modification, chaque bouton redirigera l'utilisateur vers la page correspondante lorsqu'il sera cliqué.
Assure-toi également que les noms de tes fichiers sont corrects et qu'ils correspondent exactement à ceux spécifiés dans le code (par exemple, s'il y a des espaces dans les noms de fichiers, comme "a propo.html", il est préférable de les renommer en "a_propo.html" ou "a-propo.html" pour éviter des problèmes).