CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : package une bibliotheque pour VS C++ 2017

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
godrik godrik
MP
Niveau 27
02 décembre 2017 à 04:35:28

Salut les gens,

Ca fait longtemps que je n'ai pas utilise windows ou visual studio.
J'ai ecrit une lib et je l'ai compile pour visual studio, j'ai les headers files, les fichiers .lib et les fichiers .dll.
Quel est la facon simple et propre de package ca pour que les utilisateurs de visual studio puissent facilement utiliser la lib? Et comment inclure la lib dans VSC++ 2017?

J'ai trouve comment faire manuellemen,t mais c'est une galere impossible a utiliser depuis VS.

Merci!

Gaetano-GX Gaetano-GX
MP
Niveau 22
02 décembre 2017 à 04:44:09

Je veux bien tester de l'installer avec Code::Blocks, c'est en général plus facile qu'avec VS (enfin, je pense...).
Donc si tu upload ta lib, je suis preneur...
A++

godrik godrik
MP
Niveau 27
02 décembre 2017 à 05:30:21

Les utilisateura sont aur vs c++ 2017. C'est pour cet environment que j'ai besoin de pouvoir packager.

Tacha-tepoilu Tacha-tepoilu
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 10:12:57

De souvenir je crois qu'en faisant Clic droit sur ton projet, références, ajouter une réference et tu cliques sur Parcourir, tu devrais pouvoir ajouter ton .dll à ton projet.

godrik godrik
MP
Niveau 27
02 décembre 2017 à 19:00:29

nan, mais il y a plein de chsoe a ajouter. Il y a la dll a ajouter au repertoire du binaire, il y a .lib a passer au linker, le repertoire ou trouver les libs. il y a les headersfiles a passer au compilateurs. Potentiellement des parametres de compilation pour configurer le preprocesseurs.

Enfin tout ce que pkg-config fait de facon general. J'ai du mal a croire que la seule facon de faire ca dans VS est de configurer tout ca manuellement et pour chaque lib.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 26
03 décembre 2017 à 16:24:33

J'ai toujours tout configuré manuellement sous Visual.
En gros une lib, c'est toujours
1/ des includes ( on ajoute le chemin dans C++ add include path)
2/ des fichiers libs (on ajoute le nom de la lib dans la liste (un ou plusieurs fichiers) et on ajoute le chemin aussi
3/ Copier les DLL dans la partie qui s'executera.
Et faut faire ca pour release et debug.

Quand on fait du visual on sait qu'on doit faire ca manuellement pour chaque lib, mais bon ca represente 1 min par rapports aux mois que tu va passer sur ton projet, donc rien de bien dramatique. Faut juste pas faire d'erreurs.

godrik godrik
MP
Niveau 27
04 décembre 2017 à 02:42:04

C'est pour des etudiants. Donc j'esperais une procedure plus simple. Mais j'ai l'impression que c'est juste comme ca que ca marche.
Merci a vous.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 26
06 décembre 2017 à 18:59:15

Faut les éduquer a la dure les étudiants :)
(Sérieux, on a des candidats programmeur, adaptes du "c'est trop dur, je fais pas", tu te demande ce qu'ils ont fait a l’école parfois).
On a une classe cette année, ce sont de bons gros branleurs, je pense qu'a la fin du trimestre, va y avoir du sang sur les murs :)

godrik godrik
MP
Niveau 27
06 décembre 2017 à 21:33:33

Le 06 décembre 2017 à 18:59:15 Lapintade a écrit :
Faut les éduquer a la dure les étudiants :)
(Sérieux, on a des candidats programmeur, adaptes du "c'est trop dur, je fais pas", tu te demande ce qu'ils ont fait a l’école parfois).
On a une classe cette année, ce sont de bons gros branleurs, je pense qu'a la fin du trimestre, va y avoir du sang sur les murs :)

Moi je suis d'accord. Ce semestre j'ai des etudiants qui me disent que c'est la premiere fois qu'ils ont un cours ou ils apprennent une tone de chose au lieu de une ou deux choses. Et seront diplome ce semestre ci. Ca fait peur...

Il y a une pression enorme de faire sortir plus d'etudiants avec un diplome.

Message édité le 06 décembre 2017 à 21:33:59 par godrik
TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 39
06 décembre 2017 à 23:04:31

Etant étudiant en M1 cette année, je dois avouer que la différence de niveaux demandé entre la licence et le master est assez impressionnante. Quand tu arrives en M1, tu as l'impression que tu as quasiment rien appris et que la licence sert à rien. En France, faudrait faire un profond retravail de la licence pour mettre un peu plus de choses dans le programme (notamment d'un point de vue conception logiciel).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment