-Salut Célestin, tu as entendu parler du système de répartition ? Tu as dix ans et un putain de chapeau que tu n'as jamais vu va décider de toute ta vie en quelques secondes. Toutes les maisons sont également respectables tkt
-Il y a trois jours je connaissais pas cette histoire de magie et je vais me retrouver bloqué ? Y'a pas de sorciers dans ma famille et on m'explique tout à la dernière minute... Tu peux pas m'expliquer un peu c'est quoi ces maisons ?
-Alors y'a Gryphondor, ils sont réputés comme étant les plus sympas et les plus héroïques. Ils sont presque tous positifs. Il y a aussi Serdaigle, les plus intelligents. Poufsoufle ils servent à rien, et il reste les fils de pute de Serp...
-A PRESENT... le choixpeau va vous répartir dans les maisons. Le premier est Avortin Weasley !
-Yes ! C'est moi !
-Gryphondor !
-Célestin Chancla
-J'arrive ! Pas facile de marcher avec ces robes. J'ai dû m'endetter déjà pour l'acheter parce que les sorciers ne prennent pas les Livres Sterling et en plus j'arrive pas à marcher dedans...
- *chuchotte* Pas Serpentard, Pas Serpentard, Pas Serpentard...
-Serpentard !
-Attendez, on peut pas recommencer ? En plus je connais personne ici à part mon pote qui vient de partir à Grphondor.
-NON ! A présent, dirigez-vous vers votre table !
-Oh c'est dommage, on sera pas dans la même maison, pas grave on continuera de se voir.
-Je pense pas. Mais il faut arrêter de me coller, personne n'aime les Serpentards. Tu dois aller rejoindre tes nouveaux camarades maintenant. Bon courage, ils détestent les nés moldus.
....
-Salut, moi c'est Célestin ! Vous pouvez me parler un peu de Serpentard ?
-Avec plaisir. Déjà, notre animal c'est un serpent, notre dortoir c'est les égouts.
-Pourquoi j'ai été placé ici ?
-ça doit être par rapport aux valeurs de la maison. On est placés à Serpentard quand on est malins. Mais pas malin dans le sens "intelligent". ça c'est Serdaigle. Malin dans le sens "fourbe". On a aussi l'ambition. Tu es soit malin, soit ambitieux. A ton avis tu as été pris ici pour quoi ?
-Coikoubeh !
-ça doit être l'ambition. Tu veux faire quoi plus tard ?
-Devenir quelqu'un d'important, genre directeur de l'école. Ou alors un métier héroïque. J'ai entendu parler des aurors et ça m'irait bien je pense.
-Pas de bol, il aurait fallu être Gryphondor pour ça. ça doit être une erreur du choipeau, je le soupçonne de trier au hasard. Bon trop tard, t'es bloqué avec nous pendant les sept années à venir. Allez suis-moi, je vais te montrer les cachots. J'espère que tu crains pas trop l'humidité !
-Sinon, tu peux me parler de l'histoire de la maison, et des membres les plus connus ?
-Oui, elle est plutôt intéressante. Elle a été fondée par Salazar Serpentard, connu pour être un des plus gros bâtards de l'histoire. Il a balancé un serpent dans l'école qui rôde toujours et qui tue des élèves. On a aussi eu Grindelwald, un des plus gros bâtards de l'histoire lui aussi, il voulait que les sorciers dominent les sang-de-bourbe. Et plus récemment Voldemort, le connard numéro 1. Il voulait dominer le monde, il a tué un paquet de gens, principalement des innocents. Tiens, on arrive.
-Tu as parlé des sang-de-bourbe, c'est quoi ?
-Attends, tu connais pas les... Ne me dis pas que tu es toi-même un sang-de-bourbe ? Je veux dire, tes parents ne sont pas des sorciers ?
-Non
-ça va pas être possible. Tu n'auras qu'à dormir dans les couloirs, sale sang-de-bourbe.
-Oui, casse-toi de chez Serpentard, sale sang impur !!!
Plus Tard
-Salut, je suis nouveau et paumé dans les couloirs, et ça se passe mal avec ma maison, est-ce que tu...
-Ne t'approche pas de moi, Serpentard ! Je vous connais ! Tu veux me préparer un sale coup vicieux, je le sais ! Ne m'adresse plus jamais la parole, ni à moi, ni à personne de ma maison, ou des deux autres ! Sinon je te lance un sectum sempra !