Je suis juste curieux d'avoir l'avis du forom
Cette cassette me fait de l'oeil de fou (11v). Vous allez dire wah ptain 14 dents le plus petit... déjà que je suis en 50-34... et vélo de route hein. Mais après vlà, je fais pas de compétition, j'ai pas un niveau de fou, si je tiens 32 km/h de moyenne sur une heure je suis déjà content. Et 50/14 comme développement c'est 41 km/h à 90 tours par minute
Cette cassette me fait de l'oeil car l'étagement est magnifique, y a pas de trou.. et je suis sensible à ça. La 11/30 par exemple est bien sympa mais y a pas le 16 ni le 18 qui à niveau moyen sont des braquets sur lesquels on est susceptible de passer beaucoup de temps... Je suis actuellement sur une 12-25, l'étagement est top aussi, mais même là sur plat je vais évidemment jamais sur le 12 (50/12 = 49 km/h à 90 tpm).
Alors oui en descente ok si on veut aller à des vitesses élevées, ce qui n'est pas mon cas...
Pour moi le débat plus large c'est que sur la grande majorité des cassettes qui ont 11 comme plus petit pignon, qui va sur le 11, voire même le 12 ? En descente à la limite mais sinon ? Si on achète une cassette particulière autant l'utiliser au maximum de sa capacité sinon quel intérêt d'investir dans des groupes 11-12v ? Sur ma 12-25 j'ai que 6 pignons assez crades, les 2 plus grands j'y vais jamais car je vis dans le nord et c'est plat, et les 3 plus petits ben je vais rarement assez vite pour les utiliser...
Partagez vos dentures plateaux/cassette sinon je suis curieux
achète un VAE à la limite tu te trainera moins sur le plat
essaye et reviens nous dire
50 34 et 11 30 pour ma part, peut être 11 32 bientôt car j'habite en montagne et pour moi les 11 sont obligatoires en descente (50km/h environ)
Sur le plat je suis sur le 13 ou 15 mais parfois sur le 11 à 39-42km/h.
Chez moi c’est pas plat et je suis content du 50-11 pour taper plus de 60km/h en descente.
Tu vas vite te sentir bridé dès que ça descend un peu quand même
Et ton 34/25 que tu as actuellement quand t'es tout à gauche, putain faut pas se tromper d'itinéraire et tomber nez à nez avec du 15 %
Le 18 novembre 2024 à 22:17:04 :
Tu vas vite te sentir bridé dès que ça descend un peu quand mêmeEt ton 34/25 que tu as actuellement quand t'es tout à gauche, putain faut pas se tromper d'itinéraire et tomber nez à nez avec du 15 %
Justement 34/25 pour un mec comme moi c'est très limite en montée, là avec du 28 ça passera déjà mieux les montées c'est un peu "l'âme" du cyclisme mais j'aime pas les descentes, du coup bon... je crois que je vais tester, ça fera bizarre d'être tout à droite plus souvent mais bon