Je dis bien en une journée c'est à dire partir le matin et rentrer avant minuit pour la validation que ce soit en vtt vélo de route ou gravel ?
Moi perso en gravel 242km allé retour de Saint-Laurent-du-Var jusqu'au col des champs avec un d+ de 2200.
Et en vtt 220 km allé retour avec un d+ de 2900 Saint-Laurent-du-Var jusqu'au col de la bonette.
t'aime vraiment pas la géométrie route pour tout faire en vtt ?
ou c'est un choix délibéré d'emmener ton x caliber sur la bonnette malgré le poids démesuré de l'engin ?
330km en route (Valence-Toulon) mais j'aimerai bien faire un 500k un jour si quelqu'un d'ici est chaud, c'est plus motivant à 2
C'est jemiscor ?
Le 28 septembre 2024 à 21:15:23 :
ou c'est un choix délibéré d'emmener ton x caliber sur la bonnette malgré le poids démesuré de l'engin ?
Me suis acheter le gravel pour aller un peu plus vite justement il pèse 10,8 kilos contre 13,9 pour mon ancien vtt.
Mais je trouve que c'est encore un peu lourd.
Mon gravel m'a coûter 1525 euros et je découvre avec effroi que c'est à peine la fin de l'entrée de gamme,les prix sont délirants.
Le 28 septembre 2024 à 22:02:21 :
330km en route (Valence-Toulon) mais j'aimerai bien faire un 500k un jour si quelqu'un d'ici est chaud, c'est plus motivant à 2C'est jemiscor ?
Pas mal même si c'est sur du plat en tout cas mon prochain objectif c'est 300 dans la journée toujours avec un d+ supérieur à 2000m évidemment.
Oui en personne
C'est vrai que pour ce prix là t'aurais pu avoir mieux
Sur du plat ? Y'avait 3000 d+ lol
La côte d'Azur c'est loin d'être tout plat tu devrais le savoir
120 km sur de la route, j'étais détruit à la fin
Le 28 septembre 2024 à 18:43:23 :
Je dis bien en une journée c'est à dire partir le matin et rentrer avant minuit pour la validation que ce soit en vtt vélo de route ou gravel ?Moi perso en gravel 242km allé retour de Saint-Laurent-du-Var jusqu'au col des champs avec un d+ de 2200.
Et en vtt 220 km allé retour avec un d+ de 2900 Saint-Laurent-du-Var jusqu'au col de la bonette.
C’est où le col des champs?
Pour le moment, j’ai fait grasse, mandelieu, Antibes puis retour.
Je crois 75 ou 85km je sais plus.
Je n’ai pas l’occasion de faire plus de 3h.
Le 28 septembre 2024 à 23:50:02 :
Le 28 septembre 2024 à 21:15:23 :
ou c'est un choix délibéré d'emmener ton x caliber sur la bonnette malgré le poids démesuré de l'engin ?Me suis acheter le gravel pour aller un peu plus vite justement il pèse 10,8 kilos contre 13,9 pour mon ancien vtt.
Mais je trouve que c'est encore un peu lourd.
Mon gravel m'a coûter 1525 euros et je découvre avec effroi que c'est à peine la fin de l'entrée de gamme,les prix sont délirants.
Le 28 septembre 2024 à 22:02:21 :
330km en route (Valence-Toulon) mais j'aimerai bien faire un 500k un jour si quelqu'un d'ici est chaud, c'est plus motivant à 2C'est jemiscor ?
Pas mal même si c'est sur du plat en tout cas mon prochain objectif c'est 300 dans la journée toujours avec un d+ supérieur à 2000m évidemment.
Oui en personne
Je suis de ceux qui pensent qui vélo ça coûte et doit coûter pour plusieurs raisons mais je pense aussi que les prix actuels sont abusés.
On trouve des cadres carbone fait en Chine à 5000€ alors que l’on trouve des cadres titanes européens à 3-4000€ ou encore des cadres bambous avec raccord en lin fait en France pour 3000€ et le vélo complet sur mesure à partir de 4700€ (ou un modèle non sur mesure mais vae à 4700€).
Il y en a ils prennent des marges pas possible sur leurs plastiques chinois ou pire cannondale qui vend son très bon cadre caad 13 aux couleurs de easy post a 2299€ (aluminium) alors que le caad 13 en tiagra est vendu 1799€ et 1999€ en 105…
L'année passer avec mon vtc j'ai fait roubaix namur
La distance 150 kilomètres entre c'est deux villes en vélo, normalement ça se fait en 7h30
Sauf que je savais pas que dans le sud est de la Belgique y'a beaucoup de col, et de décentes, c'était les montagnes russe
Je suis parti de chez moi à 4h10 du matin le dimanche je suis rentré le lundi à 3h40.
Arriver chez moi je suis descendu de mon vélo
Je marcher comme un enfants de 8 mois tellement j'avais mal aux fesse
Heureusement que j'avais prévu quelque gourde d'eau, sandwich triangle et quelque bricole
Je suis pas prêt de recommencer
Les fameux cols dans le nord de la France calmez vous les belgix
Un aperçu de mes sorties.
https://youtube.com/@scorpionmisanthrope?si=xsqZJTHa2bYewZuN
Le 02 octobre 2024 à 08:39:17 :
Les fameux cols dans le nord de la France calmez vous les belgix
Bah va faire un tour du côté de namur tu verra que c'est pas tout plat
Le 01 octobre 2024 à 21:02:58 :
L'année passer avec mon vtc j'ai fait roubaix namurLa distance 150 kilomètres entre c'est deux villes en vélo, normalement ça se fait en 7h30
Sauf que je savais pas que dans le sud est de la Belgique y'a beaucoup de col, et de décentes, c'était les montagnes russe
Je suis parti de chez moi à 4h10 du matin le dimanche je suis rentré le lundi à 3h40.
Arriver chez moi je suis descendu de mon vélo
Je marcher comme un enfants de 8 mois tellement j'avais mal aux fesseHeureusement que j'avais prévu quelque gourde d'eau, sandwich triangle et quelque bricole
Je suis pas prêt de recommencer
t'as pris des pauses n'est ce pas ?
+ de 20h de velo c'est humainement impossible