Hello à tous,
De base, je viens de la musculation et de la course à pieds (j'ai actuellement un niveau sub 40 au 10km environ, je cours depuis un an et demie, environ 50km par semaine.
Mais je m'intéressais depuis peu au triathlon, de par la variété des sports, et je ne regrette pas mon choix. J'adore à la fois nager, et encore plus le cyclisme. Cependant, d'un point de vue néophyte, j'ai tellement à apprendre.
J'ai une année sans trop de contrainte qui arrive, c'est pour cela que c'est l'année où jamais pour devenir un "IronMan", et je commence donc ma prépa là.
J'a investi dans un vélo à 2300 euros (un Basso Venta, transmission Ultegra, de 2021 je crois, acheté neuf, si vous avez un avis sur ce vélo ?), du matos de base (casque, gants, capteur de cadence, ceinture cardio) mais force est de constater que si je voulais tout, ça couterait TRES cher.
Du coup je me demandais sur quoi investir quasi obligatoirement au début ? Je mets une centaine d'euros dans un coaching triathlon, je vais sortir je pense environ 3-4 fois par semaines, mais est ce qu'un home trainer est essentiel ? Ou avant, un capteur de puissance ? Ou faire dehors + au cardio et changer du matos sur mon vélo pour l'alléger ?
D'un point de vue entrainement, pas de soucis, je réponds bien et le coach a l'air clean, mais pour ce qui est environnement d'entrainement, je ne saurais dire.
Merci d'avance et bonne semaine à tous !
Le vélo est bon à jeter khey
Le 16 septembre 2024 à 22:32:51 :
Le vélo est bon à jeter khey
THIS
Comment ca ?
Prolongateurs > Home trainer > capteur de puissance > revendre ton vélo et prendre un vélo de tri
Mais avec un vélo de tri les sorties longues vont etre infames non ?
Le 17 septembre 2024 à 20:40:41 :
Mais avec un vélo de tri les sorties longues vont etre infames non ?
bah si tu vises un ironman tu dois les faire sur ton vélo de tri dans tous les cas sinon ça te paraîtra infame le jour J, + non avec les prolongateurs c'est plutot cool
Et si je reste sur mon vélo par exemple, je risque de perdre combien de minutes vs un vélo adapté ?
Le 18 septembre 2024 à 13:26:24 :
Et si je reste sur mon vélo par exemple, je risque de perdre combien de minutes vs un vélo adapté ?
Dépend du parcours, mais le gain aero des prolongateurs c'est vraiment un cheatcode t'économiseras nul part autant de Watts même avec de nouvelles roues etc, donc regarde si tu peux mettre des prolongateurs sur ton vélo
Le 18 septembre 2024 à 15:19:19 :
Et si je reste sur mon vélo par exemple, je risque de perdre combien de minutes vs un vélo adapté ?Dépend du parcours, mais le gain aero des prolongateurs c'est vraiment un cheatcode t'économiseras nul part autant de Watts même avec de nouvelles roues etc, donc regarde si tu peux mettre des prolongateurs sur ton vélo
bah sur un 180 km plat no draft (ironman) 1h largement
Le 18 septembre 2024 à 15:49:39 :
Et si je reste sur mon vélo par exemple, je risque de perdre combien de minutes vs un vélo adapté ?Dépend du parcours, mais le gain aero des prolongateurs c'est vraiment un cheatcode t'économiseras nul part autant de Watts même avec de nouvelles roues etc, donc regarde si tu peux mettre des prolongateurs sur ton vélo
À 40km/h tu mets 4h
À 30km/h tu mets 6h
Chaud
Je ne connais pas les équivalences en watt cependant
Le 18 septembre 2024 à 17:47:41 :
À 40km/h tu mets 4h
À 30km/h tu mets 6h
ChaudJe ne connais pas les équivalences en watt cependant
ça doit être 225 W les deux pour un 70 kg
Un cycliste (80kg) pas aero (position haute vêtement amples etc) à 200W =29.1 km/h
full opti aero (position, prolongateurs, roues, cadre, skinsuit, etc) à 200W = 37.3 km/h
Sachant que le plus gros gain aero vient de la position avec les prolongateurs relevés de préférence tu peux gagner 5km/h je pense en restant full position aero
Hmmm ok merci pour tous ces conseils !
Mais je ne suis pas sur que ce soit rentable de vendre et racheter là. Je prendrai des prolongateurs
Le 18 septembre 2024 à 18:00:15 :
Le 18 septembre 2024 à 17:47:41 :
À 40km/h tu mets 4h
À 30km/h tu mets 6h
ChaudJe ne connais pas les équivalences en watt cependant
ça doit être 225 W les deux pour un 70 kg
De mémoire c'est à peu près ça entre un vélo de CLM et un route