CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous m'aidez à atteindre mon objectif !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-Zarty-ban -Zarty-ban
MP
Niveau 7
25 août 2018 à 11:21:31

Alors voilà, j ai commencé le cyclisme à 15 ans en cadet 2 (en club).
J ai donc des le mois d octobre de cette année pas mal roulé avec comme objectif de faire ma première compet en mars :hap:
Mais la vie en a décidé autrement :noel:
Vers fin janvier j ai commencé à avoir des problèmes de santé qui m ont dans un premier temps empêché de continuer le cyclisme puis rapidement m ont mené à l hôpital pour 2 ans :hap:
Fin disons que pendant ces deux ans je faisais environ tout les mois un séjour d une semaine à l hôpital et le reste du temps j étais dans mon lit, sans même pouvoir allez au lycée plus de 2-3h par semaine pendant longtemps.
Mais mes problèmes ce sont fini il y a maintenant 6 mois environ (j ai 18 ans actuellement), et si je n ai pas repris le sport jusqu'à maintenant pour raison de bac + vacances (pas accès à un vélo) je suis ultra motivé pour m y remettre (au cyclisme) surtout que j ai tout le matériel nécessaire :ok:

Je ne suis donc pas tout à fait débutant mais je repars quasi de zéro vu que y a un an je faisais 1m82 pour 60kg :oui:
Donc voilà pour la petite histoire, maintenant mes objectifs :hap:
Ils sont simples mais peut etre ambitieux : finir la saison 2019 en 3e cat ou mieux :hap:
Sachant que je ne sais pas du tout dans quelle caté je commencerai vu que j ai déjà eu une licence même si c était en cadet, et que je ne suis plus dans la tranche d âge des juniors.
Mais ça, je n y arriverai certainement pas tout seul !
C est pourquoi j ai besoin de vous, vieux briscards expérimentés pour m'aider, c est à dire me conseiller sur mon entraînement tout au long de ma préparation (qui commence cette semaine) :noel:
Mon vélo est un BMC alr01 monté en braquet cadet(:hap:), donc en 50-14. Je pensais garder ce braquet pendant un mois environ pour tourner les jambes. Ensuite je monterais la cassette d origine ce qui ferait du 50-11.
Pour me motiver encore plus (ce qui est aussi le but de ce topic), j avais pensé faire une chaîne YouTube à la Road To Saiyan de Avner, où je vlogerai mes entraînements, mais galères etc.
Ah et je compte me réinscrire dans mon club (celui où j étais en cadet) mais les inscriptions ne sont pas avant 1mois - 1 mois et demi environ.

Bref, ce topic n est pas très structuré et j en suis désolé, mais toute aide est la bienvenue quand même :merci:

Ce topic est amené à vivre dans le temps, tout au long de ma préparation :ok:

Ah et voilà le programme que je m étais fixé pour cette semaine : Je pars chez mon père en Normandie et n aurai donc qu un VTT (Mais j ai emmené mes pédales auto pour retrouver un peu les sensations :-d ), et je comptais faire 3 sorties en tout : la première environ 30km sur du plat (voie verte), la seconde 40km sur voie verte aussi, et la dernière j hésite entre 50 de plat pour le foncier ou 40 avec avec deux bosses.
Merci d avoir lu jusque là :cimer:

raborg raborg
MP
Niveau 7
25 août 2018 à 11:35:29

Achète toi un capteur de puisssance, soit régulier, entraîne toi au moins 5h/semaine et mange bien :-) ton objectif est largement atteignable à mon avis.

Si t’as un capteur de puissance, tu vas économiser énormément de temps d’entraînement car tu sera tjrs dès les bonnes zones et efficient

Pour la cassette, je pense que tu peux mettre celle d’origine dès maintenant

Enjoy ta reprise :-)

-Zarty-ban -Zarty-ban
MP
Niveau 7
25 août 2018 à 12:00:17

Le 25 août 2018 à 11:35:29 raborg a écrit :
Achète toi un capteur de puisssance, soit régulier, entraîne toi au moins 5h/semaine et mange bien :-) ton objectif est largement atteignable à mon avis.

Si t’as un capteur de puissance, tu vas économiser énormément de temps d’entraînement car tu sera tjrs dès les bonnes zones et efficient

Pour la cassette, je pense que tu peux mettre celle d’origine dès maintenant

Enjoy ta reprise :-)

Je viens de regarder un peu et les capteurs de puissance de ce que je vois ça commence à 400 500e :(
J ai clairement pas le budget pour ca car je suis étudiant et en plus je vais avoir des frais déjà pour l inscription au club + j ai besoin d un nouveau casque et en plus je sens que je vais bientôt devoir changer mes roues :-( par contre un capteur de fréquence de pedalage comme celui là : https://www.amazon.fr/Garmin-Capteur-Vitesse-Cadence-pour/dp/B00JM6DKUA/ref=asc_df_B00JM6DKUA/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48657588326&hvpos=1o10&hvnetw=g&hvrand=9407674752664405302&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056137&hvtargid=pla-125501288955&psc=1 pourrait être envisageable pour le lier avec strava (le compteur que j ai est un truc d4 à 20e donc je pense m acheter un support tel et tout faire avec ce sera plus efficace :rire:) ça serait utile tu penses ?
Et merci pour tes conseils :ok:

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 21
25 août 2018 à 16:48:06

Regarde les compteurs Bryton. Ton objectif est large atteignable. Avec ton club tu auras toutes sortes de bons conseils. Fais bien le tri quand même

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 31
25 août 2018 à 19:35:25

Je te conseil un compteur gps style garmin edge 520 (qui n'est pas cher en ce moment) car tu pourras aller sur des routes inconnues grâce au mode gps comme sur les voitures, tout en ayant toutes les données que tu veux (bpm, cadence, vitesse gps)

_lucky-bani_ _lucky-bani_
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 21:52:17

Salut Khey !

J'ai pas vraiment de conseils à te donner car je ne fais pas de compétition mais un truc est sur : plus tu roules plus tu seras fort :-p

Je peux que te dire ça :rire:

Non sans rire je te souhaite bon courage, ta chaîne Youtube m’intéresse donc si tu l'a créé t'auras au moins déjà 1 abonné :ok:

-Zarty-ban -Zarty-ban
MP
Niveau 7
25 août 2018 à 21:58:57

Le 25 août 2018 à 16:48:06 ktmzaer a écrit :
Regarde les compteurs Bryton. Ton objectif est large atteignable. Avec ton club tu auras toutes sortes de bons conseils. Fais bien le tri quand même

J ai regardé c est vrai que ça à l air pas mal, après vu mon budget limité je me suis dit qu il valait peut être mieux que j achète capteur cardiaque + capteur de fréquence et que je link le tout sur mon téléphone via strava par exemple. En soit ça reviendrai au même qu un compteur GPS non ? Je connais vraiment pas ce type de compteurs je n ai jamais eu autre chose que les petits compteur à 20-25e de decathlon :(
Et merci c est motivant qu on me dise que c est atteignable :cimer:

Le 25 août 2018 à 19:35:25 -Therrannor- a écrit :
Je te conseil un compteur gps style garmin edge 520 (qui n'est pas cher en ce moment) car tu pourras aller sur des routes inconnues grâce au mode gps comme sur les voitures, tout en ayant toutes les données que tu veux (bpm, cadence, vitesse gps)

Du coup pareil que juste au dessus

-Zarty-ban -Zarty-ban
MP
Niveau 7
25 août 2018 à 22:00:44

D ailleurs j avais une question, dans quelle catégorie je commencerais ? J ai vu que c était simplement en fonction de l âge si on avait jamais été licencié mais j ai déjà eu une licence donc je sais pas :question:

-Zarty-ban -Zarty-ban
MP
Niveau 7
25 août 2018 à 22:02:19

Le 25 août 2018 à 21:52:17 _lucky-bani_ a écrit :
Salut Khey !

J'ai pas vraiment de conseils à te donner car je ne fais pas de compétition mais un truc est sur : plus tu roules plus tu seras fort :-p

Je peux que te dire ça :rire:

Non sans rire je te souhaite bon courage, ta chaîne Youtube m’intéresse donc si tu l'a créé t'auras au moins déjà 1 abonné :ok:

Merci du soutien kheyou :coeur:
Et j ai réfléchi et je pense vraiment la faire, j ai même déjà trouvé un nom :noel:

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 37
25 août 2018 à 22:09:21

Je suis plus vieux que toi (25) donc pour la compétition c'est mort, le niveau dans ma catégorie est trop haut :rire:
Mais je veux progresser vite aussi donc je suivrai tes vidéos pour prendre exemple :oui:

Niveau cadence j'ai acheté un compteur Sigma avec cadence pour 50 € environ (je crois), j'ai aussi une montre avec capteur cardio, mais le capteur est pas relié à la montre par contre, donc tu vois que la cadence moyenne de la sortie et pas sur un segment en particulier comme tu peux le voir sur Strava sinon (je crois)

Bref, bonne chance !

-Zarty-ban -Zarty-ban
MP
Niveau 7
25 août 2018 à 22:59:48

Le 25 août 2018 à 22:09:21 JamereBurvelle a écrit :
Je suis plus vieux que toi (25) donc pour la compétition c'est mort, le niveau dans ma catégorie est trop haut :rire:
Mais je veux progresser vite aussi donc je suivrai tes vidéos pour prendre exemple :oui:

Niveau cadence j'ai acheté un compteur Sigma avec cadence pour 50 € environ (je crois), j'ai aussi une montre avec capteur cardio, mais le capteur est pas relié à la montre par contre, donc tu vois que la cadence moyenne de la sortie et pas sur un segment en particulier comme tu peux le voir sur Strava sinon (je crois)

Bref, bonne chance !

Te dis pas ça khey faut toujours croire en soit :ok:
Et oui je pense prendre un truc comme ca et pour le capteur cardio j ai vu les sortes de ceintures qui se mettent autour du torse il me semble qu on peut les lier à strava justement ça me semble le mieux dans mon cas en tout cas, surtout que y en a des pas trop cher, vers les 30e environs :)
Et merci khey, je met le liens dès que j ai posté la première vidéo, par contre pas avant une semaine du coup parceque ici j ai une co de somalien :rire:

-Zarty-ban -Zarty-ban
MP
Niveau 7
27 août 2018 à 19:14:31

Bon 1ere sortie aujourd'hui ! 19,63km à 20,1 km/h avec 158m de d+ en VTT. Un peu déçu je visais les 30km mais mes cuisses ont déjà bien souffert et je n aurais pas pu faire les 30. J ai fait 2-3 pauses de 2min pour régler la selle. Là je vais régler les cales car elles étaient pas hyper bien réglées.
https://www.noelshack.com/2018-35-1-1535390148-screenshot-20180827-183416-samsung-health.jpg
Et du coup la première vidéo de la chaîne à été tournée :ok:
Je la poste sûrement ce week end quand je serais rentré à Paris :hap:
Prochaine sortie prévue mercredi, un peu dans le même genre. Ensuite retour à Paris où je retrouverais mon beau bmc de route :bave: avec qui je sortirais sûrement vendredi et dimanche au polygone à Vincennes si vous connaissez.
Voilà merci d avoir lu :)

Message édité le 27 août 2018 à 19:15:57 par -Zarty-ban
_lucky-bani_ _lucky-bani_
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 10:55:17

Le 27 août 2018 à 19:14:31 -Zarty-ban a écrit :
Bon 1ere sortie aujourd'hui ! 19,63km à 20,1 km/h avec 158m de d+ en VTT. Un peu déçu je visais les 30km mais mes cuisses ont déjà bien souffert et je n aurais pas pu faire les 30. J ai fait 2-3 pauses de 2min pour régler la selle. Là je vais régler les cales car elles étaient pas hyper bien réglées.
https://www.noelshack.com/2018-35-1-1535390148-screenshot-20180827-183416-samsung-health.jpg
Et du coup la première vidéo de la chaîne à été tournée :ok:
Je la poste sûrement ce week end quand je serais rentré à Paris :hap:
Prochaine sortie prévue mercredi, un peu dans le même genre. Ensuite retour à Paris où je retrouverais mon beau bmc de route :bave: avec qui je sortirais sûrement vendredi et dimanche au polygone à Vincennes si vous connaissez.
Voilà merci d avoir lu :)

C'est déjà bien Khey :ok:

Tu pourras mettre ta vidéo ici, je m'abonne direct :rire:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 31
28 août 2018 à 19:19:52

J'ai aussi fait quelques vidéos de vélo, mais pas de Vlog, je n'ai pas assez de prestance pour ça :noel:

-Zarty-ban -Zarty-ban
MP
Niveau 7
28 août 2018 à 19:39:35

Oui je mettrai le lien dès que je posterai vous inquiétez pas :noel:
Moi aussi j avais fait une chaîne gaming quand j avais 14-15 ans mais j ai fait que 4 vidéos :rire:

PF7 PF7
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 19:53:06

Déjà tenir une 3e cat ça sera bien.
Tu veux faire combien d'heures / semaines ?
Si tu fais 10h semaine tu tiendras dans le peleton :ok:
T'avais quel niveau en cadet ?

-Zarty-ban -Zarty-ban
MP
Niveau 7
28 août 2018 à 20:26:50

Le 28 août 2018 à 19:53:06 PF7 a écrit :
Déjà tenir une 3e cat ça sera bien.
Tu veux faire combien d'heures / semaines ?
Si tu fais 10h semaine tu tiendras dans le peleton :ok:
T'avais quel niveau en cadet ?

Je compte faire la sortie hebdomadaire du club de 4h environ le dimanche matin (plusieurs peloton ce forment, j essairai rapidement de me mettre avec les 3e cat ).
Plus 2 sorties de 3h environ, après ça dépend de mon emploi du temps j espère pouvoir faire plus. Ah et j ai un vélo d appartement donc je pourrais caler des entraînement de 1h-1h30 un peu partout dans la semaine quand j aurais les jambes pour.
En cadet j ai pas pu faire de compet j ai eu mes problèmes avant, mais sur une vingtaine de cadet on était qu une demi douzaine à être "invité" le dimanche matin et j étais dedans :ok:

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
28 août 2018 à 22:04:02

Le 28 août 2018 à 19:53:06 PF7 a écrit :
Déjà tenir une 3e cat ça sera bien.
Tu veux faire combien d'heures / semaines ?
Si tu fais 10h semaine tu tiendras dans le peleton :ok:
T'avais quel niveau en cadet ?

Merci.. Parce que quand je vois plus haut qu'un entrainement de 5h hebdo sera suffisant :rire:

-Zarty-ban -Zarty-ban
MP
Niveau 7
14 septembre 2018 à 23:42:26

Bon quelques nouvelles !
Alors déjà au niveau de l entraînement.
:d) En gros mon plus gros souci c est que j habite en plein Paris et que j ai 8.5 km pour me rendre au polygone à Vincennes, seul endroit où je peux m entraîner sans faire 20km pour trouver la campagne. Du coup en gros à l allé comme au retour je roule aux alentours des 24-25km/h sachant qu il y a la circulation et que ça monte et descend pas mal c est pas trop mal. Il y a 2-3 semaine j étais vers les 20km/h dans ces conditions. Une fois au polygone je fais 4 tours à 28.5de moyenne (les vitesses viennent de ma dernière sortie, et il y a 2-3 semaines je faisais 2 tours à 26 de moyenne). Pour ceux qui connaissent pas le polygone donc la majorité d entre vous c est un circuit de 3,3 km réservé aux cyclistes en plein bois de Vincennes. On a un long faux plat descendant d à peu près 1.5km, puis du plat sur 500m puis 1km de faux plat montant. Le revêtement est digne d une petite route de montagne sauf sur la première moitié du faux plat montant mais il n y a que très peu de vents car bordé par les arbres.
Une fois que j ai fini ces tours je vais vers la montée du cimetière (1km de descente puis 1 de plat avant d arriver en bas). La montée du cimetière, c est un mur de 300m à 14% de moyenne, jamais en dessous de 10% et avec un passage à plus de 19%. Je le monte en 34/28 À 7-8km/h, et je dois faire une pause d au moins une minute en haut tellement j en bave. Mais j ai toujours adoré grimper et c est comme ça qu on progresse.
:d) En terme de rythme d entraînement, je fais 1 jour sortie, un jour 30min d exercice sur vélo d appart puis renforcement musculaire jambes et ceinture abdominale, un jour de repos et je recommence. Mais je vais bientôt changer le rythme car...
:d) Objectif secondaire, faire 1 voir 2 triathlons dans l années. Un S (750m, 20km puis 5km) puis peut être M (1.5km, 40km et 10km).
C est un objectif secondaire donc je le réaliserai seulement si il ne m empêche pas d atteindre l objectif principal qui est je le rappelle de finir la saison 2019 en 3e cat.
:d) Pour parvenir à ce second objectif et car je pense que c est bien de diversifier l entraînement, voilà la forme que prendront mes semaines d ici deux semaines :
Dimanche : Velo (sortie intensive du club)
Lundi : Natation (avec mon amie qui en fait depuis plus de 10 ans)
Mardi : Repos
Mercredi : Vélo
Jeudi : Course à pied
Vendredi : Vélo
Samesi : Repos
Si je me rends compte que c est trop je remplacera la course à pied par du renforcement musculaire et si toujours trop par du repos.

Concernant la chaîne YouTube.
J ai réfléchi et même fait 2 vidéos, mais je me suis rendu compte que ne possédant pas de caméra de sport, au bout 2 ou 3 vidéos ça serait trop redondant. Je vais donc économiser quelques semaines pour m en acheter une no name à 60-70€ puis je lancerais la chaîne.
Merci beaucoup d avoir lu jusque là :cimer:

LadySnowblood LadySnowblood
MP
Niveau 8
15 septembre 2018 à 07:35:00

:ok:

Concernant la caméra, tu peux te diriger sur la Xiaomi yi, excellent rapport qualité-prix.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment