Le 23 août 2021 à 13:32:54 :
Bonjour,Que pensez vous de cette annonce ?
https://www.leboncoin.fr/velos/2029875974.htm?ac=1481102916Je cherche un velo de route pour faire quelques sorties de temps en temps
Purée mais les gens ne doutent de rien. 550€ pour ça, c'est vraiment trop cher. Le vélo ne paraît pas entretenu. Il est marqué de coups. Tout au plus, 300€.
Soit tu arrives à négocier, soit tu trouves un autre vélo, mais là c'est loin d'être une affaire.
550
A ce prix on pourrais d'habitude trouver des vélos de 2015/2016/2017 avec le 105 5800
Passe khey
Inutile de comparer les prix actuel avec ceux datant d'avant début 2020. C'est normal que les prix de l'occasion augmentent avec l'énorme demande. En magasin tu veux un vélo neuf c'est pratiquement impossible, même pour les modèles 2022 qui viennent à peine de sortir. La pénurie de vélo n'est pas prête de s'arrêter malheureusement. Certaines marques envisagent déjà de ne pas renouveler leurs gammes entre les modèles 2022 et 2023. Si vous cherchez vraiment un vélo et que vous le voulez rapidement je vous conseil de ne pas trop faire les difficiles. Bon courage pour trouver un vélo
Oui enfin là 550 c'est vraiment trop cher y a carrément mieux de trouvable sur internet sur a 90%
Le 23 août 2021 à 18:11:32 :
Inutile de comparer les prix actuel avec ceux datant d'avant début 2020. C'est normal que les prix de l'occasion augmentent avec l'énorme demande. En magasin tu veux un vélo neuf c'est pratiquement impossible, même pour les modèles 2022 qui viennent à peine de sortir. La pénurie de vélo n'est pas prête de s'arrêter malheureusement. Certaines marques envisagent déjà de ne pas renouveler leurs gammes entre les modèles 2022 et 2023. Si vous cherchez vraiment un vélo et que vous le voulez rapidement je vous conseil de ne pas trop faire les difficiles. Bon courage pour trouver un vélo
Ce n'est pas pour autant qu'il faut se ruer sur le premier vélo, qui est au final, un tas de rouille. Bordel t'as vu l'état de transmission, les cocottes qui ont pris 10 chutes. Tout est d'origine, et rien d'entretenu
Le 23 août 2021 à 19:19:53 :
Inutile de comparer les prix actuel avec ceux datant d'avant début 2020. C'est normal que les prix de l'occasion augmentent avec l'énorme demande. En magasin tu veux un vélo neuf c'est pratiquement impossible, même pour les modèles 2022 qui viennent à peine de sortir. La pénurie de vélo n'est pas prête de s'arrêter malheureusement. Certaines marques envisagent déjà de ne pas renouveler leurs gammes entre les modèles 2022 et 2023. Si vous cherchez vraiment un vélo et que vous le voulez rapidement je vous conseil de ne pas trop faire les difficiles. Bon courage pour trouver un véloCe n'est pas pour autant qu'il faut se ruer sur le premier vélo, qui est au final, un tas de rouille. Bordel t'as vu l'état de transmission, les cocottes qui ont pris 10 chutes. Tout est d'origine, et rien d'entretenu
En re regardant l'annonce je confirme le vélo est pas en super état mais le vendeur n'aura aucun mal à s'en débarrasser pour 500 euros
Le 23 août 2021 à 20:11:24 :
Le 23 août 2021 à 19:19:53 :
Inutile de comparer les prix actuel avec ceux datant d'avant début 2020. C'est normal que les prix de l'occasion augmentent avec l'énorme demande. En magasin tu veux un vélo neuf c'est pratiquement impossible, même pour les modèles 2022 qui viennent à peine de sortir. La pénurie de vélo n'est pas prête de s'arrêter malheureusement. Certaines marques envisagent déjà de ne pas renouveler leurs gammes entre les modèles 2022 et 2023. Si vous cherchez vraiment un vélo et que vous le voulez rapidement je vous conseil de ne pas trop faire les difficiles. Bon courage pour trouver un véloCe n'est pas pour autant qu'il faut se ruer sur le premier vélo, qui est au final, un tas de rouille. Bordel t'as vu l'état de transmission, les cocottes qui ont pris 10 chutes. Tout est d'origine, et rien d'entretenu
En re regardant l'annonce je confirme le vélo est pas en super état mais le vendeur n'aura aucun mal à s'en débarrasser pour 500 euros
Bien évidemment la sélection sera sans colorants ni conservateurs.
Donc pour l'OP, ne l'achète pas
Ok merci les gars, c'est difficile de juger quand on n'y connait pas grand chose
Du coup j'ai pu trouver un rc520 sur d4
J'ai vu qu'ils préconisaient de changer les roues, je vais le faire dès réception.
[16:34:16] <RacailIe>
Salut !Je voudrais me mettre sérieusement au vélo (plusieurs sortie par semaine, découverte de la discipline puis tenter de faire de la performance non compétitive).
De ce fait, je cherche un vélo de route neuf pour ceci. J'ai un budget d'environ 1500 euro. Je vais principalement rouler sur du plat dans un premier temps (region Ile de france). J'ai un poids assez élevé (95kg), je ne sais pas si cela doit jouer sur le choix d'un vélo, cadre, freins etc...Auriez vous des références/conseil ? Sachant que beaucoup de stocks sont vides
Merci !
https://decathlon.fr/p/_/R-p-x?mc=8569095
Dispo en M
Les 100 euros qui restent tu peux mettre dans cuissard / maillot / matériel entretien / chambre a air / porte gourde / gourde / pompe etc
Hello !
Un vélo de route avec guidon droit + possibilité de mettre des pneus en 36 voire 40 et pour moins de 500€ ça existe ?
Le 31 août 2021 à 17:54:00 :
Hello !
Un vélo de route avec guidon droit + possibilité de mettre des pneus en 36 voire 40 et pour moins de 500€ ça existe ?
Oui ça doit exister, essaie de trouver des vélos typés fitness
Ils ont une géométrie sportive, guidon droit et cadre plutôt large pour mettre des pneus dans la taille que tu souhaites.
Sinon, tu peux essayer de regarder les BMC Alpenchallenge
Le 31 août 2021 à 18:01:03 :
Le 31 août 2021 à 17:54:00 :
Hello !
Un vélo de route avec guidon droit + possibilité de mettre des pneus en 36 voire 40 et pour moins de 500€ ça existe ?Oui ça doit exister, essaie de trouver des vélos typés fitness
Ils ont une géométrie sportive, guidon droit et cadre plutôt large pour mettre des pneus dans la taille que tu souhaites.
Sinon, tu peux essayer de regarder les BMC Alpenchallenge
Cimer chef !
La meilleure affaire (genre qualité/prix) entre ces 3 annonces selon toi ?
https://www.leboncoin.fr/velos/2030479062.htm
https://www.leboncoin.fr/velos/2025730273.htm
et un Alpenchallenge pile dans mon budget
https://www.leboncoin.fr/velos/2010299006.htm
Merci
attention VDD les trois vélos que tu nous as montré ne font pas tous la même taille
Le 31 août 2021 à 20:34:17 :
attention VDD les trois vélos que tu nous as montré ne font pas tous la même taille
J'avais vérifié, je fais 1.79 donc chez Giant je suis un grand M (170-180) alors que chez les autres je suis un petit L.
Mais je suis bien du genre à faire ce genre de connerie, donc merci pour ta remarque qui aurait pu être salvatrice
Pas d'avis sur les bolides en question du coup ?
Le 31 août 2021 à 21:13:50 :
Le 31 août 2021 à 20:34:17 :
attention VDD les trois vélos que tu nous as montré ne font pas tous la même tailleJ'avais vérifié, je fais 1.79 donc chez Giant je suis un grand M (170-180) alors que chez les autres je suis un petit L.
Mais je suis bien du genre à faire ce genre de connerie, donc merci pour ta remarque qui aurait pu être salvatrice
Pas d'avis sur les bolides en question du coup ?
Pas si simple, les composants ne sont pas détaillés
Bonjour ça fait maintenant 2 ans que je fais du vélo. Environ 5000 km parcourus avec un Van Rysel EDR Ultegra de chez Décathlon. Je fais principalement des sorties entre 80 et 100km. J'aimerais dans pas trop longtemps m'acheter une nouvelle becane avec cadre carbone et toujours en ultegra. Pour les roues je ne sais pas trop vers quel modèle m'orienter exactement mais quelque chose de robuste principalement vu l'état de nos routes en Belgique...
Je disposerais d'un budget entre 3000-3500 euros. Qu'auriez-vous à me conseiller et au vu des délais constructeurs j'en aurais pour combien de temps d'attente environ une fois la commande passée pour le recevoir ?
Merci pour vos retours
Salut, qu'est ce que vous pensez de ces 4 offres ? Encore trop cher ?
Si vous deviez en choisir un, vous partiriez sur lequel ?
https://www.troc-velo.com/velo-route-course-specialized-tarmac-sl4-1-1-2967138.htm
https://www.troc-velo.com/velo-route-course-lapierre-sensium-500-1-1-3041083.htm
https://www.troc-velo.com/velo-route-course-lapierre-al-sensium-100-1-1-3032489.htm
https://www.troc-velo.com/velo-route-course-canyon-ultimate-cf-sl-7-0-1-1-3046480.htm
Un des 2 premiers, par contre ta tranche tarifaire est très ample, pour 600e ou +1400e tu n'as pas la même chose... Shimano 105 et carbone pour les deux, si c'est bien ta taille à toi de voir.
Le spe et le canyon sont largement meilleur que les autres (surtout le canyon). Mais comme dit plus haut ce n'est pas le même prix tu passe du simple au double.
Oui celui a 600 est moins bien forcement, je l'ai mis car il est a ma taille
Entre le spe et le canyon lequel serait à privilégier ?
Sachant que le canyon est littéralement neuf et que la spé a déjà une saison au compteur ?