Ici on met toutes les choses qui ne sont pas très logiques dans le jeu
Je commence:
- On ramasse des objets de Mario tout au long du jeu alors qu'il est entièrement habillé quand on le voit
- La voyante demande elle-même à être aspirée alors qu'elle tente de nous échapper quand on est en train de la capturer
- Lors de la panne de courant, si on va dans le puits et qu'on regarde la cinématique avec Mario, les lumières sont toujours allumées.
A vous d'en mettre d'autres si vous en avez
Putain, j'avais les 2 premiers à dire
- On détruit la lune dans l'Observatoire mais elle y est encore dans le jardin.
- K. Tastroff dit, une fois qu'on a les 5 boos, d'aller nous asperger le visage avec de l'eau dans la salle de bain, or ce sont les toilettes qui sont ouverts.
- On ramasse énormément d'argent sans que Luigi soit fatigué à porter tout ça...
Ah oui bien vu
Pour la lune j'y avais plus pensé sur le coup mais j'avais déjà fait la remarque: https://www.jeuxvideo.com/nintest/forums/message/703069054
Une autre: dans la beta on pouvait se déplacer dans le labo et en observant la porte qui conduit à la salle d'entraînement, on constate qu'elle n'est pas du tout la même des deux côtés.
D'un côté:
De l'autre:
Merci Link de l'avoir remarqué
https://www.jeuxvideo.com/nintest/forums/message/738767518
Sa aurait été cool de se balader dans le labo
Oui, sinon à la fin du jeu au moment de transformer pour la dernière fois les fantômes en portraits, K. Tastroff dit un truc du genre: "Notre objectif est de retrouver ton frère mais d'abord débarrassons-nous de ces fantômes". Or Mario a déjà été retrouvé
Il devait vouloir dire que l'objectif était de faire revenir Mario en humain, mais il fallait d'abord vider l'Ectoblast.
Ouais mais ça peut porter confusion
Une autre qui m'est revenue: à chaque cinématique où Luigi rentre dans le manoir, on le voit allumer sa lampe torche même lorsque l'on a déjà allumé les lumières du hall d'entrée !
Le 15 août 2015 à 21:08:32 Nintest a écrit :
Une autre qui m'est revenue: à chaque cinématique où Luigi rentre dans le manoir, on le voit allumer sa lampe torche même lorsque l'on a déjà allumé les lumières du hall d'entrée !
Ah pas bête !
Il doit sans doute en avoir d'autres, faut bien observer.
De rien pour la porte d'entraînement.
Le professeur dit dans Luigi's Mansion 2 que sa grand-mère est vivante or le petit fils est déjà asser vieux alors n'imaginer pas quel âge doit avoir sa grand mère. 151 ans ?
Oui j'y avais aussi déjà pensé à ça
60 ans de métier, on peut se dire que le Professeur a 77 ans minimum, sa grand-mère a environ 111 ans minimum. ^^
C'est effectivement peu probable
Dans la cinématique du début du jeu, sur la carte du manoir, on peut voir un pont et de l'eau alors qu'on ne les voit nulle part
Autre détail: des éléments disparaissent lors des scènes de combat de boss.
Par exemple pour Boolossus, les plantes et les bancs disparaissent
Pour le boss final, les échelles des cheminées disparaissent.
Pour Boolosus normal, sa gênerait pendant le combat (surtout en manoir cacher avec le mode patinoire)
MK ton orthographe m'a piqué les yeux. Désolé je devais le dire.
Pour le boss final on peut dire mieux : On peut voir que sous le toit, il n'y a pas de manoir.
Ay com sa mon or to graf c'est plus lisible ?
Le 27 août 2015 à 20:11:15 Choni a écrit :
Pour le boss final on peut dire mieux : On peut voir que sous le toit, il n'y a pas de manoir.
Idem pour Boolossus d'ailleurs, le manoir aussi a disparu.
Sinon il y a aussi certains éléments qui se remettent en place tout seul quand on re-rentre dans une pièce. Comme par exemple les meubles qui se referment, la poussière à la cave qui revient, et je pense que cela doit aussi être valable pour d'autres jeux.
Le 27 août 2015 à 20:17:47 Sora-64 a écrit :
Ay com sa mon or to graf c'est plus lisible ?
C'est exactement pareil. ^^