Oui et non...
Quelques quêtes nécessitent un choix de ta part, mais elles restent rares et très annexe ; tu ne pourras pas non plus avoir tous les objets du jeu en 1 partie, je pense surtout aux objets précieux (j'évite de te spoiler, pense simplement à "ne pas toucher aux sarcophages") ; de là à refaire une partie spécialement pour ça... Aucun intérêt
En revanche, tu peux monter ton perso librement sur la base de trois classes (survivant, mage, guerrier, je pense que je t'apprends rien) et, s'il n'y a pas de limite de niveaux, l'xp est à peu près limitée dans le jeu, tu auras donc du mal à aller au delà du nv 50 à peu près, ce qui ne te permets pas d'apprendre toute les compétence, ou alors à très bas niveau, et tu vas donc devoir faire des choix à ce niveau là ! (sachant que toute les comp ne sont pas intéressantes...)
Il y a bien un système de réputation, mais le jeu est moralisateur : presque aucune quêtes te fera baisser ta réputation,et si elle est trop basse, les gardes t'attaquent à vue (contrètement c'est injouable), donc même si tu pars avec l'idée d'être un crevard, attends toi à terminer en chérrubin !