Avé, camarades ! J´ai un problème avec la mission "une frontière de mille ans", dans laquelle il est question de résister à une attaque des Suèves puis d´assiéger Mayence, leur village. En ce qui concerne la résistance à leur attaque, tout va bien : en dépit de la défection de Dumnorix et de sa cavalerie, j´ai réussi à protéger mon village. Là où les choses se corsent, c´est quand il s´agit de prendre Mayence : les Suèves disposent de troupes en nombre immense ! Pour vous dire, je les attaque avec 180 légionnaires, 30 lanciers, 30 archers, 12 cavaliers et 16 cavaliers avec arc, le tout soutenu par 2 médecins et sous le commandement de Caïus Titus Labiénus (ce qui correspond au maximum des capacités de commandement dont je dispose). Eh bien ! Croyez-vous que celà suffise ? Que nenni ! Les Germains déboulent sur mes troupes comme des hyènes en furie et, beaucoup plus nombreux qu´elles, les massacrent joyeusement !
Je voudrais donc savoir :
1 / s´il existe une stratégie particulière pour réussir cette mission ;
2 / s´il y a des défauts dans la composition de ma force de frappe ;
3 / si l´on est condamné à la jouer bourrin, c´est-à-dire à envoyer ses troupes au massacre et à en recruter ensuite de nouvelles jusqu´à ce que l´ennemi craque sous le énième assaut.
Par avance, merci !
Nan t pa condamner a jouer au bourin, ya pa mal de mission ou c´est la vitesse et/ou l´organisation qui compte, pour ta mission, je me souviens plus trop de celle là à part que pour défendre il m´a fallu quelques essais. Essaye peut etr de rassembler par groupe tes troupes (par ex légion->1 ; archers->2 etc...) et puis tu les envoie bien organisés du genre t´envoie legionnaires en premier dès qu´ils ont lancé les pilums tu les mets en tortue, pendant ce temps les archers retés derrièr (en statique c encor mieu) tirent sur le tas. tu mets tes pics tout près pour défendre contre des eventuels cavaliers et tes cavaliers tu les envoie acraser les archers adverses. essaye de mettre pas mal de medecins et centurions et active la régénération d´endurance sa aide les medecin et tout le monde
Salut ! Merci pour tes conseils, Polko. Je vais essayer d´en faire bon usage. Il va bien faloir que les Germains s´inclinent devant Rome, par Jupiter !
je suis pas a cette mission mais est-ce que tu peut faire de l´infenterie axiliaire? si oui fabriquer 6 baliste!tu les place en avant.mais faut pas quel tirent pendant le corps a corps!sinon tais soldat seront tuer!est-se que le village est protéger par un mur? si non place tais lancier en statique et attend que les soldat ennemie fonce sur eu!
Salut ! Suite au message de Chatonlebo, je pense effectivement que la construction de catapultes et de balistes s´avère indispensable car, à cette heure, je n´ai toujours pas réussi à prendre Mayence et à mettre leur pâtée aux Suèves. Ce village n´est protégé par aucune fortification mais, pour ce qui est des défenseurs, il n´en manque pas !
m*************!
je termine:
s´il y a des villages a cotés tu les capture.comme sa tu peut fzire plait de soldat.
Avé, Chatonlebo ! Dans cette mission, en plus des troupes régulières de la légion, on peut recruter des frondeurs des Baléares. Pourquoi me conseilles-tu d´en faire préférentiellement ? Une troupe de 16 frondeurs des Baléares est indiquée avec 2 points d´honneur. A propos, pourrais-tu m´éclairer sur cette affaire de points d´honneur ? Je ne vois pas à quoi celà correspond. Pour ce qui est des villages, il n´y en a que 2 : le mien et celui des Suèves. Merci d´avance !
je vais t´expliquer.
dans une de mais partie j´essaye de crée une troupe de char de guerre égyptien.mais il fallait des point d´honneur.un moment l´ennemie envoi ne big armer.le cocmbat est rudes.mais je gagne.et quest-se que je voi?une troupede char!et oui!plus tu fait de combat plus tu gagne de point d´honeur.mais il fait buter plein d´ennemie pour en gagner.
jai pas encore essayer les gladéateur et les frondeur cat avant je savait pas comment avoir de point d´honneur.avec le mod4.1
jai prit les grec et arpprait pluseir bataille jai fait des soldat puissant.
donc mieu vaut les utiliser.
Salut ! Si je t´ai bien suivi, les points d´honneur représentent donc un degré d´expérience requis pour recruter certaines troupes. En deçà d´une certaine expérience, il devient impossible de recruter des troupes nécessitant des points d´honneur. Je vais donc, autant que je puisse me le permettre, recruter des frondeurs des Baléares. Je vais ainsi me rendre compte de leur impact au combat. J´espère que j´aurai bientôt de bonnes nouvelles !
moi je vient de les esdsayer hier.jai pas pu juger car je protégaie un pont avec 2 lancier en static et 5archer.l´ennemie qui est les barbares envoit toujour une troupes de guerrier.mais il meur vite quan dil arrive vers les lance de mais soldat.les frondeur on attaquer mais je sais pas si il sont so fort.les cavalier se forme aussi avec des point d´honneur.dommage que tu peut pas avoir de gladiazteur.il sont trop puissant.
Cà y est ! Enfin, à force de persévérer, j´ai réussi à vaincre les Suèves ! Merci à tous pour vos conseils !
combien de barbare avez-vous tuer? en défendant moi 450 mon village n'as plus de pop 2 troupes de légionnaires... j'ai l'impression qque j'ai vider la map XD
Salut,
Pour les unités à point d'honneur, faites F7 pendant la partie, un tableau va s'afficher et dessus, il y a en bas la barre de progression pour obtenir des points d'honneur. Pour cette bataille, ne créez pas de lanciers, quelques équites, archers, infanteries et légionnaires suffisent. Veillez surtout à ne pas perdre vos frondeurs des baléares, ils sont très efficaces pour mettre en pièces à distance les archers et l'infanterie légère adverse! Ils causent énormément de dégâts. Par exemple, sur cette mission que je viens de faire en une seule fois, car je l'avais déjà passée les nombreuses fois où j'ai fait la campagne, il faut poster les archers sur les collines alentour de mogontiacum et protégez les avec une ou deux unités de légionnaires max, pas la peine d'en mettre plus, sinon c'est la boucherie et vous y perdez. N'utilisez Dumnorix qu'en dernier recours, et principalement sur l'archerie et l'infanterie pendant que vos légionnaires s'occupent des guerriers. Franchement, j'ai cru que j'allais perdre quand pendant ma contre-attaque, j'ai tout perdu sauf mes frondeurs que j'ai sauvés. Et je suis revenu plus tard avec 2 légionnaires et 2 équites et je les ai mis en déroute, et j'ai meme cru que je n'allais pas y arriver. Et il faut vider la map des barbares, sinon vous n'aurez pas la victoire. J'ai fait le tout en 30-35 minutes.