allaient bientôt se produire.
Alors que les Moldus dormaient du sommeil de l'innocence, une énorme moto chevauchée par un véritable géant, perça les ténèbres.
Le géant, qui répondait au nom de Hagrid, laissa un petit tas de couverture devant la porte du 4, Privet Drive. Niché au cœur de ce paquet rudimentaire dormait un bébé... » « Harry Potter... Le survivant!
Harry passa les onze années qui suivirent cette étrange nuit, chez son oncle et sa tante, les Dursley.
Jusqu'à ce jour, que Harry ne devait jamais oublier, ce jour où il reçut la lettre qui l'invitait à poursuivre ses études au collège Poudlard, école de sorcellerie. » « Hagrid emmena Harry sur le Chemin de Traverse, afin qu'il y fasse acquisition de fournitures scolaires pour le moins insolites. Chez Gringotts, la banque des sorciers, Hagrid récupéra un étrange paquet dans le coffre numéro 713. Il mentionna à Harry que ce qui se trouvait à l'intérieur (peu importe ce que cela pouvait être d'ailleurs) serait plus en sécurité à Poudlard.
Peu après, Harry monta dans le Poudlard Express et regarda s'éloigner la voie 9¾ ; il quittait sans regrets le monde des Moldus.
Dumbledore se leva : "Cette année, l'accès au couloir du deuxième étage est formellement interdit, à moins que vous ne teniez absolument à mourir dans d'atroces souffrances."
Harry mit le Choixpeau magique, espérant de toutes ses forces être envoyé à Gryffondor et échapper à Serpentard. » « "Pas à Serpentard?" dit le Choixpeau à son oreille. » « "Tu as d'immenses qualités. Je le vois dans ta tête et Serpentard t'aiderait singulièrement sur le chemin de la grandeur. Non?" » « "Très bien, si tu es sûr de toi, il vaut mieux t'envoyer à..." » « "GRYFFONDOR!"