CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors voilà

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
L_robokill L_robokill
MP
Niveau 6
30 octobre 2024 à 15:15:58

Bonjour tout le monde. Sujet sérieux . J'ai déjà joué a des c rpg mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas a accrocher a ce jeu. J'ai poussé jusqu'à la fin de l acte 1. Mais vu comment le jeu passionné énormément de monde. Je me dis que j'ai vraiment du passer a coté de quelque chose. Mais je me faisais tout le temps tuer dans mon ancienne partie. Auriez vous des conseils ou je sais pas . Merci

Major-65 Major-65
MP
Niveau 39
30 octobre 2024 à 15:22:11

A quoi est-ce que tu n’accroches pas ? Tu jouais quelle classe ?

Donnes nous plus d’informations peut-être

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 53
30 octobre 2024 à 15:34:52

J'ai déjà joué a des c rpg mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas a accrocher a ce jeu. J'ai poussé jusqu'à la fin de l acte 1

les gouts et les couleurs comme on dit, il y a pas mal de jeux populaires qui me donnent absolument pas envie, mais je peux comprendre que ça plaise, les gens faut vraiment arrêter de vous forcer quand ça prend pas, j'en vois limite c'est comme si ils culpabilisaient, "svp faites moi aimer, je veux ressentir comme vous"
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249116-risitasf16462.png

L_robokill L_robokill
MP
Niveau 6
30 octobre 2024 à 15:36:46

Je jouais un drow paladin . Enfete je trouve le jeu un peu mou. Ou alors c est moi qui n a pas su le prendre correctement , ce qui es possible

Major-65 Major-65
MP
Niveau 39
30 octobre 2024 à 15:44:58

Le 30 octobre 2024 à 15:36:46 :
Je jouais un drow paladin . Enfete je trouve le jeu un peu mou. Ou alors c est moi qui n a pas su le prendre correctement , ce qui es possible

Mou c’est à dire ?

C’est un c-rpg, pas un action rpg, ni un hack n slash.

tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 37
30 octobre 2024 à 15:46:10

C’est peut être une question de goût donc c’est difficile à discuter.
Après y’a peut être aussi la prise en main a prendre en compte qui demande un peu de patience.

Citadeus Citadeus
MP
Niveau 49
30 octobre 2024 à 15:51:46

Alors perso au début j'accrochais pas du tout.

Mais parce que je ne connaissais pas le genre. Je pensais jouer à un jeu comme the witcher 3. En fait quand j'ai compris que les combats n'étaient pas le coeur du jeu, que j'ai appris à utiliser l'interface, ce qui m'a fait kiffer c'est l'exploration. En parlanr avec tous les perso, en explorant chaque millimètre de la carte, et en baissant un peu la difficulté des combats ( que j'avais mis direct en tacticien ), j'ai vraiment accroché de fou.

Je pense aussi qu'il faut trouver la bonne composition de team. Je suis passé de " Putain le système de combat me saoule " à prendre un plaisir monstre en combat.

L_robokill L_robokill
MP
Niveau 6
30 octobre 2024 à 16:01:45

Je vais renter une game. Ça remonte a 7 mois la dernière. Je ferais un retour si vous voulez

RhumBrun RhumBrun
MP
Niveau 39
30 octobre 2024 à 16:03:48

Sur le gameplay, je n'ai pas vraiment de souvenir de mon appréciation sur ma toute première partie, néanmoins je trouve que ça commence vraiment à devenir sympa au niveau 5 : le don juste avant, les classes martiales qui gagnent une attaque supplémentaire, les sorts de niveau 3; et aussi sur l'interêt même des combats où les niveaux se resserrent avec ceux des ennemis.

Avant cela quand t'as qu'une action et que tu te prends un "raté" à chaque tout, forcément t'as pas l'impression qu'il se passe grand chose et les combats durent des plombes pour rien.
Passe à la crèche, tu vas voir c'est déjà plus sympa sur les combats.

Message édité le 30 octobre 2024 à 16:04:28 par RhumBrun
Major-65 Major-65
MP
Niveau 39
30 octobre 2024 à 16:13:46

Le 30 octobre 2024 à 16:01:45 :
Je vais renter une game. Ça remonte a 7 mois la dernière. Je ferais un retour si vous voulez

Qu’est-ce que tu entends par mou ?

Les combats ? Ou le jeu en général ?

L_robokill L_robokill
MP
Niveau 6
30 octobre 2024 à 16:35:36

Le 30 octobre 2024 à 16:13:46 :

la rythme du jeu hors combat je parle

L_robokill L_robokill
MP
Niveau 6
30 octobre 2024 à 16:48:38

et surtout je butais quasi sur chaque combat a par au début je sortais de chaque combat avec au moins deux personnages hs . un souvenir que j'ai c est un combat ou il y a un dragon sur un pont vers la fin de l'acte 1.j'ai du recommencer au moins 20 fois facile

sotek7013 sotek7013
MP
Niveau 39
30 octobre 2024 à 17:10:49

Je comprend pas bien, c'est vrai que le jeu peut paraitre lent pour un adepte des jeux d'actions mais tu as précisé avoir fait plusieurs CRPG avant ça, hors BG3 est assez dynamique pour un CRPG alors je serais vraiment curieux de savoir lesquels sont ceux que tu as fais avant, et apprécié.

Message édité le 30 octobre 2024 à 17:11:40 par sotek7013
L_robokill L_robokill
MP
Niveau 6
30 octobre 2024 à 17:19:20

Le 30 octobre 2024 à 17:10:49 :
Je comprend pas bien, c'est vrai que le jeu peut paraitre lent pour un adepte des jeux d'actions mais tu as précisé avoir fait plusieurs CRPG avant ça, hors BG3 est assez dynamique pour un CRPG alors je serais vraiment curieux de savoir lesquels sont ceux que tu as fais avant, et apprécié.

dragon age et fallout 2

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 43
30 octobre 2024 à 20:10:03

Pour le début en fait il faut dire que les combats ne sont pas encore très passionnant et que certain perso sont tellement difficile à maitriser même à la fin qu'on a l'impression qu'ils ne servent absolument à rien. Genre même en suivant un build j'ai jamais compris comment jouer Ombrecoeur, et j'ai clairement l’impression de jouer avec un perso de moins, se qui dans les fait parfois revenais vraiment à ça.
Donc peut être changer ton build et ceux de tes compagnons, ou en choisir d'autre, ça pourrai déjà grandement te facilité le jeu. Parce que perso sans mon équipe de choc que j'ai finie par garder tout le long du jeu je ne sais pas si j'aurai eu la force de le finir.

Perso j'étais comme toi au début, mais à vrai dire même après j'ai fini par aimer le jeu que tout juste assez pour avoir envie de le finir, et à la fin j'étais quand même bien content que ça finisse car c'était vraiment trop long (même si ça c'était pas mal ma faute aussi). Je suis loin d'aimer autan le jeu que la plupart des gens, cela dit j'ai quand même cette envie de recommencer en mode sombre et je le tenterai sûrement un jour.

J'ai donc envie de dire que le jeu est légèrement surcoté, mais je pense que tu peux raisonnablement te forcer un peu à lui redonner ça chance.
Change ta manière de jouer, test des trucs, il y a peut être une façon de faire qui va t'amuser. Perso par exemple j'ai découvert trop tard que j'aurai pu m'éclater un max avec la fonction lancer du jeu, notamment avec Karlach, à taper des ennemis avec d'autre ennemis, balancer des tonneaux dans leur gueule et les balancer plus souvent dans le vide car balec de récupéré leur équipement.
N'hésite pas regarder des builds pour savoir un minimum se que tu fais, abuser des save pour faire se que tu veux, etc.

Perso je veux bien un retour pour voir si tu as réussit ou non.

Message édité le 30 octobre 2024 à 20:11:19 par Alzaynor
L_robokill L_robokill
MP
Niveau 6
30 octobre 2024 à 21:47:31

Merci pour ton retour alzaynor. Oui je te dirais ça avec plaisir .

Rominou777 Rominou777
MP
Niveau 51
30 octobre 2024 à 22:03:22

Genre même en suivant un build j'ai jamais compris comment jouer Ombrecoeur, et j'ai clairement l’impression de jouer avec un perso de moins, se qui dans les fait parfois revenais vraiment à ça.

Et pourtant le Clerc fait partie des meilleurs classes du jeu, il existe plusieurs builds extrêmement puissant, tu n'es peut-être pas tombé sur le bon...

Citadeus Citadeus
MP
Niveau 49
30 octobre 2024 à 22:12:22

Après perso avant le niveau 4 / 5 j'avoue que les combats ne m'intéressaient pas trop. Pour les classes non mages, on enchaine juste les mêmes actions de bases, pour les mages, on dipose de plein de sorts, mais on s'en sert 2 fois et il faut se reposer.

À partir du niveau 4 / 5, en ayant bien fait le contenu optionnel de l'acte 1, on dispose de plus d'armes, nos mages peuvent lancer beaucoup de sorts entre 2 longs repos, je trouve qu'à partir de ce moment là le rythme est beaucoup plus plaisant.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 43
30 octobre 2024 à 23:36:37

Le 30 octobre 2024 à 22:03:22 :

Genre même en suivant un build j'ai jamais compris comment jouer Ombrecoeur, et j'ai clairement l’impression de jouer avec un perso de moins, se qui dans les fait parfois revenais vraiment à ça.

Et pourtant le Clerc fait partie des meilleurs classes du jeu, il existe plusieurs builds extrêmement puissant, tu n'es peut-être pas tombé sur le bon...

Oui clairement je ne suis pas tomber sur un qui visait les DPS. En tout cas les clercs main nue adverse que j'ai vu mon effectivement fait bien mal.

D'ailleurs le build clerc DPS m'intéresse beaucoup dès le moment ou je les est croiser, dommage que mon futur perso sera sombre pulsion, c'est pas fou pour avoir Ombrecoeur jusqu’à la fin ou pour être clerc moi même, mais si on peu sans trop de problème je le ferrai. Ou pour un mercenaire peut être, à voir si Minthara m'intéressera ou pas pour complété Astarion et Lae'zel.

Major-65 Major-65
MP
Niveau 39
31 octobre 2024 à 02:06:19

Le 30 octobre 2024 à 16:35:36 :

Le 30 octobre 2024 à 16:13:46 :

la rythme du jeu hors combat je parle

Ok donc ce qui te dérange c’est que c’est un jeu en vue isométrique, avec le personnage qui va lentement, et le fait de devoir farfouiller dans ces conditions ?

Je pense effectivement que c’est une question de goûts, et que le jeu n’est pas fait pour toi. On a tous nos préférences et c’est pas un mal.

Par contre si tu as aimé Fallout 2, je vois pas ce que tu trouves lent ou mou dans BG3

Parce qu’autant dans le contexte de l’époque Fallout 2 était un bon jeu, autant ça a quand même très mal vieilli et en comparaison si t’y rejoue maintenant c’est une purge son gameplay.

Ceci étant ça me fait penser, depuis combien de temps t’as pas touché à un crpg ? C’est peut-être ça le truc, pareil t’aimes plus le genre.

Moi quand j’étais gamin j’adorais les fps. Gros joueur de CoD MW1 et 2. Grand fan des Halo. Aujourd’hui je déteste ça et je ne joue quasiment plus qu’exclusivement a des crpg, jrpg et action rpg. Avant aussi j’aimais beaucoup les mmo, j’ai torché un tas de mmo. Récemment j’ai essayé de jouer à TESO, Guild Wars, le tout recent Throne & Liberty, rien a faire j’aime plus ça.

On évolue, et nos goûts avec :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment