CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Suis-je le seul à ne jouer qu’en difficulté équilibré ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SurvivalCntnrmr SurvivalCntnrmr
MP
Niveau 36
14 juillet 2024 à 02:32:48

Je n’ai jamais osé les difficultés supérieures. Non parce qu’elles me font « peur » mais parce que j’adore tester des builds complètement loufoque et dénués de sens.
Là où en Honneur, voir en tacticien, ce genre de fun est je pense, à éviter voire à bannir pour pouvoir espérer progresser dans l’histoire.

Le mode honneur me donne envie avec les actions légendaires des boss, mais le problème de la save unique me rebute et je n’ai pas envie de perdre une progression à cause de mon skill de mouette d’un bug…

Message édité le 14 juillet 2024 à 02:33:17 par SurvivalCntnrmr
La_Courgette La_Courgette
MP
Niveau 54
14 juillet 2024 à 09:46:11

Une fois que tu as maîtrisé les mécanismes du jeu, même le mode tacticien devient facile https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Ça n'empêche pas de jouer en mode honneur et de tester des trucs étranges loin de là, j'ai fait une partie full monoclasse sans respec il n'y a pas longtemps, et ça fonctionne aussi bien.

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 70
14 juillet 2024 à 10:34:02

Je pense que par "loufoque" il ne faisait pas mention du monoclasse, encore heureux que le jeu peut se finir monoclasse en honneur :ange:

Viktus Viktus
MP
Niveau 41
14 juillet 2024 à 12:06:26

[02:32:48] <SurvivalCntnrmr>
Je n’ai jamais osé les difficultés supérieures. Non parce qu’elles me font « peur » mais parce que j’adore tester des builds complètement loufoque et dénués de sens.
Là où en Honneur, voir en tacticien, ce genre de fun est je pense, à éviter voire à bannir pour pouvoir espérer progresser dans l’histoire.

Le mode honneur me donne envie avec les actions légendaires des boss, mais le problème de la save unique me rebute et je n’ai pas envie de perdre une progression à cause de mon skill de mouette d’un bug…

Tu peux contourner ce "problème" avec la sauvegarde cloud du compte Larian dans l'absolu si tu veux :noel:

G_lachiasse G_lachiasse
MP
Niveau 38
14 juillet 2024 à 12:21:59

Je fais une deuxième partie en mode histoire... Ca me libère d'une contrainte inutile, c'est dans la vie et le vivant ou je monte la difficulté autant que possible pour que ma vie soit bien équilibrée, dans le divertissement mental et virtuel je recherche autre chose que la difficulté virtuelle et mentale... Et tu est tjs seul en vérité, sauf dans l'illusoire et l'illusion ou ils sont légion, peu importe combien et qui fait comme toi, savoir ce que tu fais et pourquoi tu le fait est utile... ✌️🕳️💨

Message édité le 14 juillet 2024 à 12:26:55 par G_lachiasse
Teckny Teckny
MP
Niveau 44
14 juillet 2024 à 14:26:45

Le 14 juillet 2024 à 12:21:59 :
Je fais une deuxième partie en mode histoire... Ca me libère d'une contrainte inutile, c'est dans la vie et le vivant ou je monte la difficulté autant que possible pour que ma vie soit bien équilibrée, dans le divertissement mental et virtuel je recherche autre chose que la difficulté virtuelle et mentale... Et tu est tjs seul en vérité, sauf dans l'illusoire et l'illusion ou ils sont légion, peu importe combien et qui fait comme toi, savoir ce que tu fais et pourquoi tu le fait est utile... ✌️🕳️💨

Ça marche Victor Hugo https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/1/1689019339-risitas-classe-champagne.png

Astrunner Astrunner
MP
Niveau 10
18 juillet 2024 à 23:21:09

Comme toi, je joue en équilibré la plupart du temps.
Il m'est arrivé de passer en histoire pour passer un passage que je voulais absolument régler tout de suite suite à mon roleplay.
Je pense tenter un run en tactique mais plus tard. Effectivement ce mode de jeu implique quand même de pas trop faire le rigolo avec ses persos

SurvivalCntnrmr SurvivalCntnrmr
MP
Niveau 36
19 juillet 2024 à 21:02:40

Le 18 juillet 2024 à 23:21:09 :
Comme toi, je joue en équilibré la plupart du temps.
Il m'est arrivé de passer en histoire pour passer un passage que je voulais absolument régler tout de suite suite à mon roleplay.
Je pense tenter un run en tactique mais plus tard. Effectivement ce mode de jeu implique quand même de pas trop faire le rigolo avec ses persos

Le seul passage où j’ai été obligé de passe de équilibré à explorateur c’était le combat final car c’était vraiment trop costaud après une trentaine de try.

J’avais que 3 persos (Lae’zel morte durant l’aventure) + l’empereur et presque pas du tout d’alliés à part Yurgir et 3-4 autres…

Le pire c’est que c’était lors de ma cinquième ou sixième run complète je sais plus. Donc le combat final je le connais par coeur en plus .
Mais j’ai l’impression qu’il est plus simple lorsque tu combats l’empereur.

Après j’suis pas un pro non plus. Je sais qu’il y’en a ici qui font du honneur en solo même. :hap:

Message édité le 19 juillet 2024 à 21:05:30 par SurvivalCntnrmr
nephallus nephallus
MP
Niveau 44
19 juillet 2024 à 21:21:35

perso le combat final avec un illithid je spam trou noir comme un autiste et ça depop toute la maap, ce sort est juste surpuissant surtout si tu veux comboter avec des sorts de zones debiles.

PlaisirFortuit PlaisirFortuit
MP
Niveau 40
21 juillet 2024 à 18:36:27

De manière générale j'aime pas trop "pousser le challenge" dans les RPG.
Je préfère la narration, avec un gameplay "équilibré", au challenge, à l'optimisation etc.

Mais BG3 a quand même pas mal d'exploit possibles, des builds pétés ... et c'est pas genre "optimisé" ou caché, c'est marqué en gros dans la description des objets, des dons ...
Et pour moi, joueur faible d'esprit qui saute sur la facilité, ça devient dur en fait d'en faire abstraction pour s'handicaper jouer role play.
Par exemple quand j'ai découvert le moine/voleur avec potion de force ... bon bah le mode équilibré il a pris sa branlée aussitôt, pareil ensuite pour le mode tacticien.

Ou même tout simplement la connaissance des combats.

Je trouve ça intéressant d'un point de vue "liberté / accessibilité" pour un RPG, qu'il existe vraiment des trucs abusés et des trucs attrape-couillons, ou même des solutions autre que le combat. Mais bon ouais ça donne pas un bon équilibre pour les fous du challenge.

Sinon j'ai essayé le mode honneur.
A la crèche, le mec a lancé un sort de confusion (j'ai oublié le nom), du coup mon archer/voleur a pété un plomb et a OS toute mon équipe en 1 tour, fin.

JordanBardeBide JordanBardeBide
MP
Niveau 4
26 juillet 2024 à 20:32:29

Je te comprends tout à fait, on peut prendre du plaisir à explorer l'univers du jeu ou ces mécaniques sans pour autant se challenger avec le niveau de difficulté extrème. J'ai fais ma première run en équilibré pour cette raison je voulais un maximum profiter de l'univers sans me prendre trop la tête, vers l'acte 2 ça devenait beaucoup trop facile mais j'ai contiuné comme ça jusqu'à ma seconde run.

J'ai fais une run honneur jusqu'à l'acte 3 et c'est celle où j'ai eu le moins de plaisir, car moins libre et sans cesse sous pression.

Par contre après juste 1 seule run le mode tacticien ce mode ne m'a plus posé de gros soucis, il y a juste un chouia de difficulté qui fait que le jeu n'est pas non plus trop facile, personnellement c'est ma difficulté favorite.

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 63
26 juillet 2024 à 20:48:14

Au contraire pour ma part c'est bien en honneur que je prends le plus de plaisir (et encore je regrette de pas avoir accès à des mods de difficulté sur Xbox) encore car clairement certains boss ok (et encore si tu as opti ta team) mais l'explo bordel tu roule sur absolument tout sans respect.

La save unique aide beaucoup oui à s'investir et s'immerger dans le jeu.

Qtaro Qtaro
MP
Niveau 40
27 juillet 2024 à 11:55:38

Je joue en équilibré et avec le mod honor qui donne leurs actions légendaires aux bosses. Et c'est le plus proche d'une partie de 5e, ça me convient.

Message édité le 27 juillet 2024 à 11:55:50 par Qtaro
DeimosHarel DeimosHarel
MP
Niveau 9
27 juillet 2024 à 15:57:53

J'ai commencé pareil mais bon même en tacticien le jeu est vraiment facile

HOXTON36 HOXTON36
MP
Niveau 35
29 juillet 2024 à 17:27:24

Le 27 juillet 2024 à 15:57:53 :
J'ai commencé pareil mais bon même en tacticien le jeu est vraiment facile

Le problème de BG3 avec la difficulté c'est surtout lié au build que les gens font, si tu décide de joué RP on va dire et de par exemple pas multiclassé (ni respec les perso), je suis pas que le jeu doit être si simple en tacticien :hap:

NonCensurer10 NonCensurer10
MP
Niveau 7
11 août 2024 à 22:02:31

Ça passe sans soucis l’auteur

Tu devrais tellement aller en tacticien pour commencer

J’ai tout testé en tacticien : moine, druide, ensorceleur (le dragon blanc), paladin, assassin

C’est passé tranquillement

Et ca te permettra de lancer le mode horde qui est magistrale.
Les actions légendaires des boss et le fait de devoir assumer réellement ses choix change totalement le jeu et le rend encore mieux

Message édité le 11 août 2024 à 22:05:52 par NonCensurer10
NonCensurer10 NonCensurer10
MP
Niveau 7
11 août 2024 à 22:04:52

Le 27 juillet 2024 à 15:57:53 :
J'ai commencé pareil mais bon même en tacticien le jeu est vraiment facile

C’est exactement ça

Sur ma première run je me suis fait defoncer au premier combat contre les 3 cerveaux vers le nautilus qui s’est craché

Puis j’ai galèré sur deux trois boss

Je roulais trop sur le jeu en fin de game en équilibré. Ce n’était même plus drôle. Y’avait plus de tension

Et déjà quand j’ai fait ma 2eme Game en tacticien j’ai roulé sur les jeux en testant des nouveau build sans aucun multiclassage

Mon assassin m’a jamais servi à rien en tacticien. C’est comme si j’avais 3 persos lors de ma 2eme Game

Message édité le 11 août 2024 à 22:05:31 par NonCensurer10
Astrunner Astrunner
MP
Niveau 10
12 août 2024 à 12:18:03

Pardon mais ça ne veut pas dire grand chose que le jeu est facile en tacticien.
Vu que le niveau des ennemis est fixé, tu peux très bien level UP très facilement et aborder les scènes quand tu es prêt.
Si tu ne fais pas ça, le jeu devient nettement plus compliqué.
La Guenaude en tacticien au niveau 3, je demande à voir. Tu peux très bien d'y retrouver comme ça si tu joues sans trop savoir.
Défendre le bosquet au niveau 3, pareil, c'est difficile en tacticien.
C'est même pas une question de rush, jouer rôleplay pousse à enchaîner certains trucs selon le run.
Bref, jouer en équilibré peut se justifier et jouer en tacticien n'est pas la preuve d'être un grand stratège donc il ne faut pas trop se prendre la tête...

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 59
12 août 2024 à 13:02:40

Le 12 août 2024 à 12:18:03 :
Pardon mais ça ne veut pas dire grand chose que le jeu est facile en tacticien.
Vu que le niveau des ennemis est fixé, tu peux très bien level UP très facilement et aborder les scènes quand tu es prêt.
Si tu ne fais pas ça, le jeu devient nettement plus compliqué.
La Guenaude en tacticien au niveau 3, je demande à voir. Tu peux très bien d'y retrouver comme ça si tu joues sans trop savoir.
Défendre le bosquet au niveau 3, pareil, c'est difficile en tacticien.
C'est même pas une question de rush, jouer rôleplay pousse à enchaîner certains trucs selon le run.
Bref, jouer en équilibré peut se justifier et jouer en tacticien n'est pas la preuve d'être un grand stratège donc il ne faut pas trop se prendre la tête...

C'est une drôle de façon de voir les choses. Tu es en train de nous dire que le jeu est difficile si on fait en sorte d'aller faire des combats trop tôt. Quand quelqu'un dit que les jeu est facile c'est dans des conditions normales, pas quand tu te mets volontairement des bâtons dans les roues.

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 63
12 août 2024 à 13:12:00

Pardon mais c'est typiquement le même argument que certains sortent sur un souls:

Oui bah si tu veux de la difficulté tu peux y aller niveau 1 à poil

Ça aucun sens je trouve.
Je comprends ce que tu veux dire mais là difficulté vient bien des ennemis etc, pas du moment où tu les affrontes.

Dans ce cas en honneur tu skip maleforge et tu retourne taper Grym lvl12, c'est sur qu'il peut être facile si on suit cette logique.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment