Avec l'outil de création bientôt dispo vous pensez qu'on peux vraiment s'attendre à du contenu de ouf en terme de contenu, voir même de nouvelles histoires où ça restera assez limité d'après vous? A quoi peut-on rêver?
bon timing un ping vient de tomber sur le discord larian il y a 5mn
Baldur’s Gate 3 Modding Toolkit
he testing for Patch 7 is now being split into a two-phase process, which begins with working closely with a small team of mod authors from the community!
The closed alpha is set to kick off today, June 3rd, and we’ll be inviting more mod authors to take part over time - so if you’re the creator of a popular mod and haven’t had an invite yet, keep an eye out for a DM from @Larian Studios.
Come July, we’ll be opening registration for a further closed beta, capped at roughly 1,000 players, that anyone on PC can go ahead and sign up for - and we’ll be sharing how you can register to take part, closer to the time!
On en saura certainement plus quand des moddeurs auront eu accès à ça, en tout cas pour donner une piste de réflexion concrètement ce sera une grosse boîte à outils pour les moddeurs sachant qu'actuellement c déjà un des jeux les plus populaires sur Nexus pour ça, j'irais pas jusqu'à dire que ça permettrait de carrément faire des nouveaux embranchements (y'a juste trop de variables pour qu'un random fasse ça proprement je pense) mais ça ouvrira sans nul doute des portes, par exemple, dans la FAQ du modding, je suis tombé sur ça :
Does Larian Studios plan to implement an effects animation tool similar to AllSpark? Yes! AllSpark, which was used for Divinity Engine 2, will also be included as part of the modding support.
J'y connais rien en modding (simple utilisateur ici) donc je spécule mais je dirais que l'accès à un tel outil par exemple doit pouvoir permettre pas mal de choses
https://store.steampowered.com/news/app/1086940/view/4179982568653520452
"
Beyond game code architecture for managing mods, we will release a subset of our internal development tools as part of the Baldur’s Gate 3 Toolkit. This will let you:
Access the editor to create your own mods.
Upload mods directly to mod.io servers.
Load levels read-only to look at all the local entities, as well as the setup, and test your mods in-game while creating them.
Get access to our internal editors for supported asset types such as textures and visual models, allowing you to override them directly in your mod through the developer interface.
Publish your mod via the editor where it will be moderated and made visible in the in-game browser, or pack your mod locally to upload to a third-party site.
Mod UIs through file editing. We will provide documentation that will explain how our internals are set up to solve mod loading/compatibility issues.
Within Baldur’s Gate 3 itself, you’ll be able to:
Download and manage your mods directly.
Manage multiplayer and save game files through a verification UI. "
"It will allow you to change the title's visual appearance, animations, sound, statistics and much more. The developers are even working on cross-play and a photo mode."
On a pas plus de détails que ça mais apparemment on aura un éditeur assez libre , wait n see ! (et évidemment dès que ça sort je m'occuperai de modifier le guide en conséquences )
EDIT :
Apparemment sur pc ça sera possible d'éditer des cinématiques quêtes et autres mais pas forcément sur console donc pas sur mods.io mais sur les plateformes externes comme nexus. " For cross-platform support, direct level editing and changes to core game elements (like story, cinematics, dialogues, quests, and local gameplay adjustments) can’t be facilitated due to technical constraints and platform-specific guidelines."
Ok ok cool !à la fois ça donne de l'espoir, et à la fois ça reste très abstrait pour moi, j'avoue que je n'y connais pas grand-chose non plus. En grattant un peu sur ceux qui existent par exemple j'ai rien trouvé qui m'ai trop donné envie, et quand je vois de loin ce qui est possible de faire sur dark souls 3 ou Skyrim ça me laisse reveur sur l'avenir du jeu. Est-ce qu'il y a vraiment eu des choses intéressantes sur divinity 2 par exemple ( que je n'ai pas encore fait) ?
Petit aparté : est-ce que ça ne révèle pas aussi le fait que le tant attendu patch 7 est très proche ? 😊
Pas avant septembre du coup le patch
j'ai vu ça, ascenseur émotionnel
Avec les mods sera t’il possible de faire des aventures en Avernus, chez la reine Gith et tréfonds ? De dépasser niveau 12 ?
Et sur ps5 et Xbox ?
Créer de nouvelles zones / quêtes etc ne sera pas possible, ni sur console ni ailleurs (enfin, ça ne sera pas "facilité", autrement dit ça restera tellement galère que personne ne le fera).
https://cdn.discordapp.com/attachments/785751143602323486/1247214901584466102/RDT_20240603_1746268124883490735454150.jpg?ex=665fdfa4&is=665e8e24&hm=1275833dd2e66b6c05ddee6cab36a7e7bde484c7381c67d51aec8cc70d9171b6&
En gros y'a rien de neuf dans ces outils^^
Tout ce qu'il indiquent comme étant possible, les moddeurs l'ont déjà fait.
Modifier les animations ? Déjà fait
Modifier les assets ? Déjà fait
Modifier / ajouter des modèles ? Déjà fait
Ajouter des effets visuels ? En partie déjà fait, notamment en adaptant les existants.
Modifier les sons ? C'est galère mais déjà possible.
Modifier les statistiques and co, j'en parle même pas.
Faciliter les modification de l'IU ? Pourquoi ? Better à déjà tout fait...
Ca sera plus simple donc j'espère que ça va motiver de nouveau gars à se lancer mais honnêtement à première vue je n'ai pas DU TOUT l'impression que ça va re-créer la moindre hype.
Ni pour les joueurs PC qui y ont déjà utilisé des mods, ni pour les moddeurs qui peuvent déjà faire à peu près tout ce qu'ils veulent.
J'espère me tromper. Dans tout les cas ça reste une bonne chose car ca rendra le modding accessible sur console et bien plus simple sur PC, mais je m'attends vraiment pas à voir débarquer de grosses nouveautés sur base des infos dont on dispose.
Le 03 juin 2024 à 18:20:57 :
Avec les mods sera t’il possible de faire des aventures en Avernus, chez la reine Gith et tréfonds ? De dépasser niveau 12 ?Et sur ps5 et Xbox ?
Aventures ailleurs que dans le jeu de base : non
Dépasser le niveau 12 : oui, c'est déjà le cas sur PC. En théorie ça le sera aussi sur console.
Pourra t'on rencontrer Drizzt? Voir l'incarner? Héhé
attend des mod sur console ? ça m'étonnerait
ça marche comment
Le 05 juin 2024 à 18:54:10 :
attend des mod sur console ? ça m'étonnerait
ça marche comment
Ca existe deja. Tu as un menu dans le jeu qui te permet d'accéder a une liste de mod que tu peux installer.
C’est comment que l’on peut installer des mods sur ps5 ?