Aucune difficulté mais plutôt long.
Je suis dessus actuellement ( 70% des trophées ).
En optimisant pour le faire le plus rapidement possible ça demande deux parties mais ça engage de se spoiler totalement.
Certains trophées sont liés à des quêtes ou romances de personnages que l'on peut donc louper.
Il y a un trophée pour chacune des fins possibles dont une assez particulière qui nécessite des choix très spécifique et qui nécessite de commencer le jeu en tant que "Sombres Pulsions" ( d'où les deux parties minimum, certains choix nécessaires empêchent l'obtention d'autres trophées).
Et niveau difficulté ça se fait tranquillement.
Il y a un trophées qui demande de sauver plusieurs personnages à travers les 3 actes du jeu qui demande quand même de faire très attention, de ne rien oublier et faire les choses dans un certain ordre, c'est facilement manquable mais pas tellement dur.
La seule difficulté du Platine c'est de finir l'une de tes parties en Tacticien ( le mode de difficulté le plus élevé).
Pour la durée tout dépend de ton état d'esprit.
Si seul le platine t'intéresse, que tu souhaites l'obtenir le plus rapidement possible je pense qu'en une certaine d'heures c'est faisable.
Si comme moi tu le fais parce que le jeu te plaît et que tu te fiches d'y passer beaucoup de temps bah ce sera évidemment beaucoup plus long ( Je suis à presque 300h de jeu perso' )
Voilà j'espère t'avoir éclairé