Bon par contre il est quand meme passé a deux doigts du peloton d'execution pour avoir menti a sa hierarchie (moi) avec son histoire de test bidon la
perso j'avais presque la larme à l'œil, son dévouement pour la cause est plus qu'incroyable
Corrompre Galfrey les shills
Avoir le bro Regill à ses côtés même en enfer
La vraie voie de l'ordre
J'ai pas encore pris ce jeu, mais Regill m'intéresse beaucoup comme perso.
Je comprend pas pourquoi le jeu le considère comme loyal "mauvais", dans la mesure où il ne semble pas motivé par des ambitions personnel 🤔
bon, ils ont sorti les mods sur PS5, en attendant le pc j'ai envie de tester un peu ce qu'il y a,
quelqu'un connaitrait un mod pour hausser la difficulté ? vu qu'en honor je me fais chier comme jamais maintenant ._.
Bah regil reste un personnage mauvais dans le sens ou il n'a pas vraiment de limite pour faire avancer sa cause et son idéologie qui on le rappelle consiste à plus ou moins vénérer les diables et une reine a moitié zinzin qui est a leur service, l'équivalent de Raphael en somme.
Il impose son ordre de force et celui qui le conteste il crame ou il se fait étriper, c'est pas ultra jojo non plus
Ceci dit on lui fait souvent des reproches injustifiés, comme la fois ou il tue ses propres hommes qui de toute façon aurait été capturés, torturés, zombifiés, en plus d'avoir été des poids morts pour toute la compagnie qui plutôt de de survivre et combattre à tes côtés plus tard, aurait été exterminée.
Et encore pour un chevalier infernal il est extrêmement coulant je trouve, acceptant de coopérer avec toi même sur des routes démon, mysti ou azata là ou 95 % des chevaliers de son ordre voudraient juste te foutre au bûcher sans réfléchir plus loin que ça.
A titre d'exemple dans kingmaker tu en croises des chevaliers infernaux, ils recherchent un homme dans ton duché, et pour ce faire ils brutalisent tes sujets, foutent le feu a des habitations, et se font loger aux frais de la population juste pour trouver un péquin.
Bref c'est la loi et l'ordre à tout prix mais de manière bien plus extrême qu'un loyal neutre qui garde un certain sens de la mesure et ne brutalise pas les gens pour des broutilles de ce genre
Merci beaucoup de m'avoir éclairé à ce sujet.
Il est vrai que le mal peut prendre plusieurs formes.
Faut vraiment un jour que je teste ce jeu, il à l'air cool, et les persos ont l'air plus complexe que les compagnon de Bg3 (attention, j'adore Bg3).
Au vu du contexte de Wotr, à défaut d'être un héros, j'ai l'impression que Regill incarne "le mal nécessaire" 🤔
Oui il me fait cette impression aussi vu que les paladins plus classiques et les forces du " bien " sont complètement dépassés par la situation, se faisant continuellement berner et voyant leur morale se faire retourner contre eux à la moindre occasion par un ennemi qui se contrebranle bien de l'honneur et de la vertu.
Ne pas avoir tué Staunton Vhane par exemple, drapée dans sa vertu la reine a laissé ce tocard vivant et pire l'a laissé se battre avec les frères qu'il avait trahit, pensant qu'il allait se racheter et trouver le pardon
Bah non en fait , sans la moindre surprise c'est devenu le souffre douleur de sa compagnie et il a vécu une vie de victime telle qu'il aurait préféré la corde, et toujours la moindre surprise, il se retourne contre les croisés une seconde fois
Regil l'aurait décapité basta fin du problème.
Le 03 octobre 2024 à 21:26:40 :
Merci beaucoup de m'avoir éclairé à ce sujet.
Il est vrai que le mal peut prendre plusieurs formes.
Faut vraiment un jour que je teste ce jeu, il à l'air cool, et les persos ont l'air plus complexe que les compagnon de Bg3 (attention, j'adore Bg3).
Ça dépends des compagnons, certains peuvent manquer de personnalité genre Nénio qui est très "unidimensionelle"
Sinon perso pour l'écriture en général je préfère Owlcat à Larian, ils font un bien meilleur boulot en terme de world building je trouve.
Sosiel est malaisant quand tu sympathises, mais il y a une bonne variété de persos très intéressants sur la durée et en fonction des choix, après voila, qui peut s'assoir à la table de Regill et lui dire "je suis plus efficace que toi" ?
Loyal mauvais dans Dnd et je pense aussi Pathfinder c’est par exemple Raphaël. Ou dans une certaines mesure Lae Zel.
C’est des gens qui suivent une loi et des règles strictes mais mauvaises.
Par exemple pour Lae Zel tuer un faible c’est bien car ça renforce le collectif . Raphaël suit des règles et pensent qu’elles sont bien.
D’après ce qui est dit de Regill c’est effectivement un loyal mauvais dans la logique de Dnd.
Il suit strictement un code de conduite mauvais et pour lui ce qu’il fait est juste même si c’est dur et sanglant.
https://dungeonsanddragonnsfan.com/dnd-alignment-chart/
Regill est lawful neutre ou lawful evil selon les alignements de Dnd ( après c’est pas toujours simple de mettre les gens dans une case précises.)
Et oui mon cher tigger, on en rate des choses si on se contentent des fiches
Je pense les alignements des fiches sont juste indicatif des grandes lignes mais enfermé les gens dedans c’est compliqué après Lae Zel va pas devenir chaotique good en 5 minutes non plus.
Lae'zel on s'en fout, c'est Regill notre gars sûr
des broutilles de ce genre
Mais pourquoi personne n'aime nénio la pauvre
C'est l'un de mes persos pref
Le 04 octobre 2024 à 15:24:02 :
Mais pourquoi personne n'aime nénio la pauvreC'est l'un de mes persos pref
Elle m'a trauma elle, chaque fois qu'elle parle je sais que je vais avoir au moins 5 bulles de dialogues + la chance d'apprendre plein de trucs sur la science