CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La quête d'Astarion [spoiler fin]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sotek7011 sotek7011
MP
Niveau 35
06 septembre 2023 à 15:54:16

Je viens de la refaire et je me demande encore comment on peut penser que la bonne solution c'est de laisser Astarion perdre l'occasion de se renforcer, et pire de libérer les autres rejetons

Je viens de relire différents livres qu'on peut trouver dans la chambre du chambellan et des rejetons et le verdict est sans appel, ce sont tous des putains de monstres qu'il faut éradiquer, aucun ne doit sortir vivant d'ici ( pour peu qu'on joue bon ou neutre ) Astarion est le seul qui se contrôle, preuve en est il se nourrit bel et bien d'animaux avant que tu découvres son secret, alors qu'il aurait pu se faire un festin des enfants tiefelins

C'est le seul qui mérite de vivre, et mieux de s'élever, tant pis pour les gurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
06 septembre 2023 à 16:34:00

A moins de choisir Astarion comme héro du jeu et d'être vraiment gentil, c'est évident qu'il va devenir maléfique si tu le laisses accomplir le rituel.
Apres, c'est sur que libérer des milliers de vampires d'un coup, ce n'est pas vraiment une bonne idée.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Astarion ne boit pas le sang de Cazador quand il le tue sans accomplir le rituel, vu que d'après ce que j'ai compris, il devrait au moins boire son sang pour pouvoir vraiment devenir un maitre vampire, et ça lui permettrai aussi de devenir plus puissant et il pourrai transformer les gens en vampire.

Lina_38 Lina_38
MP
Niveau 1
06 septembre 2023 à 16:37:57

Quand on termine sa quête de cette façon, on voit qu'il est devenu encore plus pourri qu'avant.
D'ailleurs il accepte "l'arrangement" avec les jumeaux drows à la Caresse de Sharess (ce qu'il ne fait pas sinon) et il y a un moment où la narration souligne qu'il ne semble plus éprouver de joie à quoique ce soit.

sotek7011 sotek7011
MP
Niveau 35
06 septembre 2023 à 16:50:42

Il est déja maléfique donc si on veut se conformer à ce raisonnement faut carrément le tuer

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Astarion ne boit pas le sang de Cazador quand il le tue sans accomplir le rituel

Je sais pas non plus, le truc c'est qu'Astarion a partir d'un moment et sans que ça soit vraiment dit, a l'air de devenir un vampire véritable, sa morsure s'appelle morsure de vampire alors qu'au début c'est celle d'un rejeton

Il en a peut-être pas besoin finalement

sotek7011 sotek7011
MP
Niveau 35
06 septembre 2023 à 16:53:15

Du coup y'a deux écoles pour un bon

La première, t'es un loyal con et tu tues tout le monde Astarion compris

La deuxième t'es un peu plus pragmatique, tu tues les rejetons mais quitte à ce qu'ils meurent autant accomplir le rituel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

JokerTueurFou11 JokerTueurFou11
MP
Niveau 14
06 septembre 2023 à 17:33:38

Ouai, je pensais pas qu'il deviendrait un gros batard après sa transfo, je voulais juste le libérer du soleil, mais bon le buff de dégat necro est tellement élevé qu'il récupère une place de titulaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

samosril samosril
MP
Niveau 8
06 septembre 2023 à 17:35:15

Personnellement j'ai pu avoir une fin où Astarion reste dans le groupe et apprécie notre conseil... refuse le rituel (la cinématique de libération de ses "freres" sur l'estrade est sympa) et où on a tué tous les rejetons avec le bâton de Cazador.... ca me semble être la meilleure fin (neutre bon)....

En run "rois du monde" il fera l'ascension et en run loyal bon il recevra un pieu en bois pour fêter son lvl 3

Message édité le 06 septembre 2023 à 17:35:52 par samosril
SobolevSpace SobolevSpace
MP
Niveau 34
16 mai 2024 à 21:20:42

J'ai été étonné de ma fin avec ce personnage.

J'ai toujours gardé astarion dans mon équipe sauf les 2 derniers combats . Je lui avais promis de l'aider à devenir vampire ascendant. Sauf que juste avant le boss final je suis allé buter cazador sans lui (j'ai aussi éliminer les 7k monstres).

Je suis parti voir Astarion au camp J'ai jeté le corps de cazador devant lui mais il a pas réagi :honte:

Moi : j'ai buté cazador
Astarion : WTF
Moi : ce rituel était trop puissant je ne pouvais laisser personne l'utiliser
Astarion : Vous auriez du me faire confiance
Moi : j'ai fais ce que j'avais à faire et je ne m'excuserai pas
Astarion : Je reste uniquement pour en finir avec la larve mais je resterai pas 1s de plus (déjà là ça m'a étonné qu'il reste)

Je bats le boss final et surprise il est présent à la fête et est devenu un peu altruiste.

_neiko_ _neiko_
MP
Niveau 19
17 mai 2024 à 14:10:03

Ben en fait la bonne fin c'est celle qui correspond au RP de son perso et de ta relation avec Astarion en fait.
Ne pas accomplir le rituel et libérer tous les rejetons c'est une decision de chaotique bon typique (qui en général me fait beaucoup marrer. J'adore jouer chaotique bon pour avoir le plaisir de prendre ce genre de décision qui met un boxon pas possible parce que tu veux faire le bien selon ta ligne de conduite sans prendre en compte les autres). De même que ne pas faire le rituel et tuer les rejetons c'est du loyal con bête et méchant (peut être même loyal neutre ? Je sais pas si un loyal bon laisse Astarion en vie à l'acte I d'ailleurs.)

Apres si la réflexion consiste à savoir quelle est la meilleure fin pour Astarion et son "bien être". Ben c'est pas si simple de répondre. Techniquement son destin est littéralement la question philosophique "qu'est ce que le bonheur" ? Il y'a autant de manière de répondre que d'individu. Et peut être que l'avis de chacun en dit plus long sur la maniére dont on conçoit le bonheur nous même qu'autre chose.

Enfin si la question c'est quelle est la meilleure fin pour Toril et ses civils innocents. Ben là non plus y'a pas de bonne manière de répondre. Même en mettant Astarion et les rejetons sur la voie de la rédemption le fait est que ce sont des tueurs qui ont tué et qui continueront d'avoir envie de tuer. Mais est ce être bon que de refuser de donner une chance à ceux qui souhaitent se repentir ou même condamner ceux qui n'ont encore rien fait sous prétexte qu'on leur diagnodtique une prédisposition à tuer ?

Donc pour moi y'a pas de bonne ou mauvaise réponse dans cette quête. C'est pour ça que c'est une de mes préférées d'ailleurs.

Sixtersv4 Sixtersv4
MP
Niveau 51
17 mai 2024 à 14:53:00

Quand tu l'ascend tu vois qu'il devient vite completement megalo et fou, encore pire si t'as un debut de romance avec lui il veut a tout prix te transformer et que vous regniez en maitres sur la ville

Pour moi la "bonne" (au sens fin d'un RP bon qui soit pas un paladin hysterique et inflexible) fin c'est de buter tous les captifs mais pas lui faire faire le rituel. Apres pour ses "freres" c'est un peu osef entre les tuer ou les laisser libre, ca deprendra du RP

EscargophoneYm EscargophoneYm
MP
Niveau 29
17 mai 2024 à 17:10:06

aya j'ai fait ce choix dans ma run 1. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Asterion termine dans les tréfonds obscurs et deviens une sorte de justicier qui bute ceux qui déconnent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sotek7013 Sotek7013
MP
Niveau 8
17 mai 2024 à 17:15:48

Le 17 mai 2024 à 14:53:00 :
Quand tu l'ascend tu vois qu'il devient vite completement megalo et fou, encore pire si t'as un debut de romance avec lui il veut a tout prix te transformer et que vous regniez en maitres sur la ville

Pour moi la "bonne" (au sens fin d'un RP bon qui soit pas un paladin hysterique et inflexible) fin c'est de buter tous les captifs mais pas lui faire faire le rituel. Apres pour ses "freres" c'est un peu osef entre les tuer ou les laisser libre, ca deprendra du RP

C'est clairement la " bonne fin " oui :hap:

Asta se repend un peu et y'a pas une vague de disparition d'enfants dans les mois qui suivent par ce que t'as libéré 7000 putains de montres antropophages

nephallus nephallus
MP
Niveau 37
17 mai 2024 à 17:53:52

Le 17 mai 2024 à 17:15:48 :

Le 17 mai 2024 à 14:53:00 :
Quand tu l'ascend tu vois qu'il devient vite completement megalo et fou, encore pire si t'as un debut de romance avec lui il veut a tout prix te transformer et que vous regniez en maitres sur la ville

Pour moi la "bonne" (au sens fin d'un RP bon qui soit pas un paladin hysterique et inflexible) fin c'est de buter tous les captifs mais pas lui faire faire le rituel. Apres pour ses "freres" c'est un peu osef entre les tuer ou les laisser libre, ca deprendra du RP

C'est clairement la " bonne fin " oui :hap:

Asta se repend un peu et y'a pas une vague de disparition d'enfants dans les mois qui suivent par ce que t'as libéré 7000 putains de montres antropophages

ouai mais c'est toujours utile de pouvoir avoir un vampire ascendant dans son carnet d'adresse ._.
genre au pif, contre vlaakith

Sotek7013 Sotek7013
MP
Niveau 8
17 mai 2024 à 17:55:06

Le 17 mai 2024 à 17:53:52 :

Le 17 mai 2024 à 17:15:48 :

Le 17 mai 2024 à 14:53:00 :
Quand tu l'ascend tu vois qu'il devient vite completement megalo et fou, encore pire si t'as un debut de romance avec lui il veut a tout prix te transformer et que vous regniez en maitres sur la ville

Pour moi la "bonne" (au sens fin d'un RP bon qui soit pas un paladin hysterique et inflexible) fin c'est de buter tous les captifs mais pas lui faire faire le rituel. Apres pour ses "freres" c'est un peu osef entre les tuer ou les laisser libre, ca deprendra du RP

C'est clairement la " bonne fin " oui :hap:

Asta se repend un peu et y'a pas une vague de disparition d'enfants dans les mois qui suivent par ce que t'as libéré 7000 putains de montres antropophages

ouai mais c'est toujours utile de pouvoir avoir un vampire ascendant dans son carnet d'adresse ._.
genre au pif, contre vlaakith

Je dis bonne pour ne pas dire chiante https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Chez moi il ascend

Et puis quitte à tuer les vamps autant que ça serve à quelque chose

Message édité le 17 mai 2024 à 17:55:48 par Sotek7013
nephallus nephallus
MP
Niveau 37
17 mai 2024 à 17:57:04

Le 17 mai 2024 à 17:55:06 :

Le 17 mai 2024 à 17:53:52 :

Le 17 mai 2024 à 17:15:48 :

Le 17 mai 2024 à 14:53:00 :
Quand tu l'ascend tu vois qu'il devient vite completement megalo et fou, encore pire si t'as un debut de romance avec lui il veut a tout prix te transformer et que vous regniez en maitres sur la ville

Pour moi la "bonne" (au sens fin d'un RP bon qui soit pas un paladin hysterique et inflexible) fin c'est de buter tous les captifs mais pas lui faire faire le rituel. Apres pour ses "freres" c'est un peu osef entre les tuer ou les laisser libre, ca deprendra du RP

C'est clairement la " bonne fin " oui :hap:

Asta se repend un peu et y'a pas une vague de disparition d'enfants dans les mois qui suivent par ce que t'as libéré 7000 putains de montres antropophages

ouai mais c'est toujours utile de pouvoir avoir un vampire ascendant dans son carnet d'adresse ._.
genre au pif, contre vlaakith

Je dis bonne pour ne pas dire chiante https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Chez moi il ascend

Et puis quitte à tuer les vamps autant que ça serve à quelque chose

c'est drôle d'avoir une élue de shar + un vampire ascend + un dieu dans ses potes alors qu'on est soit même un ilithid

m'enfin je dis ça mais chez moi ombrecoeur n'est jamais passée chez shar ._.
je peux pas la blairer cette déesse

Message édité le 17 mai 2024 à 17:57:57 par nephallus
Sotek7013 Sotek7013
MP
Niveau 8
17 mai 2024 à 17:59:32

Le 17 mai 2024 à 17:57:04 :

Le 17 mai 2024 à 17:55:06 :

Le 17 mai 2024 à 17:53:52 :

Le 17 mai 2024 à 17:15:48 :

Le 17 mai 2024 à 14:53:00 :
Quand tu l'ascend tu vois qu'il devient vite completement megalo et fou, encore pire si t'as un debut de romance avec lui il veut a tout prix te transformer et que vous regniez en maitres sur la ville

Pour moi la "bonne" (au sens fin d'un RP bon qui soit pas un paladin hysterique et inflexible) fin c'est de buter tous les captifs mais pas lui faire faire le rituel. Apres pour ses "freres" c'est un peu osef entre les tuer ou les laisser libre, ca deprendra du RP

C'est clairement la " bonne fin " oui :hap:

Asta se repend un peu et y'a pas une vague de disparition d'enfants dans les mois qui suivent par ce que t'as libéré 7000 putains de montres antropophages

ouai mais c'est toujours utile de pouvoir avoir un vampire ascendant dans son carnet d'adresse ._.
genre au pif, contre vlaakith

Je dis bonne pour ne pas dire chiante https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Chez moi il ascend

Et puis quitte à tuer les vamps autant que ça serve à quelque chose

c'est drôle d'avoir une élue de shar + un vampire ascend + un dieu dans ses potes alors qu'on est soit même un ilithid

La dream team :rire:

Gayle est pas devenu un dieu par contre dans ma run, a vrai dire j'avais tellement peu d'affect avec lui ( par ce que l'avais forcé à tuer des enfants tout ça ) que j'ai pas pu influer des masses sur ses choix, et il a choisi de se débarrasser de la couronne

Sotek7013 Sotek7013
MP
Niveau 8
17 mai 2024 à 18:00:23

Dans une autre run un peu moins trash je l'ai fais devenir dieu par contre

Mais dans ma première c'était complexe, il était à deux doigts de se suicider à chaque instant

nephallus nephallus
MP
Niveau 37
17 mai 2024 à 18:02:08

ptin le gayle dépressif doit être infect, deja que le gayle normal j'ai envie de lui mettre des baffes ._.
surtout quand il t'invite à son cous de magie

Sotek7013 Sotek7013
MP
Niveau 8
17 mai 2024 à 18:04:04

Et bah il t'invite jamais à faire de la magie déja, et il parle pas beaucoup.

J'étais en négatif avec lui tout du long, j'ai fini par arrêter de le prendre donc c'est jamais remonté

nephallus nephallus
MP
Niveau 37
17 mai 2024 à 18:06:22

tu m'étonnes qu'il devienne dépréssif avec toi.
il tue des gosses puis se fait jeter comme une merde pour se faire PL par le mec qui l'a forcé à faire ça è_é

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment