Salut à tous mes chers forumers starfoxiens, ce matin je reviens en mode mort-vivant sur ce forum dans l'idée enfin de vous proposer une petite fic, car cela fait depuis un moment que je veux en faire une mais à chaque fois la flemme ou le manque d'inspiration reprend le dessus. Et je sais pas, aujourd'hui je me suis dis qu'il serait sympa de passer vous faire un petit coucou.
Ainsi donc ce n'est pas une fic axée sur les personnages de starfox et ce n'est pas un texte de science-fiction, tout simplement parce que je n'ai aucune envie de me consacrer à Fox, Krystal, Peppy, Falco, Slippy....la liste est longue et le thème à été pris, repris et rabâché plusieurs fois sur ce forum...qui plus est, je suis pas très accès science fiction, donc combat au blaster et aux rayons plasma ou divers canon à neutron, c'est simple: oubliez.
Cependant, même si je ne vais pas écrire sur la starfox team, il n'empêche que je vais me consacrer aux animaux anthropomorphes, ou furry (comme vous préférez ).
L'histoire se passe dans une époque contemporaine, c'est à dire de nos jours, et elle se situe en France (je vais pas me faire chier à aller autre part, parce que le pays de l'oncle Sam, c'est trop classique, et si c'est pour se taper la palpitante vie de Boris le bricoleur russe ivrogne pendant les fêtes de noël à 4h du mat' le cul dans la poudreuse, c'est pas la peine ). Le personnage principal est juste un lycéen de 17 ans attaquant son année de terminale: pourquoi? Première raison, parce que l'histoire va se baser sur ce lycée en majeure partie. Certes, on pourrait me dire qu'il existe des endroits plus intéressants et ainsi que des héros moins banals (j'hésitais à dire "chiants"). Sauf que j'ai décidé de prendre cette étape du parcours de l'éducation car c'est là où l'on commence à forger son idée d'orientation et que l'on commence à porter de nouveaux regard sur le monde qui nous entoure et surtout sur la vie active qui plus tard nous tendra les bras. C'est ainsi un passage de notre vie où la conscience et le savoir peuvent évoluer de manière prodigieuse, et ainsi donc c'est un point qui suscite mon intérêt le plus profond.
Bon là ça va, je l'ai joué diplomatiquement en tentant d'argumenter et de justifier ce choix. J'aurais été un gros boloss du genre "Franck, 1,95m pour 110KG, je sais soulever une bécane avec ma verge, je sais compter jusqu'à 5 sans les mains et demain, avec maman, j'apprendrai la lettre E!", là j'aurais dis concrètement d'aller vous faire mettre et si vous êtes pas content et bah je boude, nah.
Deuxième raison, si je choisis un lycéen de 17 ans, c'est pas pour rien: Moi même j'ai 17 ans et je rentre en terminale. Ainsi donc, je parviens à m’identifier largement à ce personnage, ce qui me facilite la tâche en terme d'inspiration car on a tout les deux le même environnement. Mais attention, je cherche pas à faire un personnage qui me ressemble juste par pur plaisir, comme si c'était pour m'échapper de la réalité et pouvoir me trouver un alter ego mieux que moi, une sorte d'idéal écrit. Non. Ce personnage est certes un personnage principal de l'histoire, mais c'est pas pour autant que tout va être accès sur lui. Oui il va vivre des aventures, mais ça en va de même pour tous les autres personnages. Chacun des personnage à une nationalité différente que je ferais apparaître au fur et à mesure du scénario. Certains seront plus importants que d'autres.
En dernier point, je tiens à spécifier l'état d'esprit de cette fic: c'est globalement de l'humour. Y'aura des scènes émouvantes, d'autres dérangeantes, d'autres angoissantes....mais globalement c'est comique. J'avertis juste, qu'a certains passage il se peut que je décrives quelques scènes un peu dérangeantes, comme une boucherie dans le style SAW, ou plus fréquemment, des scènes de "rencontres" entre deux personnes, généralement une qui est féminine et l'autre qui est masculine (techniquement là y'a pas besoin que je vous fasse un dessin ....sinon c'est soit que vous avez oublié de vous acheter un cerveau, soit que vous êtes un porc. ).
Voila, je crois que j'ai dis tout ce que j'avais à dire.
Je tiens quand même à dédicacer ce topic et donc cette fic à tous ceux avec qui je me suis entendu super bien sur ce forum, à savoir Cyrius, Kaatan, RaptorFire, Sombracier, Davefox et Timitris.
Ca peut être intéressant à lire
Je t'encourage dans ton projet
Je viens de remarquer que j'ai dis "nationalité" au lieu de "personnalité"...honte à moi
Je suivrai cela de près, j'ai hâte de voir le résultat ;)
Merci à vous deux ^^
La prologue sera posté cette nuit vers 00h00-01h00.
Dernières petites précisions: c'est un texte empruntant le style théâtral. Les répliques des personnages seront donc marquées avec leur nom et il y aura des didascalies. La point de vue est celui de notre fameux héro.
Je décale juste le prologue à demain, là je suis super crevé et je n'ai pas les idées claires ^^' (vive les nuits blanches)
J'espère que t'acceptes aussi les nouveaux sur ton topic .
J'attends avec impatience ce que cela va donner (je suis un fan de tout ce qui est humour et fic) et je donnerais mon avis.
Je n'ai aucune raison de ne pas accepter les nouveaux sur ce topic, bien au contraire!
Et d'ailleurs je suis content de voir qu'il y a toujours un minimum de personnes qui fréquentent ce forum.
Désolé pour le retard, j'ai eu un problème avec internet.
__________________________________________________
______________
Prologue: Moi, c'est Damien. Je suis un simple lycéen, comme beaucoup d'autres en France et je m’apprête à attaquer ma dernière année. J'ai appris que pendant l'été, notre lycée à été agrandi: il est passée de 1000 à 3000 élèves. Oui, c'est énorme. Pourtant, ce lycée n'est pas important en terme d'influence, qui plus est il est situé dans une petite ville d'environ 20000 habitants. Je me demande comme le proviseur à pu trouver les fonds pour se permettre de tripler la taille du bâtiment. Et puis surtout aussi, dans quel but?
Boh et puis, je me pose trop de questions. J'en ai pas dormi de la nuit, et le lendemain c'était la rentrée. J'ai pas entendu ce putain de réveil, il a fallu que mon petit frère fasse le con devant ma chambre pour me faire ouvrir les yeux:
Damien(énervé): Hé, c'est quoi ce bordel là?
Paul: Désolé Dam, je t'ai réveillé?
Damien: Mais oui, du con! Y'en a qui essayent de dormir ici!
Paul: Ah? Mais c'est pas aujourd'hui la rentrée des terminales?
Damien: Euh, si...mais pourquoi?
Paul: Il est juste 07h45...
Damien:....MERDE!
Je commençais à 08h00, concrètement là j'étais en retard. J'ai commencé à descendre l'escalier en vitesse Mach 3, manquant de peu de me ramasser et de manger le mur en placo d'en face. J'ai pris la première connerie comestible qui me venait en arrivant dans la cuisine, puis je me suis tapé le retour encore plus vite, Usain Bolt aurait été surpris. Arrivé dans ma chambre, je me suis dessapé et ressapé, j'ai pris mon sac et ma valise, parce que je suis interne, et j'ai attaqué un sprint en direction du lycée. Heureusement, je n'habite pas loin, je fais le trajet en 5 minutes, et je passe à chaque fois devant la maison de Louis, un grand pote à moi depuis la primaire, avec qui j'ai pu faire un bon nombre de conneries mais aussi quelques très bon moments. C'est un type bien, très généreux et compréhensif, mais il a une allure un peu distinguée: Bonnet sur la tête, lunettes de soleil, T-shirt Peace & Love, Sarouel, Tongs. Ajoutez à ça des yeux cernés et une clope ou un joint à la bouche et vous avez Louis, le type qui est toujours à 2 de tension même lorsqu'un clebs le poursuis en le prenant pour son petit banquet gaulois. Et comme d'habitude, lorsque je le vois sortir de chez, il est toujours calme et légèrement languissant, la flemme se lit sur son corps. Lorsqu'il me voit arriver il hausse les sourcils, non pas par étonnement mais plus par habitude, comme un tic, une manière de me dire bonjour rien qu'avec le regard. Il s'approche et engage la conversation, tout en prenant légèrement son accent Baba cool-Rasta:
Louis: Heeeeeey, gros! Comment ça va?
Damien: Tranquille et toi? La forme?
Louis: Ouaaaais, man. Aujourd'hui on retourne au bahut et les affaires vont reprendre.
Damien(intrigué): Les affaires?
Louis: Bah je vais tenter de toper un peu de weed pour aujourd'hui, histoire de bien commencer l'année. J'ai un type qui m'a dit qu'il vendait un ou deux plans de canna, aussi. Ca peut être pas mal.
Damien: Pfff....va arriver un jour ou tu vas te faire chopper toi.
Louis: Mais nan...
(Louis regarde un peu partout, avant de reprendre)
J'ai appris que le lycée était devenu plus grand.
Damien: Ouais, après reste à savoir pourquoi il a triplé de volume. C'était déjà suffisant avant ces modifications.
Louis: Bah la population ici va rapidement augmenter apparemment, et le maire ainsi que le proviseur on voulu modifier le lycée pour en faire un établissement polyvalent et multiracial.
Damien: Multiracial? C'est à dire que plus d'Africains ou d'Asiatiques viennent ici? Ca insinue que le lycée était raciste avant.
Louis: Nan je veux pas parler de races humaines...
Damien(surpris): De quoi?
Louis: On les appelle les anthropomorphes, ils sont mi-humains, mi-animaux. Et apparemment ils vont constituer entre la moitié et un tiers des élèves du lycée. Certains profs seront aussi comme eux.
Damien: Va falloir que tu freines sur les psylocibes, mon vieux.
Louis: Bah quoi?
Damien: Avoue-le, t'en as pris et là t'es en train de tripper grave.
Louis: Non, lorsque j'en prends je vois des papillons en train de bouffer des sandwich en dansant le reggaeton.
Damien: N'importe quoi...
On continuait d'avancer et on arrivait finalement au lycée. On avait l'impression de découvrir un tout nouveau bâtiment alors que ça faisait 2 ans qu'on y était. L'infrastructure était tout bonnement gigantesque et refaite à neuf, le parking et les zones de parcs autour du lycée avaient été agrandis. Rien que de voir ça, j'en avais des frissons. J'étais complètement perdu, je tentais en vain de trouver un plan ou autre chose dans le genre. Soudain, alors que je me commençais à soupirer, j'ai entendu une voix venant de derrière moi:
???: Puis-je vous aider?
Je me retournais alors, et fut complètement stupéfait.
Damien: Holy Sweet Jesus...
à suivre....
J'ai lu. Alors, un reproche qu'on peut déja te faire, c'est qu'on a du mal à voir qu'ils s'agit d'animaux anthropomorphes. Donc, pour le coup, déja qu'à la base il s'agit d'une histoire disons alternative à la Série StarFox, ça devient un peu HS car on a l'impression qu'il s'agit d'une fic basée sur le quotidien lambda d'un lycéen comme les autres. Alors je ne doute pas que le furry sera au rendez-vous, mais la façon dont est présentée l'histoire fait très vite oublier ce détail.
Le concept pourra en accrocher certains sur le forum, mais pas moi. Je suis peu fan du procédé de personnification de l'auteur sur un personnage (Damien ici). Néanmoins, je distingue une écriture correcte, un vocablaire maitrîsé et un style plutôt agréable à lire. Si je peux te donner un conseil, tente les forums d'écriture, où ce genre d'écrit est mieux accepté que dans un forum à thème spécialisé comme celui-ci.
Le problème, c'est que je n'ai pas encore fait intervenir ces animaux anthropomorphes, les deux personnages (ici Louis et Damien) n'ont fait qu'en parler que de façon brève car pour eux cela n'a pour l'instant pas une très grande importance.
Plus, j'ai dis que c'était une fic HS de base, elle ne suit pas du tout l'esprit de Starfox et n'a que pour unique point commun le fait qu'il y ait des furry. Enfin, pour l'instant je ne présente qu'un début de journée lambda du personnage, mais ça va vite se gâter et ce quotidien va sortir de l'ordinaire. Les furry seront au rendez-vous et je ferais on sorte qu'on oublie pas ce détail, c'est juste que là je n'ai fais que le prologue où j'ai présenté les deux personnages principaux les plus importants de l'histoire. Tout le prologue ne s'est consacré qu'à eux, par conséquent je n'ai pas voulu présenter un furry, mais je le ferai plus tard.
En effet, comme le dit Raptor pour l'instant c'est (trop) hors-sujet. Cependant je vois bien les antropomorphes venir.
Mes reproches:
-On sent que Damien est vulgaire dans son parler, n'en abuse pas sinon cela risque de devenir lourd.
On sent aussi qu'il aime beaucoup son frère^^.
-Deux persos principaux classiques, lambda et sans personnalités très recherchées. Je ne peux pas trop en juger non plus selon un seul chapitre.
-comment un shooté rasta baba cool connait le mot antropomorphe? C'est bien trop long pour être stocké dans un tel cerveau. Mouais, je n'appele pas ça une critique mais un point à éclaircir (aurait-il au final une intelligence supérieure à ce qu'il laisse paraître?).
-Enfin point le plus important :
COMMENT CE FAIT-IL QUE DES FURRYS DEBARQUENT SUR NOTRE VIELLE TERRE PEUREUSE DE TOUT PHÉNOMÈNE PARANORMAL SANS QUE DAMIEN EN SOIT AVERTIT!?!?
C'est un peu gros de faire passer l'évènement du millénaire pour un brassage éthnique...
Scénario à expliquer sérieusement!
Le meilleur pour la fin, le positif :
-style agréable et lisible sans fautes. On se plait à lire.
-scénario prometteur (original) si bien exploité ce qui risque d'être difficile comme à chaque foi que deux univers se rencontrent. Je m'attends à du solide de ce côté-là.
Enfin ne prends pas mal tout ce que je dis, si c'est un peu cru parfois c'est juste pour te faire remarquer les détails importants à travailler et améliorer pour que ta fic soit de qualité. Continus, elle peut être intéressante.
ps : pourquoi la poster sur ce forum? Ce n'est pas l'endroit où tu réussira à avoir le plus de lecteur vu le hors-sujet. J'espère que tu sais ce que tu fais.
Bon alors, je vais commencer par le commencement et me justifier pour contredire tes reproches:
-Ouais, là Damien est vulgaire, mais c'est un personnage qui pourra parler avec un peu plus de finesse. Faut s'imaginer que là, il vient juste de se faire réveiller en sursaut, qu'il speed un peu à cause d'un faux réveil, donc il n'est pas tellement apte à utiliser des formules rhétoriques pour l'instant, mais ne t'inquiètes pas, c'est un perso qui a un meilleur parler que ça.
Et ouais, il surkiffe son frère.
-Certes ce sont des persos lambda, ça je te l'accorde. Je ne cherche pas à avoir des héros qui vont dans l'extravagance de la personnalité, ils sont de simples pro-citoyens et rien d'autre. Sauf que, je n'en suis qu'au prologue, qui consiste à poser juste un petit point de départ pour le scénario ainsi que de montrer qu'une petite partie des persos. Leur caractère et habitudes vous seront montrés au fur et à mesure de l'histoire. Qui plus est, je ne vous ai montré qu'une particule du casting de l'histoire, d'autres personnages seront donc au rendez-vous et auront des personnalités plus extrêmes, plus profondes...
-A propos de notre petit weedman, au moment où il dit ce mot, il n'est quasiment plus sous l'influence de l'herbe. Et je peux t'assurer, par acquis de connaissance, que le fait de prendre du cannabis ne te réduis pas tan que ça ton intelligence, mais altère ta manière de parler. Je t'assure qu'il est largement possible de sortir ce genre de mot en étant complètement fyah.
-Alors pour ton dernier point, je dis "ça va être la surprise du chef". Je ne peux rien vous dire, et vous ne pouvez émettre aucune hypothèse valable vu qu'il n'y a que le prologue qui a été écrit. Vous verrez par la suite.
-Pour le ps: Pourquoi le poster sur ce forum? Il y a plusieurs raisons:
Cela dit, j'apprécie vraiment ton avis, et ne t'inquiètes pas je ne le prends pas mal, ça me permet de voir un point de vue différent du mien, et je comprends que vous commencez à vous poser moultes questions, car c'est un début d'histoire assez brumeux. Mais à ça, je n'ai juste qu'un truc à dire: wait and see...
(La suite sera postée certainement demain dans la journée).
OK!
Vu ce que tu propose je suis tout à coup très curieux de voir la suite et tes arguments sont valables (la prochaine foi je me mettrais au cannabis avant de sortir des clichés^^).
J'attends beaucoup de cette fic du coté de l'histoire, surtout la "surprise du chef".
Vivement la suite!
Vivement la suite !
A quand la suite ?
Elle viens quand la suite ?
Mais bon sang, pourquoi on a aucune nouvelle concernant la suite ?
Bordel, l'auteur de cette fic est décédée !