technique que j'utilise couramment, simple et efficace. Si ton moteur prend feu, la plupart des bombardiers ont un extincteur. Utilise le. Si le feu est au niveau des réservoirs de carburant, il faut baisser le pas d'hélice, les gaz et faire un piqué en continu jusqu'à l'extinction de l'incendie. Exemple avec le B25 :
Feu déclaré sur le réservoir de carburant dans l'aile gauche.
Je réduis le pas d"hélice a 70%, les gaz à 80%, j'ouvre les radiateurs a fond et j'entame une descente en piqué. Ceci a deux conséquences : 1) ton ennemi (si humain) est vachement étonné de ta manœuvre plutôt audacieuse et 2), avec la vitesse le feu va diminuer voire s'éteindre rapidement. Une fois le feu éteint, baisse les gaz a 55% et redresse ton zinc lentement histoire de pas finir en pièces détachées. Une fois stable reste toute la durée du voyage avec 70% de pas d'hélice, les radiateurs ouverts et 80% de puissance. Avec ça tu devrais rentrer si ta base est pas trop loin et si tes réservoirs ont pas trop perdu de carburant.
Ca marche pour tous (même un B17, B24 etc). Etant plus pilote de bombardiers je peux plus de renseigner dessus mais pour les chasseurs, je laisse les pro-chasse t'en parler