Salut tout le monde !
Il y a quelques temps, un joueur Japonais du pseudo de Satoshi (ou Satoshi_RTA) a réalisé le record du monde de speedrun sur la version ps4 du jeu, en 1h33mn45s.
Avec le poto Soap, modérateur du forum Resident Evil 8 et speedrunner à ses heures perdues, nous avons réalisé un commentaire de ce speedrun aussi détaillé que possible. On revient sur les origines de RE4, la genèse du jeu, l'histoire du speedrun en général et de ce RE4 en particulier, tout en expliquant les techniques employées par Satoshi pour gagner un maximum de temps.
Voilà, je sais que cela fait assez "autopromo" et n'est pas super bien vu, mais je pense que cette vidéo, surtout en 2024, est assez unique dans le paysage de la scène resident evil de nos jours, trusté par les opus les plus récents, aussi je me permets de vous la partager :
https://www.youtube.com/watch?v=on1G4uYd0a8
Par la suite nous allons diffuser en live et sur youtube d'autres speedrun, de Resident Evil et d'autres jeux. Il y aura notamment un speedrun de Resident Evil 2 réalisé par Soap lui même en live, et je vais moi même proposer des épisodes spéciaux (speedrun / fastplay de re4, mode no glitch, ou all bosses, ou all treasures, etc etc en fonction des envies du moment).
Bref on fait ça pour le plaisir et dans la bonne humeur donc n'hésitez pas à venir discuter du jeu avec nous, on en est passionnés !