CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 1 an après ma dernière partie, je reviens dessus en professionnel

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
G-Rider-01736 G-Rider-01736
MP
Niveau 46
30 mars 2023 à 20:12:53

Bonjour

Comme dit dans le titre, je m'étais promis que je reviendrai 1 an plus tard sur la plus haute difficulté du jeu. Je crois qu'à l'époque on avait déjà une période pour la sortie du remake qui était au printemps 2023.
J'avais installé le mod HD project qui renouvelait l’expérience ( FOV plus éloigné, meilleurs graphismes ...). ce que je n'ai pas fait cette fois. Trop chiant à télécharger avec toutes ces parties une par une.

cette fois je ne l'ai pas remis. Il m'a fallu 1H à faire le tout début du jeu pour me refaire au gameplay et là c'est partit. je découvre des choses jamais vues avant.

L'herbe rouge au tout début du jeu, les poissons au font du puis qui donne de la santée, qu'on peut tuer le mec à la tronçonneuse en utilisant le piège à la sortie du puit. Sauf que j'ai pas de place, j'ai tellement prist des oeufs de poules au tout début du jeu :rire:
Quand au remake, j'ai testé la chainsaw du jeu. C'est pas mal mais je préfère attendre les patch puis la version complète du jeu et pour d'autres raisons. déjà le 7 avril il parait que le mode mercenaire débarque.
Vous aussi n'avez pas craqué pour le remake?

Message édité le 30 mars 2023 à 20:13:44 par G-Rider-01736
Skwat42 Skwat42
MP
Niveau 37
09 avril 2023 à 07:57:01

Hello. Je viens tour juste de finir le 4 en HD sur SX et je me suis pris le remake hier soir en Deluxe à 63€ sur IG.

J'ai commencé le premier chapitre en hardcore et... je me refais d'abord une run sur l'original finalement :rire: je trouve ne effet le remake beaucoup plus dur ! Et de plus je me suis habitué au Gameplay de l'original donc je préfère rester dedans pour le finir en pro.

G-Rider-01736 G-Rider-01736
MP
Niveau 46
10 avril 2023 à 19:44:49

salut.

Oui effectivement c'est ce que j'ai entendu qu'en professionnel, le remake est plus dur que l'original. pour ma part dans le 2005, je me suis arrêté à la cabane où on rencontre le grand villageois immense où avec un tonneau il se fait exploser mais mute juste après? je sais plus son nom. :rire:

Oui bien sur on s'y fait au bout de quelques heures au gameplay de l'original. dans le remake rien que le fait qu'on ne tire pas en s'agenouillant me rebute.
En plus il est pas dans sa version complète là, les graphismes, on dirait RE7 au tout début à l'extèrieur de la villa....

Skwat42 Skwat42
MP
Niveau 37
11 avril 2023 à 14:27:50

Alors pour avoir déjà pas mal joué au remake, détrompe toi graphiquement il est bien au dessus de tous les autres RE, le 7 et 8 y compris.
Et des le mode standard les ennemis sont plus réactifs et plus dangereux des le début.

Mais l'original garde beaucoup de charme malgré tour j'y suis encore pour faire le contenu annexe dont Separate Ways Qui est super dur. Tu l'as fait toi vdd ?

G-Rider-01736 G-Rider-01736
MP
Niveau 46
13 avril 2023 à 10:24:40

Oui effectivement j'ai monté les graphismes en élevé 3go et c'est un peu mieux sauf pour la végétation où elle me rappelle celle de RE7. déjà dans la démo, on voit bien qu'ils ont plus rapides que dans l'original.

Separate Ways je l'avais fait l'an passé. je l'ai relancé hier 10Min. Je me rapellais plus que c'était Ada qui faisait sonner la cloche. Et le commanditaire Wesker.
Alors déjà les cinématiques ça pique grave, ce sont celles de la version PS2 :rire: je sais pas si le mod HD Project dans sa mise à jour a corrigé ça. c'était pas le cas à l'époque
Ada Assigment oui c'est chaud.

Message édité le 13 avril 2023 à 10:25:25 par G-Rider-01736
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
PS4 26.88€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment