CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : suikoden import swap magic...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cassimk cassimk
MP
Niveau 8
17 avril 2006 à 13:19:17

j´ai suikoden III en ntsc
j´ai une pstwo pal
j´ai une sauvegarde de suikoden 2 pal avec tout (108 etoile)
queque je dois acheter pour que sa marche (swap magic,memorycard...) ?
pour les sauvegarde je dois faire quoi ?

merci par avance

ps: eviter les rechercher ou tu sors ext
je sais que j´aurais pus rechercher mais comme sa on up se sujet et il donne toute les repônse

cassimk cassimk
MP
Niveau 8
17 avril 2006 à 16:17:21

j´ajoute quelque infos :

j´ai une pstwo v12

je pense que je dois utilise le swap magic 3.6 + kit magic switch ou magic key 2

cassimk cassimk
MP
Niveau 8
18 avril 2006 à 13:32:31

personne ?

hortez_VII hortez_VII
MP
Niveau 10
18 avril 2006 à 21:43:29

je pense pas que mettre la magic swap pour lire les jeux us et jap soit 1 bonne idée, parce que déjà, ça bousille la console, et en +, il y a certaine magic swap qui ne lit pas 3 jeux (dont justement suiko3!) mais je sais plus quel modèle. le mieux est donc de mettre 1 puce à ta console.

pour la sauvegarde, dsl de te le dire, mais c´est foutu, car la sauvegarde pal n´est pas compatible avec le ntsc... donc il aurait fallu avoir 1 sauvegarde d´1 jeux us... voilà^^

Magman193 Magman193
MP
Niveau 8
21 mai 2007 à 18:19:46

Je tombe dessus par hasard et en retard...mais si quelqu´un au hasard d´une recherche similaire tombe ici...

Alors, le Swap Magic est vraiment efficace pour lire les backup et jeux imports. Contrairement à ce qu´on dit, ça n´abîme en RIEN la console, puisque le système de ce truc est une sorte de "pause" au moment que choisit la console pour reconnaître un jeu PAL ou original. Après avoir apposé les 3 pièces (simple, cela ne nécessite même pas le démontage de la console) fournies, on met le swap dvd avec la coque ouverte et on attend qu´il s´arrête. A ce moment, on effectue l´échange avec le jeu souhaité, et on valide à l´écran sur le menu. Le jeu se lance *o*.

Je tiens à préciser que Suikoden III, Soulcalibur II et Xenosaga I nécéssite la version 3.6 minimum du swap.

borreu borreu
MP
Niveau 2
12 juin 2007 à 07:45:10

Salut,

je te conseille vivement le magic swap, car comme tu l´a si bien dit, ca n´abime pas la console, tu peux faire l´installation toi même (et éviter donc qu´un poseur de puce pas digne de confiance te bousille ta ps2 par erreur ou te change ton laser par un plus pourri). Tu as juste 3 pièces à installer, et c´est ok. En plus, tu ne perds pas ta garantie.
Si tu es trop fainéant pour changer de CD à chaque fois, mets une puce, mais ce n´est pas rare de voir des ps2 vivre un an ou deux maximum après avoir été pucée (je ne dis pas que ca arrive à chaque fois non plus...).

J´ai le magic swap 3.6, et Suikoden III passe très bien.

Pour ce qui est de ta sauvegarde Suikoden II, tout n´est pas perdu. Si tu es un vrai fan, et est prêt à investir un peu de temps (je dirais entre 2h pour les personnes expérimentées en informatique et 10h pour ceux qui le sont moins, ou ceux qui n´ont pas de chance et rencontreraient des problèmes), tu peux lire le guide que j´ai posté ici même et qui permet de convertir ta sauvegarde Suikoden II PAL en sauvegarde US et donc de la charger sans problème avec un Suikoden III US. Le lien pour le guide c´est
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4219-9266690-1-0-1-0-0.htm j´espère que ca t´aidera :)

Hyoga_suiko Hyoga_suiko
MP
Niveau 2
06 février 2009 à 01:56:00

Bonjours, j'ai exactement le même probleme.... j'ai enfin depasé ma peur d'achat par internet pour me procurer mon dernier suikoden manquant... le 3.... mais comme j'ai lu au dessus, c'est normal que je ne puisse pas y jouer. c'est d'autant plus desolant car j'aurai voulu jouer à la fin de la saga suikoden (chronologiquement je parle.. le 4, le tactic, le 5, le 1, le 2 et...enfin le 3). pour les fans vous me comprenez j'en suis sûr.. bref ma question vous l'avez deviné, c'est quel genre de swap magic acheter le pal , le japonais ; le US... trop chaud j'suis paumé... et le free loader ps2 c'est quoi??? ça marche aussi pour jouer aux jeux en import???? s'il reste qqun sur ce site que j'ai la chance d'avoir trouvé.... s'il vous plait repondez moi.... car là je suis trop deçu.....serieux.

darioo7 darioo7
MP
Niveau 4
07 février 2009 à 09:19:41

slt, à l'époque j'ai fait comme toi, la saga suiko ^^,

si tu as une console pal, il te faut un swap pal

selon tla console, la slim ou la normal, je te conseil de visiter

metagames-eu.com

la ps2 a de nombreux avantages

Hyoga_suiko Hyoga_suiko
MP
Niveau 2
07 février 2009 à 10:45:16

Merci darioo7,je viens de passer une heure sur ce site......mais c'est du chinois pour moi... ils parlent de mcboots .. du kit...;ect.. du loader...comme je l'ai dit auparavent je n'y connais rien à ce niveau....

ce que je voudrais c'est une reponse simple...que doije acheter pour jouer à suiko 3???(j'ai une play 2 plate SCPH 50004(V9) d'apres ce que j'ai compris sur unsite).

comme tu y a joué à suiko 3, comment as tu fais?? en dehors de la puce, personne ici ne veut et n'a le droit de me l'installer.

je te remercie par avance

ps: il est comment suiko 3 ... ça vaut vraiment le coup???? et quand tu dis dans le temps tu y jouais à cette saga, ça veut dire que ça t'est passé ou tu as gardé cette nostagie??? parceque moi ça fait 4 ans que j'y joue et rejoue avec des pauses bien sûr....mais c'est la saga la plus excelente que j'ai jamais vu..

darioo7 darioo7
MP
Niveau 4
07 février 2009 à 18:00:42

ok commençons par le début

ta console a t'elle une sorte de tiroir qui s'ouvre manuellement pour mettre un disque dur et l'adapteur reseau ( regarde à l'arriére gauche de celle ci) ?

pour inserer tes jeux as tu un tiroir s'ouvre à l'avant ou est ce une ouverture par dessus ?

le numéro SCPH que tu cites, tu l'as vu écris sur Ta console ?

Pour joué à suiko 3 j'avais un swap magic et une carte slide pour ouvrir mon tiroir avant manuellement, dans ton cas vas falloir voir ce que tu as comme console d'abords. il te faudra peut être une coque flip si tu as une ouverture par le dessus.

la saga suiko ^^, j'adore, elle est trés prenante.
J'y rejoue au moins 1 fois par an, là j'avais pris sur le psn us suikoden 1 l'âme du collectionneur ^^...

quand au 3 je ne te dis rien tu te feras ton opinion ^^
je ne peux que te conseiller de bien attendre la séquence d'intro comme dans tout suikoden elle a son charme...

a+

Hyoga_suiko Hyoga_suiko
MP
Niveau 2
09 février 2009 à 10:50:43

tout d'abord merci de vouloir m'aider... ensuite sympa de ne pas employer des mots compliqués... au moins je comprends..... alors:

oui ma ps2 a ce tiroir dont tu parles (je viens de regarder).
j'ai un tiroir qui s'ouvre à l'avant.
le numero SCPH 50004 PAL est bien inscrit sur le dos de ma console.. cela correspond à v9(que j'ai appris sur un site si ça peut t'aider).

Je suis content de voir que j'ai à faire à un vrai mordu comme moi. Et tu me rassure, car moi j'éspere que ça ne me passera pas l'envie de ressortir du tirroir suiko ...;le 1 ou n'importe lequel.

J'ai toujours (surtout quand c'est la 1ére fois que je joue à un jeu)regardé les séquences d'intro. alors suiko 3 c'est clair et je suis sûr que ça ne peut qu'être genial. pourvu que je puisse y jouer....

et au fait c'est lequel ton préféré?????? On toujours un faible pour l'un des 5

Hyoga_suiko Hyoga_suiko
MP
Niveau 2
10 février 2009 à 22:01:52

salut darioo7.... tu es parti en vacances??? tu reviendras sur ce site j'éspere t'es un peu mon dernier espoir....

sinon bonnes vacances et à plus

darioo7 darioo7
MP
Niveau 4
11 février 2009 à 13:06:50

slt ^^ non enfaite j'ai été assez occupé mais pas de souci pas de vacance encore prévu. Merci c'est le week end qui a été long ^^

pour résumé ta situation tu achéte un swap magic pal avec la slide card et ca passera sans souci

utilisation du slide card : tu démontes la facade du tirroir de ta ps2 avant (ou y a le sigle ps2) et là tu pourras ouvrir ton tirroir grace à la slide card que tu inséras dans la fente du lecteur

Cela aura pour effet de pouvoir ouvrir l'ouvrir manuelement quand le swap te demandera de remplacer le cd swap magic par ton jeux ou programmes....

quand tu auras acheter le swap magic tu pourras installer pas mal de chose sur ta console mais là c'est une autre chose

bonne achat ^^

darioo7 darioo7
MP
Niveau 4
11 février 2009 à 13:16:52

un petit lien vite fais ^^

http://www.assentek.com/catalog/product_info.php/cPath/21_320/products_id/610

a++

Hyoga_suiko Hyoga_suiko
MP
Niveau 2
12 février 2009 à 11:02:36

c'est super sympa....merci

le lien que tu m'as donné c'est en rupture de stock.... mais now je sais quoi acheter... cool

pour tes vacances c'est dommage alors... bientôt....d'ici là sois fort

bon je vais chercher ce que tu m'as dit;;;;...
à bientôt

Hyoga_suiko Hyoga_suiko
MP
Niveau 2
26 février 2009 à 19:51:54

salut,j'ai enfin reçu la swap magic, et ça marche,,
un grand merci darioo

il est cool ce jeux et l'intro est sympa

a+

darioo7 darioo7
MP
Niveau 4
14 mars 2009 à 14:25:19

Slt c'est cool ^^

merci

Longue Vie à !! SUIKODEN !!

Hyoga_suiko Hyoga_suiko
MP
Niveau 2
16 mars 2009 à 00:39:20

ça y est j'ai fini le dernier suiko,,,,, avec les 108 etoiles du 1er coup,,,, j'ai vu la fin de luc,,,,, il est trop bien fait ce suiko 3

faut jamais ecouter les critiques,,,sauf pour l'equipe qui est obligatoirement 2par 2,
et c'est bien le seul defaut

et pour finir je t'emprunte ta replique: longue vie à Suikoden

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment