CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Utiliser une sauvegarde suikoden 2 PAL

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
borreu borreu
MP
Niveau 2
01 mars 2007 à 02:34:54

Salut, je sais que le sujet a été exposé plusieures fois, mais je n´ai pas vu de solution ici, donc je me permet de faire un mini guide :)

Problème: "Je veux charger les données de suikoden II, mais ca ne fonctionne pas."

Réponse: Ben ouais, comme beaucoup de personne l´ont dite, tu as probablement un Suikoden III version américaine, et ta sauvegarde de Suikoden est en version européenne. Malheureusement, elles ne sont pas compatible... enfin, oui et non...

Solution: La vérité, ce n´est pas que la sauvegarde n´est pas compatible, c´est juste que Suikoden III version US ne cherche que les sauvegarde suikoden II US. J´écris ici rapidement un petit guide qui permet de convertir sa sauvegarde européenne en sauvegarde américaine. Cela permet de pouvoir charger sa propre sauvegarde plutôt que de devoir en télécharger une (et donc d´avoir les noms des héros et des armées que l´on a entré dans les version précédentes lorsque le jeu fait allusion à celles ci).

Avant de commencer, soyez sûr d´avoir:
- 1 sauvegarde de Suikoden II sur une carte mémoire ps1
- Une carte mémoire ps2
- Un moyen de transférer votre sauvegarde de la carte mémoire jusqu´à votre PC et inversément (ce guide survolera rapidement comment faire avec uLaunchELF)

-------------------------------------------------

Transférer sa sauvegarde de ps2 à PC et inversément:

-------------------------------------------------

Pour effectuer cette opération, vous avez besoin d´une ps2 pucée ou d´un swap magic, car elle nécéssite de pouvoir lire un CD gravé. Il vous faut également un périphérique de stockage que vous pouvez brancher à la ps2, comme un disque dur USB ou une clé USB.
1) Allez sur
http://www.sksapps.com/in/index.php?page=launchers.html et téléchargez uLaunchElf.
2) Allez sur
http://www.sksapps.com/index.php?page=bootelf.html et téléchargez le premier programme proposé (Elf to Bin/Cue)
3) Lancez Elf to Bin/Cue et choisissez le fichier .elf qui se trouve dans l´archive que vous avez téléchargé juste avant (J´ai eu le choix entre BOOT.ELF et uncompressed_BOOT.ELF, je ne sais pas si ca fait une grosse différence, mais j´ai utilisé le uncompressed).
4) Vous avez maintenant une image .bin qui s´est créée dans le dossier de Elf to Bin/Cue. Utilisez votre logiciel de gravure préféré pour la graver sur CD.
5) Lancez le CD dans la ps2, et vous devriez avoir un écran permettant d´explorer les différents composants de la ps2.

6a) Si vous désirez copier une sauvegarde de carte mémoire à PC:
- Eplorez votre carte mémoire PS1 avec la sauvegarde de Suikoden II (mc0:/ pour la carte mémoire dans la slot 1, mc1:/ pour celle de la slot 2)
- Trouvez la sauvegarde désirée. Celle de Suikoden II devrait s´appeller BESLES-XXXXXXGS2-1 et faire 16384 B (je ne me souviens pas du nom exact, et j´ai perdu cette sauvegarde, mais vous devriez l´identifier facilement grâce au GS2-1 dans le nom).
- Appuyez sur R1 et choisissez Copy
- Appuyez sur triangle pour revenir à la liste des périphériques, et choisissez mass:/ c´est votre clé ou disque USB (si vous ne l´avez pas branché, faites le!).
- Appuyez sur R1 et choisissez Paste. Si vous avez une erreur "Paste Failed", cela peut être dû à plusieurs raisons... formattez votre clé ou disque en FAT, et vérifiez qu´il y a assez de place (c´est pas gros comme fichier). Si ca ne fonctionne toujours pas, essayez avec une autre clé ou un autre disque (ma clé ne fonctionnait pas, j´ai dû utiliser mon lecteur MP3).
- Votre sauvegarde est maintenant sur votre clé/disque, vous pouvez la transférer sur votre PC.

6b) Si vous désirez copier une sauvegarde de PC à carte mémoire:
- Placez la savegarde sur votre clé/disque USB
- Choisissez mass:/ dans l´explorateur ELF, c´est votre clé/disque USB. Vous devriez voir votre sauvegarde dessus.
- Allez sur la sauvegarde, et appuyez sur R1 puis choisissez Copy
- Appuyez sur triangle pour revenir à la liste des périphériques, et choisissez mc0:/ pour la carte mémoire dans la slot 1 ou mc1:/ pour celle dans la slot 2
- Appuyez sur R1 et choisissez Paste
- Votre sauvegarde est maintenant sur votre carte mémoire!

-------------------------------------------------

Convertir sa sauvegarde Européenne en sauvegarde Américaine:

-------------------------------------------------

Suivez ces étapes pas à pas, et surtout n´en manquez pas une. Si vous ne comrpenez pas, relisez :)
1) Copiez votre sauvegarde Suikoden II depuis votre carte mémoire PS1 vers votre PC (lisez le guide plus haut si vous ne savez pas comment faire).
2) La sauvegarde a un nom du genre BESLES-XXXXXXGS2-1 (vous verrez facilement laquelle c´est grâce au GS2-1 dans le nom). Mettez la sur votre PC, et renommez le fichier de sauvegarde en BASLUS-00958GS2-1 (c´est cela qui permet d´identifier que c´est une sauvegarde US).
3) Vous avez maintenant une sauvegarde de Suikoden II en version US !
4) Copiez la sur votre carte mémoire PS1 (cf guide plus haut)
5) Maintenant, lancez votre PS2 sans disque dedans afin d´accéder au navigateur de la ps2 qui permet de gérer vos cartes mémoire. Trouvez votre sauvegarde de suikoden II qui se trouve donc sur votre carte mémoire PS1, et copiez la sur votre carte mémoire PS2 (cela convertira la sauvegarde ps1 en ps2).
6) C´est fini, vous pouvez maintenant lancer Suikoden 3, et commencer une nouvelle partie. Lorsqu´on vous demande si vous désirez charger les données de Suikoden II, choisissez oui et sélectionnez votre carte mémoire PS2.

J´espère que ca sera utile a quelqu´un, j´ai pas mal chipoté pour trouver ca, donc j´ai décidé de le partager avec tout le monde ^^.
Dernière remarque: Je n´ai effectué la manipe qu´avec une seule sauvegarde Suikoden II sur ma carte, donc si vous en avez plusieures, le nom de la sauvegarde sera peut être légèrement différente. L´important est de changer le début du nom du ficher en BASLUS-00958 pour la convertir.

Si cela vous a été utile, libre à vous de copier et distribuer ce guide du moment que vous mentionnez mon nom (bon ok, je peux pas vous obliger, mais ca serait sympa :D )

Borreu.

DonJV DonJV
MP
Niveau 2
07 août 2007 à 12:53:19

Ouah , si ca marche t´es trop fort mec :)
Sinon est-ce que tu connais s´il existe un patch de traduction pour suikoden 3 ? merci d´avance ou merci quand même lol

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2007 à 22:45:47

En voilà un topic utile ^^

borreu borreu
MP
Niveau 2
14 août 2007 à 12:48:05

Non DonJV, malheureusement ca n´existe pas à ma connaissance... Il faut dire que j´ai pas vraiment cherché, mais quand tu penses que même pour Suikoden I ce n´est pas trouvable (des projets ont été commencés mais pas encore terminés ou simplement abandonés), j´ai de gros doutes pour le III.

La manip de conversion a fonctionné pour moi, mais je n´ai trouvé personne qui avait tenté l´expérience, donc je ne sais pas te dire si c´est une manip 100% correcte ou si il y a des changement d´une sauvegarde à l´autre... mais si ca ne fonctionne pas, en chipotant un peu, je suis sûr que c´est possible. Si jamais quelqu´un rencontre un problème, je suis prêt à faire des tests et passer encore un peu de temps sur la question.

sylie_flirt sylie_flirt
MP
Niveau 10
15 août 2007 à 05:18:30

et ca apporte quoi d commencer avec la sauv du suikoden 2 pour le 3?

borreu borreu
MP
Niveau 2
15 août 2007 à 12:26:59

Pas grand chose... ils parlent des héros et des armées de Suikoden I et II (et donc tu peux entendre les noms que tu as choisi), et tu as 2 pièces de théatres en plus, une pour le I et une pour le II.
Pour avoir le nom du héro et de l´armée du I, ainsi que la pièce de théatre du I, il faut forcément que tu aies une sauvegarde de suikoden II dans laquelle tu as chargé une sauvegarde du I :)
Bref, pas comme du I au II, tu ne peux pas avoir de personnages bonus grâce à ca.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment