Et voici une traduction française approximative :
Je pense que la plupart des fans qui ont joué à Pokémon Stadium savent que les Pokémon surnommés peuvent avoir différentes couleurs. Mais pourquoi ? Comment ? Après beaucoup de temps et d'efforts, je l'ai résolu grâce à PKHeX qui était essentiel à mon succès, cela semble être un endroit approprié pour partager mes résultats.
Mes recherches ont été approfondies et je me suis assuré d'expliquer les choses en détail, de sorte que la rédaction complète se trouve dans un document Google ici : https://docs.google.com/document/d/1u4PDIfP9VerQSQibzHPzQh5oRNBUhmEi10F4kZ2uuho/edit?usp=sharing
Les valeurs ASCII du nom OT et du surnom d'un Pokémon sont additionnées, ainsi que les valeurs des deux octets de son TID. Le dernier octet du résultat en hexadécimal est ce que j'appelle sa valeur de nom (NV). Ceci est converti en un ajustement de teinte basé sur la plage de teinte spécialement programmée d'un Pokémon - un NV de 0 est sa teinte minimale et FF est son maximum. je n'ai pas la formule exacte, mais j'ai élaboré une approximation qui donne des résultats qui sont assez proches. Plus proche que l'œil humain ne peut probablement le distinguer. J'ai mis mes formules dans cette feuille de calcul qui peut être téléchargée ou copiée sur votre propre Google Drive pour trouver la teinte de votre propre Pokémon surnommé, mais pour l'utiliser, vous devrez lire au moins une partie du document :
https://drive.google.com/open?id=1UTMKA27Jh985nBTLWE6X_VopkX5P8Fm9
J'ai également découvert comment les DV de Queulorior affectent ses couleurs et pourquoi les Pokémons shinies peuvent être si différents dans Stadium 2. Il s'avère que presque toutes les textures brillantes sont modifiées en utilisant l'espace de couleurs HSL (teinte, saturation et légèreté), tout comme les palettes de surnoms (qui utilise uniquement la teinte). J'ai noté la gamme de teintes de chaque Pokémon pour les surnoms et les valeurs HSL pour son shiny dans Stadium 2 ici :https://drive.google.com/open?id=1GpPAllbJxeQ-7ekaNKyoMVEI1swKWM-b
Je les ai obtenus en utilisant le patch de jrra : https://www.romhacking.net/hacks/4771/ pour réactiver le menu de débogage dans Stadium 2, qui contient toutes ces informations et plus encore.
Enfin, j'ai pris des captures d'écran des couleurs minimales et maximales de chaque Pokémon, plus quelques-unes s'il y a une grande gamme. Pour le plaisir, j'ai également pris une poignée d'œuvres d'art, de sprites et de modèles et les ai modifiés en utilisant l'éditeur HSL de GIMP pour créer des couleurs et des brillants de surnoms de style Stadium. Ma galerie de captures d'écran et d'art modifié se trouve ici :
https://drive.google.com/open?id=1gE3gd8JLEwOutrr7-ic73NnTvsAmc-Rc
Je suis ouvert aux commentaires et aux questions. J'espère que certains d'entre vous trouveront cela intéressant, et si vous aimez ce que j'ai fait, je vous invite à le transmettre à toute autre personne qui pourrait l'aimer ! Je suis également totalement cool avec mes recherches et mes photos étant librement distribuées et utilisées pour éditer des trucs comme les Wikis tant que le crédit est accordé lorsque cela est possible.
Édité le 11 janvier par Fëanen