J'ai déjà eu ce souci, faut mettre à jour tout ce qui peux l'être, pilotes, carte graphique, Windows (Même facultatives, il y en a une qui corrige ce problème mais je sais pas la quelle), met aussi les anciennes version de net framework car c'est un jeux qui date du début de XP (2003)...
Il y a aussi que le souci vient que le jeux utilise une version de Direct X qui n'est plus prit en charge depuis Win7 (la 8 je crois) (le mode compatible ne règlera pas le problème).
Tu a aussi une application appelé "DSVideoConfig.exe" qui permet de régler la vidéo, dans un premier temps en basse définition, mais une fois que le jeux est lancé au moins une fois tu peux le passer en 1080p (en modifiant un fichier dans mes documents, tu a juste un message d'erreur mineur qui apparait au lancement d'une partie, n'en tiens pas compte et fait OK).
Une dernière info sache que les utilisateurs d'une carte graphique ATI ont pas ce souci.
Peut être que un jour ils ressortiront une version HD remastérise de ce beaux jeux (ils l'ont bien fait pour âge of empires 2).