Certaines personne ne se posent pas toutes ces questions en matière de légalité. J'ai déjà téléchargé un émulateur N64 en 2005 et fin 2012 pour jouer à des jeux auxquels je n'aurais jamais pu jouer sur N64 parce que c'était de l'import et parce que certains jeux ne méritaient clairement pas que je les achète.
Megaman que j'avais essayé en 2005 en fait parti, Chameleon Twist et Chameleon Twist 2 testés en 2012 font également parti de ces purges.
Bref, tout ça pour dire que j'ai déjà joué sur émulateur N64 à deux reprises et j'ai jamais eu la ploice ou la gendarmerie nationale qui est venu sonné à ma porte pour me dire que ce que je faisais était illégal. De plus l'émulation permets de jouer à certains jeux imports qui ne sont pas sorti sur le sol Français.
Concernant Conker, ayant possédé et joué aux 2 versions, je peux te dire que les versions N64 et xbox ont des différences. Tu le savais déjà peut être? Déjà la version N64 est en anglais, le multijoueur comporte de nombreux modes de jeux (War, Tank, Heist) qui ne sont pas présent dans la version Xbox. La version Xbox est bien évidemment refaite graphiquement, traduite en français mais le multijoueur est totalement différent du multijoueur N64. C'est un mode de jeu en deathmatch avec la guerre du passé et la guerre du futur.
Pour ma part je ne sais pas comment fonctionne un émulateur xbox mais il vaut mieux avoir des connaissances en informatique je pense. Sur N64, c'est déjà un peu moins compliqué d'installer un émulateur. Je ne saurais trop te conseiller que d’essayer la version N64 sur émulateur même si le jeu est en anglais. Concernant le téléchargement d'émulateur google est ton ami.
Pourquoi je dis ça? Parce que déjà la version xbox est pas super bien traduite il me semble. La faute aux langage vulgaire anglais que l'on ne peut pas forcément traduire en français avec des insultes appropriés. Les insultes anglais sont d'ailleurs un peu plus crues il me semble. Ensuite le jeu a beau être plus joli graphiquement sur xbox, il semble avoir été simplifié sur certains passages. Et enfin point bien important, le multijoueur de la version N64 est nettement meilleur selon moi.
Tout ça pour dire que même si j'apprécie certains jeux sur console Xbox, je dois avouer que sur ce coup la Microsoft ne s'est pas cassé le c*l en rachetant Rare à Nintendo.
Live and Reloaded est un bon jeu mais qui ne vaut pas l'original Bad fur day.