Le MONKEY KOMBAT est un sport de combat qui se compose de 5 positions, et chaque position en domine deux autres.
Le changement de position s’effectue grâce à un langage simiesque très ancien composé de quatre cris (Ack, Eek, Chee, Oop).
Ainsi pour avoir la pleine maitrise du Monkey Kombat il est nécessaire de savoir pour chaque position :
– quelles sont les deux positions plus fortes et, par conséquent, quelles sont les deux positions plus faibles,
– la formule simiesque pour changer de la position actuelle vers une autre position – sensée être plus forte que la position de l’adversaire si vous souhaitez remporter le combat.
Pour conserver une position, il suffit de répéter 3 fois le même cri (n’importe lequel parmi les quatre).
Pour débuter, JOJO Jr vous donne une première position plus forte qu’une seconde. Il vous donnera également un enchainement de cris formule permettant de basculer d’une position vers une seconde. Notez ces deux informations.
Ensuite à vous d’acquérir les autres formules en affrontant les singes qui se promènent à proximité du village.
A force d’entraînement, vous aurez les relations entre chaque position et vous saurez quel enchaînement de cris il faut pousser pour venir à bout de votre adversaire.
JOJO Jr vous indiquera également que dans certain cas, la stratégie du Singe Reproducteur, qui consiste à répéter l’attaque de votre adversaire, pouvait être très efficace pour le dérouter.
Lorsque vous serez suffisamment fort au MONKEY MONBAT, défiez JOJO Jr qui vous remettra son chapeau de bronze en cas de victoire.
Feuille de combat
https://jeux.dokokade.net/wp-content/uploads/2018/06/MONKEY-KOMBAT-Feuille-de-combat.pdf