Salut tout le monde.
Voilà, je ne sais pas si il existe déjà un tuto là dessus, ou si tout le monde est au courant de cette astuce, n'empêche que la propose quand même.
Donc voilà, pour ceux qui ne le savent pas, vous pouvez modifier le thème, le fond d'écran en faite, lorsque vous naviguer dans les menus de l’accueil, de votre Xbox.
En faîte, ça correspond à ça
Sur le screen, le thème/fond d'écran est par défaut : gris. Comme si il y en avait pas en faite. Donc c'est moche.
Vous pouvez donc en trouver sur le marché Xbox Live, en consultant vos jeux favoris. Certains sont gratuits, d'autres payants. Au lieu de vous embêter à chercher un thème sympas, autant mettre le votre.
Voici les étapes à suivre :
- Branchez une clé USB vide, de préférence, sur votre console.
- Rendez-vous sur l'accueil et naviguez jusqu'au dernier onglet qui est " Paramètre ".
- Ouvrez la fenêtre " Système ", puis " Stockage " et sélectionnez votre clé USB.
- Si ce n'est pas déjà fait, vous devez la " configurer ". Cela ce fait automatiquement par la console. Attention, si vous " configurez " votre clé, cela supprime TOUT ce qui est dessus. En revanche, si vous choisissez " Personnaliser " rien ne sera supprimé.
- Ensuite, aller sur votre PC, télécharger une photo de Google et placer là sur votre clé USB.
- Brancher la clé USB sur votre console.
- Rendez-vous dans l'onglet " Applications " et sélectionnez " Mes Applications " puis " Visionneuse d'image " ou quelque chose comme-ça.
- Choisissez votre photo sur votre clé USB et appuyez sur " Y ", le bouton jaune donc.
Il vous demandera si vous souhaitez attribuer cette photo comme fond d'écran, choisissez oui.
Et voilà, vous avez un fond d'écran personnalisé.
Vous pouvez ensuite retirer votre clé USB car le fond d'écran sera normalement copier automatiquement sur votre Disque Dur Interne de votre console.
Voici ce que ça donne pour moi